Aller au contenu

téléscope 114/1000 astrovision

juju72

Messages recommandés

Posté

Salut , si tu compte acheter ce télescope , evite le astrovision est une marque pourri donc essaye de l'éviter.

Posté

je demandai ça, car j'ai fais l'erreur dans acheter un l'année derniere!!!

je m'étais pas renseigné avant!!

donc est-ce possible enlever le barlow intégrée pour un meilleur rendu?

merci

Posté
donc est-ce possible enlever le barlow intégrée

Oui.

pour un meilleur rendu?

Non.

Il peut par contre servir de télescope à grand champ (donc faible grossissement) pour fouiller le ciel. Pour les planètes à fort grossissement, on oublie

Mon conseil, diaphragme-le à 100 mm pour améliorer le piqué.

Albéric

Posté

merci pour les réponse!

mais que veux tu dire par diaphragmenté à 100mm; je comprens pas??

donc ma vision ne changera pas, car je voix vraimant rien !!

merci

Posté

...

donc ma vision ne changera pas, car je voix vraimant rien !!

...

Ah, alors, commençons par le commencement :

As-tu d'abord testé sur des objets terrestres lointains avec les oculaires à ta disposition ? Sont-ils à peu près nets après avoir fait la mise au point.

Albéric

Posté

oui j'ai éffectuer un teste sur une maison qui se trouve a environ 200m , la vision est claire, mais j'ai qu'en meme le sentiment que sa pourrais etre encore plus clair!! mais oui c'est net!!

Posté

oui, elle est nette, c'est la seul chose de net que je puisse voir!! car niveau planète, sa reste des petites étoiles en forme de triange circulaire et qui brille!!!

c'est pas évident a décrire

Posté

j'utilise des occulaires ploss de 32,20,10, 12.5 et de 6 mm

c'est une malette que j'ai acheté en meme temp que le téléscope, la marque de la malette est olivon!!

la malette coutai 135euros chez naturoptique

Posté
j'utilise des occulaires ploss de 32,20,10, 12.5 et de 6 mm

Bon, ce sont des oculaires basiques mais pour commencer c'est très suffisant.

De toute façon les 114/1000 à bas prix du commerce ont un miroir sphérique et le soi-disant correcteur à barlow ne corrige pas suffisamment. Il n'est malheureusement utilisable qu'à grand champ mais sur les planètes où il faut grossir, on oublie, la qualité optique n'est pas suffisante. Tu peux l'optimiser pour l'observation à faible grossissement mais si tu veux faire du planétaire sérieusement, alors économise ! :confused:

Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse encore oser les vendre. Surtout qu'un 114/900 (tube long, pas de barlow) même médiocre donnera de meilleures images !

Albéric

Posté

merci a toi albéric, c'est vrai qu'ils arnaque pas mal avec se genre d'instrument!!! j'aurais du venir ici avant d'acheter!!!

dernière petite question, que pense tu du GSO Télescope Dobson N 200/1200 DOB ?

car il me parait vraimant bien, est-ce que je pourrai faire du planètaire ainsi que du ciel profond avec??

merci

Posté
sa reste des petites étoiles en forme de triange circulaire et qui brille

C'est ce que j'appelais "les moustaches de Brassens".

Après beaucoup d'efforts et un démontage complet, j'ai réussi a les "tailler".

Une question de collimation très difficile:

- avec la barlow, on ne voit strictement rien de ce qui se passe, l'image à travers l'œilleton est trop petite (et sombre)

- le barillet est tellement mal foutu que le miroir se barre dans n'importe quelle direction si on touche une vis.

Enlever la barlow le temps de dégrossir la collimation est une bonne chose à faire.

Pas oublier de la remettre, sinon tu n'arriveras pas à la mise au point.

(virer la barlow définitivement implique de raccourcir le porte-oculaire)

Puis, pourquoi pas démonter le tout et bricoler, le barillet pour commencer...

Patte.

Posté

j'ai été voir ton lien et tu t'es vraimant bien débrouillé! t'es images sont tres belle.

j'aimerai bien pouvoir réaliser la meme chose mais bon!!

je sais que je suis assez bricoleur, mais au point de faire ca, je c'est pas si j'y arriverai!

merci pour tes conseil!!

dommage que j'haibte pas tres de chez toi!!!

bon ciel

Posté

...

j'aimerai bien pouvoir réaliser la meme chose mais bon!!

je sais que je suis assez bricoleur, mais au point de faire ca, je c'est pas si j'y arriverai!

Ca n'a rien de très difficile, tout est réalisé avec des outils de base. ;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.