Aller au contenu

Inauguration avec mon dobson

ikko38

Messages recommandés

Posté
a bientôt saturne reviens parmi nous

je vais me préparer

je vous tien au courant

Ben moi, je viens de rentrer, juste eu le temps d'observer un bout de Lune à travers les nuages :cry:

Bonne chance, et tiens nous informé.....

Par contre :

Salut jack merci a toi j'ai saturne en fasse de moi mais elle est encor base dans le ciel la je vois juste un point orangé

Tu devais être sans doute sur Arturus ou sur Capella si c'était plus au Nord je pense :confused:

Posté

snif plus d'étoile ni de lune :cry:

Pour saturne je crois enfaite que dédé a raison je visé pas du tous saturne car je ne voyais pas d'anneau:?:

En tous qua je vous remercie de m’avoir suivi ce fut un plaisir de vous tenir informé:be:

Je verrais demain soir si le ciel est dégagé

bonne soirées a toutes et tous le monde :)

Posté

Bonsoir,

Moi aussi j'ai sorti le 16" (F/D 4,5).

Jolie Saturne au Nagler 13mm; on voit bien 3 satellites d'un côté et un plus faible de l'autre. Peut-être encore un autre beaucoup plus loin du côté du moins lumineux, faudrait voir un éphéméride.

Trop de turbulence pour mettre le 7mm, dommage car la planète est si lumineuse qu'elle sature en blanc et qu'on distingue à peine la division de Cassini.

Mais vraiment trop de lune.

Michel

Posté
Bonsoir,

Moi aussi j'ai sorti le 16" (F/D 4,5).

Jolie Saturne au Nagler 13mm; on voit bien 3 satellites d'un côté et un plus faible de l'autre. Peut-être encore un autre beaucoup plus loin du côté du moins lumineux, faudrait voir un éphéméride.

Trop de turbulence pour mettre le 7mm, dommage car la planète est si lumineuse qu'elle sature en blanc et qu'on distingue à peine la division de Cassini.

Mais vraiment trop de lune.

Michel

encore un peu de patience et la lune ne nous gênera plus. En tout cas, bonne observation pour toi apparemment, puisque tu as réussi à voir la division de Cassini.

Sur ce, bonne soirée et bonne nuit tout le monde

Posté

Bonsoir a tout le monde:)

J’espère que pour vous les nuages sont pas au rendez vous :hm:

mois il font un pique nique:cry::cry: juste au dessus de chez moi lol

je vais voir dans la soirée si il décide de partir

Posté

lol

Bonne révision^^;)

Bonne soirée à toute et à tous:hm:

À oui dédé avait bien raison je ne regardé pas du tous saturne :b:^^ j'étais trop vers le nord je me suis acheté une boussole:p ce qui vas me faciliter la tache xD

Posté
merci les nuages

j'ai observé SATURNNNNNNNNE:wub::hm::hm:

s'est MAGNIFIQUE!!!!!!!!!

trop cool Ikko, bien joué............maintenant, tu vas essayer Pluton !!!!!!!!:p:p:p:p

Posté
salut jack

pluton??????

quand est elle facilement visible?

ben.......euh................jamais:be: trop difficile à observer ! Elle est quand même à plus de 4 milliards de kilomètres !!!!!!!!

Posté

hello

je viens de observer saturne

Mars et toute petite:cry:

J’ai aussi vus la ceinture d'Orion s'est beau mais je pense que j'ai du la rater il y’a quel que semaine

Posté
hello

je viens de observer saturne

Mars et toute petite:cry:

J’ai aussi vus la ceinture d'Orion s'est beau mais je pense que j'ai du la rater il y’a quel que semaine

tu veux dire la nébuleuse d'Orion ? Elle est encore assez haute pour l'observer, mais elle décline de plus en plus et dans un mois, on ne pourra plus la voir ! Par contre, la Vierge arrive avec son lot de galaxies à observer.

bon ciel

Posté

petite mais tu l'as vu ;)

dis tu pourrais nous raconter ce que tu as ressenti devant la Reine des Anneaux quand même :p

nous faire un petit compte rendu en somme ;)

Posté

Bonsoir

Désolé du retard

Mon ressentiment pour la première fois que je voyais sature :woao:, ma émis des frison sur tous le cor quand je les eu en fasse des œil avec titan qui suivé.:wub:

J’ai été ému et émerveillé que de beauté

Et vous quel a été votre impression ?

Quand a mars j’ai vus une petite boule un peut rouge :b:

Posté

Salut ikko,

le mois dernier, avec le 318, Mars nous présentait encore une calotte polaire d'un beau blanc et des détails sombres sur le reste du globe: A voir absolument !!!

Franck.

Posté

coucou,

Saturne... voir une boule avec un anneau en travers, le tout en oblique et un petit satellite à droite

Mars, un rond un peu plus gros qu'à l'oeil nu mais très petit quand même au 7mm

Vénus, petite bille jaune, inondée de lumière solaire avec Mercure en contrebas, elle aussi mais qui n'était pas "pleine" (à moins que j'ai mal vu, ce qui est très possible, ce sont mes premières observations dans un tube)

voilà... bizarrement, j'ai été bien plus émue d'avoir eu Andromède dans mes jumelles

Posté
coucou,

Saturne... voir une boule avec un anneau en travers, le tout en oblique et un petit satellite à droite

Mars, un rond un peu plus gros qu'à l'oeil nu mais très petit quand même au 7mm

Vénus, petite bille jaune, inondée de lumière solaire avec Mercure en contrebas, elle aussi mais qui n'était pas "pleine" (à moins que j'ai mal vu, ce qui est très possible, ce sont mes premières observations dans un tube)

voilà... bizarrement, j'ai été bien plus émue d'avoir eu Andromède dans mes jumelles

pour Vénus, pas de regret à avoir, tu ne verras jamais rien d'autre que ses phases. Pour Saturne, en poussant un peu, on arrive à distinguer des bandes horizontales à sa surface. Quant à Mars, son diamètre est déjà trop petit pour y voir grand chose.

Andromède aux jumelles, c'est une merveille. Au télescope, j'ai été déçu car tu ne vois pas grand chose d'autre qu'une tache floue, sauf si tu as un instrument puissant.

Bon ciel Cricri

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.