Aller au contenu

est-ce une bonne affaire ?

Alien

Messages recommandés

Posté

salut à tous,

voila je suis allé à galileo pour un porte occulaire digne de ce nom et la je suis tombé sur une offre qui m'a parrue extraordinaire , mais avant de foncer tête baissée je voulais demander conseille à des pros comme vous =) voila donc l'offre : 1 lunette sky-watcher APO(bleu clair ) avec une monture eq 5 motorisable et tout cas pour 600.- suisse donc environ 400 euro =) alors qu'en pensez-vous ? bon et donc le but serait de commencer a réunir un matos pour faire de la photo :D

merci d'avance pour vos conseilles éclairé =)

Alien

Posté

oui mais j'ai indiqué la couleur bleu clair pcq c'est les anciens modèles enfin je crois, le diamètre 80mm mais je sais pas si c'est neuf ou d'occase mais c'était dans un état parfait

Posté

bien je dit qu'au petites annonces de WA tu devrais peut trouver mieux en lunette,il y a de bonne affaire a se sujet.regarde puis reflechie a se que tu veut en faire pour du visu c'est petit mais part contre pour la photographie grand champs c'est bien.

Posté

S'il s'agit de la classique 80ed sur Eq5, 400 roros pour l'ensemble, c'est un bon prix.

J'ai acquis cette configuration (modèle blanc) en 2005 pour 700 roros environ lors d'une offre SW/médas.

Cette lulu est excellente en visuel et très robuste (pas mal de voyages à son actif).

Je me suis séparé de la monture équatoriale pour un simple pied photo, bien plus transportable ; je n'ai donc pas d'avis sur celle-ci.

Posté

Salut,

merci pour vos réponses =)

ok bon alors vu que j'ai un dob pour le visuel je la prendrais pour de la photo =) donc si j'ai bien fait la synthèse c'est une bonne affaire. bon ca c'est déja une chose mais maintenant c'est une monture motorisable donc je suppose que que pour la photo il faut la ... motorisé ^^ donc il faut lui mettre un moteur bon jusque la ca va mais est-ce que le moteur est déja réglé sur la vitesse sidérale ?

Posté

oui les moteur ont une raquette qui règle ses vitesse et la sidérale et comprise ,pour la photo il faut que motorise , les deux axes c'est mieux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.