Aller au contenu

Copernic

guy03

Messages recommandés

Posté

Hier soir, rebelotte! Les conditions métèo étaient bonne, j'ai pointé la lunette vers la lune. La turbule était faible. J'ai imagé avec wxastrocapture et la caméra Orion SSS3. Les avis sont longs; 200 secondes minimum pour avoir au moins 1000 images (5 images seconde). Voici une image de Copernicus et une partie des Apennins.

Camera Orion Starshoot Solar System, Barlow de x2. Lunette C6R.

Posté

Sympa comme image :)

Juste le noir qui est un peu trop gris sur mon écran mais c'est pour chipoter.

C'est un capteur 1/3 cette SSS3?

Posté

Salut à tous

Oui, c'est un capteur 1/3 et il faut s'habituer, ça me change de la 900spc. Les réglages sont plus durs à faire vu la grandeur de l'image, la surface du sol photographié. Mes avis sont un peu "fades" donc c'est vrai que les noirs sont un peu gris même aprés correction. Comme quoi il y a interrêt à ne pas négliger les réglages à la prise de vue! Pour rattrapper aprés.... c'est pas "glop glop!"

Posté

Sur la photo, on voit très bien l'immense et magnifique Copernic et ses alentours, avec le cratère Eratosthène à sa droite; et au nord de Copernic, dans les Monts des Carpates, on voit le cratère Gay-Lussac dans l'ombre. Et le petit cratère dans la Mer des Pluies dans l'ombre à gauche, dans l'alignement Copernic/Gay-Lussac, doit être Pythéas.

J'ai observé tout ce beau monde à l'oculaire de mon Mak 127mm.

ça rend bien en photo !

Bravo, ç'est beau !

Invité Scopy
Posté

Doux et très agréable à regarder :) !

Posté

Merci de vos commentaires,ils me font réellement plaisir car j'avance tout doucement avec cette nouvelle caméra, j'ai rencontré beaucoup de difficultés pour la faire tourner avec un logiciel. J'ai mis un peu de contrast pour noirçir les ombres, c'est peut'être un peu mieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.