Aller au contenu

Saturne soirée du 26 mars 2010

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous les giboulées et le lune ne permettent pas de faire grand chose , hier soir une petite trouée et test C8 en projection oculaire hypérion 13mm + 60mm tirage imageur spc 900 sans filtre ircut chaque image correspond au 1700 frames environ avec rgtx

185593saturne_le_26032010_1700_F_lg8_copieCS3.jpg

958259saturne_le_26032010_1700_F_lg8.jpg

317404saturne_le_26032010_1700_F_lg8A.jpg

84630saturne_le_26032010_LG6.jpg

Posté

Comment étaient les conditions Lucien? Parce que j'ai du mal à voir cassini.

Je pense qu'un alignement des couches ne ferait pas de mal non plus. Mais peux être essaye tu de grossir un peu trop au vu de la faible luminosité de la cible?

Et aussi au passage une petite retouche de la balance des blancs.

Ca fait beaucoup de "critiques" mais elles sont constructives ;)

Posté

Salut Lucien

on sent que ça approche là

une trouée de turbu et tout va apparaitre

manque pas grand chose, peut-être est-ce un peu tôt pour rajouter autant de tirage

Posté

Les conditions n'étaient pas catastrophiques il avait beaucoup plu la veille et la journée a été ensoleillée avec un vent sud sud ouest qui a amélioré la turbu en début de séance mais ce n'était pas parfait . J'y arriverai un jour ,je l'aurai . Peu-t-être peaufiner la colim mais la je quasiment au max.

Posté

C'est un début : il y a presque tout :)

pour être sur de tirer quelque chose, star test à 2xD pour voir la tête de la figure d'airy : si tu n'as pas les anneaux même en petits arcs c'est pas la peine :cool:

Posté
C'est un début : il y a presque tout :)

pour être sur de tirer quelque chose, star test à 2xD pour voir la tête de la figure d'airy : si tu n'as pas les anneaux même en petits arcs c'est pas la peine :cool:

si j'ai la figure d'airy presque en totalité presque car il y a la turbu qui casse le disque je pense

Posté

Merci Dylan et Jean-Luc je comptais remettre le couvert hier soir mais les nuages m'ont contrarié aujourd'hui peu-t-être.

Invité Scopy
Posté

Vu les conditions météo et la lune, il fallait être motivé pour tenter quelque chose. Une série saturnienne bien intéressante, avec pour ma part une préférence pour la troisième image :) !

Posté

Merci Anne il me tardes de la voir apparaitre clairement cette division je n'en suis pas très loin, çà voudra dire que la collim sera parfaite.

Posté

Salut Lucien,

J'aime bien la 4ème image mais c'est dommage que ça soit légèrement sombre et un peu flou car elle est bien malgré ces petits détails.

Amicalement.

Franck

Posté

Et oui il manque un petit quelque chose mais je vais y arriver ce C8 est bon il suffit de bien le collimater un jour ou il n'y a pas de turbu .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.