Aller au contenu

Inauguration avec mon dobson

ikko38

Messages recommandés

Posté

Je suis tous excité:be: je ne pouvais pas attendre que la nuit tombe

La lune est assez haute avec un ciel dégagé que demander de plus

Alor j’ai sorti mon dobson 305/1500

1er impression avec un oculaire 25 mm s’est magnifique :waaarg:

Je vais attendre que la nuit tombe pour voir ci je peux voir saturne avec un peux de chance j’en bave d’avance:hm:

Posté
Je suis tous excité:be: je ne pouvais pas attendre que la nuit tombe

La lune est assez haute avec un ciel dégagé que demander de plus

Alor j’ai sorti mon dobson 305/1500

1er impression avec un oculaire 25 mm s’est magnifique :waaarg:

Je vais attendre que la nuit tombe pour voir ci je peux voir saturne avec un peux de chance j’en bave d’avance:hm:

Ha ouaiiii, en plus tu as la rare chance d'avoir un ciel dégagé alors que tu viens de recevoir ton tube ;)

C'est quoi comme Dobson :?:

Bon, j'éspère que tu nous fera un bon CROA :)

Au plaisir de te lire et surtout bonne soirée étoilée :p

Posté

Bonjour dédé de st fé

J’ai un dobon skywatcher 3005/1500 flextube

je suis trop heureux depuis le temps que j'en rêve

Mais je me demande si je vais réussir à trouver saturne

Elle suit un peux l’axe de la lune par l’est enfin j’espère que je ne dis pas de connerie

Comme je suis débutant sa va pas être de la tarte mais je n’abandonne jamais

Posté
Bonjour dédé de st fé

J’ai un dobon skywatcher 3005/1500 flextube

je suis trop heureux depuis le temps que j'en rêve

Mais je me demande si je vais réussir à trouver saturne

Elle suit un peux l’axe de la lune par l’est enfin j’espère que je ne dis pas de connerie

Comme je suis débutant sa va pas être de la tarte mais je n’abandonne jamais

Saturne se situe dans la constellation de la Vierge, a l'arrière et en dessous du Lion, c'est le point très lumineux d'une couleur légèrement orangée que tu auras dans ce secteur, enfin, si tu te repères dans les contellations

regarde la carte dans les éphémérides :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46478

Posté

merci bien je vais regarde le lien

a l'œil nue saturne et facilement a distinguer?

Tous les détails qu’on peut voir avec un oculaire de 10 mm

s'est trop beau

Posté

bon j'ai mis en place mon petit dobson j'attend qu'il s'adapte a la température

niveau oculaire je peux aller jusqu'a combien?

merci

a moi le ciel ^^

Posté

Tu verras de toi même suivant les turbulences, commences par ton 25 et ensuite tu grossis de plus en plus ;)

Pour Saturne, plus tu attendras, mieux ce sera car elle va monter de plus en plus dans ton ciel ;)

Posté

salut Ikko,

tu verras, tu ne seras pas déçu par saturne. je l'ai observée avant hier avec mon dob 200, et c'était du délire......Alors, avec un 305, ça va être merveilleux.

Tu as de la chance d'avoir du beau temps, ici, c'est la pluie.

Bonne observation

Posté

Salut jack merci a toi j'ai saturne en fasse de moi mais elle est encor base dans le ciel la je vois juste un point orangé

Posté

orangé ?????????? Il devrait être plutôt jaune......bon, attend qu'elle monte dans le ciel. Mais normalement, tu devrais déjà voir sa forme avec ses anneaux !

Posté

je débute avec un 25, puis je grossis en passant par un 12 puis un 5. Mais à la limite, je préfère rester avec mon 25 et mettre une barlow X2........

Avec ton 305, même avec ton occulaire de 25, tu devrais voir les anneaux....enfin, au moins la forme, pas de détails

Posté

sniffffffffff je suis rentré pour écrire le message ressortie dehors et la plein de nuage (je me demande d'ou il sorte xd ) y'en avais pas

la conquête de saturne et pas pour aujourd’hui

Posté

Ikko,

il va falloir que tu ne fasses plus des allers-retours sinon tu ne vas pas pouvoir habituer ton oeil à l'obscurité

peut-être que les nuages vont partir ;)

Posté
sniffffffffff je suis rentré pour écrire le message ressortie dehors et la plein de nuage (je me demande d'ou il sorte xd ) y'en avais pas

la conquête de saturne et pas pour aujourd’hui

hé oui, c'est aussi ça l'astronomie............plein de désillusion et beaucoup de patience.

Ca sera pour la prochaine fois, à moins que ça se lève, mais ça m'étonnerait. La pluie est annoncée sur toute la France !

Dommage, on était pendu à tes observations, et on attendait:p

Posté
Ikko,

il va falloir que tu ne fasses plus des allers-retours sinon tu ne vas pas pouvoir habituer ton oeil à l'obscurité

peut-être que les nuages vont partir ;)

exact.....tes yeux doivent rester au moins 20 minutes à l'obscurité pour bien s'habituer. Ceci dit, maintenant qu'il y a des nuages, reste 20 minutes devant ton ordi pour t'habituer à ton écran:be::be::be:

Posté
^^ oki

je vais attendre minuit si les nuage sont partis y'en a pas beaucoup mais il cache saturne :s

pas de chance...........tente un autre objet.......M42 est encore visible sur l'horizon ouest......

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.