Aller au contenu

Alice au pays des merveilles

Estonius

Messages recommandés

Posté

Un film de Tim Burton (2010) :Un film où on ne regarde pas sa montre est toujours un bon film, c'est le cas d'Alice aux pays des merveilles, le dernier opus du génial Tim Burton.

Que dire ?

Des effets spéciaux, des animations et une 3D superbement maîtrisés.

Des acteurs magnifiquement dirigés : (il faudra se résoudre à admettre un jour que Johny Depp. est non seulement le meilleur acteur de sa génération mais sans doute l'un des meilleurs acteurs de tout les temps). Mia Wasikowska surprend parce que quand on la voit au début, on se dit "Ah bon, c'est elle Alice ? Il n'a trouvé personne d'autre…" mais elle s'en tire à merveille. Anne Hathaway est superbe en reine blanche, et Helena Bonham Carter odieuse comme il se doit en reine rouge.

L'histoire est sympathique mais forcément prévisible et de ce fait un peu plate, malgré une fertile inventivité dans les détails et quelques plans géniaux. On sort de la salle heureux, mais on se dit qu'il manque un tout petit quelque chose… peut-être un doigt d'érotisme… (juste un doigt...) mais que voulez-vous c'est produit par Walt Disney…

Les yeux un peu en compote aussi, mais bon... ;)

On aura compris que je vous le conseille ;)

Posté
"Ah bon, c'est elle Alice ? Il n'a trouvé personne d'autre…"
L'histoire est sympathique mais forcément prévisible et de ce fait un peu plate, malgré une fertile inventivité dans les détails et quelques plans géniaux. On sort de la salle heureux, mais on se dit qu'il manque un tout petit quelque chose…

Tiens, c'est marrant, c'est ce que j'ai dit à mes amis presque au mot près.

Johnny Depp, meilleur acteur de tous les temps, c'est difficile à dire, mais j'admire complètement sa capacité à se métamorphoser dans ses rôles, aussi excentriques qu'ils puissent être...

Posté

je plussoie ce qui a été écrit précedement.

C'est super, on passe un excellent moment mais on reste sur sa fin (peut-être au cause de cette fin compléement décalée ou

Alice se transforme en business woman de l'empire brittanique !

Sinon en vrac :

- J'ai adoré Anne Hataway : quelle merveille

- Alors que les animations animalières sont superbes, celle du chat avec sa bouche idiote et sa façon de se lover dans les airs me paraît raté :)

Posté

Salut ,

Tiens , je suis passé à coté du sujet , je n'ai pas encore été le voir mais je peux dire simplement :

-C'est quand même dommage que leurs campagnes de médiation ne tourne presque autour du personnage de Johnny Depp . C'est vrai qu'il doit-être remarquable , d'après les extraits que j'ai vu . Mais la star dans "Alice au pays des merveilles" cela ne devrait pas être Alice ?

Jo ;)

Posté

Exact, la star c'est Alice, et Alice c'est Mia Wasikowska. Elle assume complétement le rôle qui est loin d'être facile, mais il lui manque le glamour de Anne Hataway.

Quand à Johny Depp, force est de constater qu'il est bon... une fois de plus ;)

Posté

Mince alors, aucune envie (pour le moment) d'aller voir le film. Jamais accroché à cet univers. C'est un film "adulte" ?

Posté
Jamais accroché à cet univers.

Mais est-ce l'univers de Carroll, ou de Burton ?

Il parait (j'ai du voir ça quelque part, en passant, je n'ai rien lu au sujet de ce film, à part ici) qu'il est assez infidéle au texte original (d'ailleurs, elle me parait un peu âgée, l'actrice, pour jouer Alice...:?:).

Posté
Mince alors, aucune envie (pour le moment) d'aller voir le film. Jamais accroché à cet univers. C'est un film "adulte" ?

On peut le voir a plusieurs niveaux, ce n'est pas un film pour enfants (je veux dire fait pour les enfants)

Mais est-ce l'univers de Carroll, ou de Burton ?

Il parait (j'ai du voir ça quelque part, en passant, je n'ai rien lu au sujet de ce film, à part ici) qu'il est assez infidéle au texte original (d'ailleurs, elle me parait un peu âgée, l'actrice, pour jouer Alice...:?:).

Evidemment que c'est infidèle au texte original puisque c'est une sorte de suite... qui a lieu alors qu'Alice à l'âge de se marier. Sinon, ben c'est du Caroll revu par Burton.

Posté
Evidemment que c'est infidèle au texte original puisque c'est une sorte de suite...

Ah ? OK. J'ignorais que c'était une suite.

D'où l'âge d'Alice...

Pourtant, ce n'est plus comme au temps de Kubrick avec Lolita, Burton aurait pu trouver une actrice plus jeune pour faire la vraie Alice...:ninja:

Posté
Ah ? OK. J'ignorais que c'était une suite.

D'où l'âge d'Alice...

Pourtant, ce n'est plus comme au temps de Kubrick avec Lolita, Burton aurait pu trouver une actrice plus jeune pour faire la vraie Alice...:ninja:

Alice+au+Pays+des+Merveilles+de+Tim+Burton+SCIencextrA+People.jpg

L'est pas mignon, le ti-lapin ?

Posté
je plussoie ce qui a été écrit précedement.

C'est super, on passe un excellent moment mais on reste sur sa fin (peut-être au cause de cette fin compléement décalée ou...

merci de ne pas donner de details sur la fin du film,tu as pensé à ceux qui ne l'ont pas vu,franchement ! :mad:

Posté

Je viens d'éditer le spoiler pour le mettre dans la balise qui va bien. ;)

Je l'ai vu hier. J'ai passé un moment agréable, mais sans plus. Mon fils a aimé.

Pareil. Enfin, sans fils. :be:

J'ai trouvé le chat bien fait, le Chapelier jouait bien, tout ça. Mais je suppose que les quelques louanges que j'avais entendues sur tout ça ne m'a pas aidé à être émerveillé sur le film.

Je regrette par contre le scénario trop prévisible, même s'il pouvait difficilement faire autrement. Par contre il aurait pu se passer du méga-happy end (tout le monde à la fin qui est brutalement d'accord avec la décision d'Alice...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.