Aller au contenu

Saturne à l'opposition

astrotophe

Messages recommandés

Allez après mon CROA, voici la Saturne de la nuit du 22 au 23 mars 2010 :

saturne0008_20100323_010820_ST604_WSL1_%601G_WV481_171_1_7_7_7_CB100_0_GA100-PSP2.jpg

La résolution est pas mal mais le problème est le bruit et un peu la couleur mais surtout le bruit. Je sèche malgré la pluie. :p

Détails techniques :

Image de Saturne prise le 23 mars 2010 de 00h00 TU

Prise au C8 + barlow x2 et tirage (6 m de focale)

Toucam Pro + filtre IR/UV cut

Prise à 10 im/s

Luminosité : 50%

Contraste : 51%

Saturation : 50%

Gamma : 23%

Obtu. (nonSC): 1/25

Gain : 84%

Compositage de 600 images sur 1500 sous Registax, ondelettes, RVB align

création d'une luminance à partir des couches verte et rouge + Ajustement des couleurs sous Paint Shop Pro

Elle est très bien cette Saturne Christophe. ;)

Pour le bruit, la solution la plus simple est de compositer plusieurs captures différentes. Tu composites 1500 à 2000 images sur plusieurs Avi et ça lissera le résultat final.

Bon évidemment, à ta place je trierais tout ce petit monde à la mano, à toi de voir...

Albéric

Modifié par xs_man

Merci Christel et Albéric.

Je suis en train de faire les essais pour limiter le bruit. Le coup de faire plusieurs avi en même temps semble bien fonctionner. J'ai pas mal de test à faire pour essayer de tirer le maximum de ces avi.

Pour le tri à la main, je l'ai fait la dernière fois, est ce que je le referai, je ne sais pas. C'est trop long pour moi, je n'ai pas ta patience Albéric. Sinon je t'envoie les fichiers :p

Merci Anne. Je la trouve très bien du point de vue de la résolution mais c'est le bruit dû au gain qui me dérange. Ca vaut le coup de se battre pour améliorer l'image quand il ne reste plus que le bruit à virer.

Allez une améliorée avec moins de bruit :

saturne0005-8_20100323_010820_ST2499_WSL1_%601G_WV753_114_7_7_7_7_CB100_0_GA100-4-PSP.jpg

Image de Saturne prise le 23 mars 2010 de 00h00 TU

Prise au C8 + barlow x2 et tirage (6 m de focale)

Toucam Pro + filtre IR/UV cut

Prise à 10 im/s

Luminosité : 50%

Contraste : 51%

Saturation : 50%

Gamma : 23%

Obtu. (nonSC): 1/25

Gain : 84%

Compositage de 2500 images sur 6000 sous Registax, ondelettes, RVB align

création d'une luminance à partir des couches verte et rouge + Ajustement des couleurs sous Paint Shop Pro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.