Aller au contenu

LA Réunion vous salut

BrIs 974

Messages recommandés

Posté

Bonjour, étant nouveau sur ce forum je tenais à me présenter.

Je m'appelle Brice, 47 ans et je vis au Tampon (et oui ça existe) sur l'ile de la Réunion. Je suis passionné d'astronomie depuis petit, mais jusqu'à maintenant je n'ai eu guère le temps de mis consacrer sérieusement. J'ai fais pas mal de visuel avec un petit ETX125 qui m'a procuré beaucoup de plaisir.

J'ai donc depuis quelques mois acquis un newton Bresser 200/800 sur monture NEQ6 de Skywatcher. Mon but et de faire de l'astrophoto mais c'est pas gagné...

Merci de m'accueillir et à bientôt.

Posté

Bienvenu sur WA Brice de Nice Tampon ... :p

Profites bien des merveilles de l'hemisphere austral !

tu as choisi du bon matos pour débuter l'astrophoto !

Vas y doucement et avec les conseils des pros de WA tu progresseras immanquablement.

pour info : vous êtes plusieurs de la Réunion sur WA : il y a déjà notre super dessinateur Ptitprince974. Vas voir ses chefs d'œuvres dans la section "vos dessins".

Posté

saluut voisin !!

Bienvenue sur le Forum ! Je ne suis pas si loin du Tampon ! J'habite aux Avirons et suis un mordu de cette science magnifique et tellement source de rêverie depuis mes 8 ans...

J'observe avec ma chère lunette Vixen qui ne me déçoit jamais !

Au plaisir d'échanger cette passion sur ce forum plus qu'accueillant !

Posté

Merci à toutes et à tous pour votre accueille, je pense que que nous ferons un bout de chemin ensemble sur ce forum, la tête dans les étoiles.

Bon client à tous...

Posté

bienvenue BrIS : Comment y lé?

Dur est la voie de l'astrophoto, mais vous avez tellement de belles choses à imager dans l'hémisphère sud, que la motivation s'entretient d'elle même.

Et un de plus à nous donner des nouvelles du ciel austral de L'ile de la Réunion:D

Ca fait plaisir de voir cette activité se développer à la RUN.

A bientôt sur le forum

Fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.