Aller au contenu

[GAL] des mulots !!!

Hama

Messages recommandés

Posté

après la magnifique image couleur des souris de Christian j'ai voulu tourner le bouzin vers ce petit duo bien sympathique.

pour ce faire je suis passé a fd/8....oui oui fd/8, pour la 1ere fois ma fidele webcam se trouve en manque de photon ;).

les voisins on décidé d'oublier d'éteindre leur maudite lumière extérieur et la lune était aussi de la fête. la bonne nouvelle est bien sur l'autoguidage via eqmod que est diaboliquement précis par rapport a l'interface usb.

voilou 41 x 6 min avec la SC3 + barlow X2 sur le T200/800, prétraitement & registration iris, traitement (RL2 10 0) iris, finition Paint Shop pro.

la commande gradient de registax fonctionne parfaitement pour ma 8 bit contrairement a iris qui laisse des echelles. j'ai donc repassé mon image sous registax V5 pour l'eliminer....en plus des darks (15) qui non pas retiré la totalité du glow.

sourisy.jpg

Posté

yep Christian, d'ailleurs les 10 1ere brutes sont passées a la poubelle pour cause de la turbu et donc empatées.

en registrant les 20 1ere j'ai bien cru ne rien sortir de valable avec le peu de signal mais les conditions ce sont nettement ameliorées vers 1h du mat.

Posté

bonjour

très belle prise ! félicitations

et bravo pour l'utilisation de la Barlow !!!

autoguidage par EQmod : tu utilises une interface qui se branche à la place de la raquette alors qu'avant tu utilisais une interface qui se branchait dans la prise st4 ?

j'ai bon ?

c'est donc plus précis dis tu ....

à bientot

Posté

avant j'avais une interface usb/st4 de chez pierrot, maintenant je passe juste par le câble (rj11/rs232) livré avec la monture et qui se branche sur la raquette.je met la raquette sur "direct pc" et eqmod fait le reste avec guidemaster sur mon pc.

c'est bq bq bq plus précis que l'interface usb mm si celle ci fonctionne parfaitement sur 4min de pose...mais au delà ca dérive un chouilla...peut être un soucis de reglage aussi car en passant par l'eqmod il y a une palanquée de réglages supplementaires comme la durée des pulsions etc...

Posté

Salut Hervé,

très très belle prise, les petits rongeurs sont pleins de détails;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci Hama pour ces précisions...:pou:

ça vaut le coup de tenter de modifier sa façon de faire ...en tout cas ça me donne envie !

à bientôt

Posté

Superbe, avec beaucoup de détails dans les galaxies.

L'ajout d'une barlow ne t'a pas trop posé de difficultés pour la MAP et le suivi ?????

Posté

Non non pas de difficultés supplémentaires, la map est plus facile a faire a cette focale et le suivi est nickel .

Posté
Jolie prouesse!

bien, l'idée barlow! à quand le tirage?:be:

hop hop hop y en a qui on tendance a oublier que mon imageur est une webcam ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.