Aller au contenu

une seule heure !

Messages recommandés

Posté

Si ça ne provoque pas un blackout. En tout cas, la contribution environnement de cette action est nulle voire négative, à cause du démarrage des centrales thermiques :p. C'est bien beau de faire ça 5 minutes ou une heure et rien le reste du temps.

Posté
5 minutes, si vrai c'est pire que tout. On soutien la mesure mais du bout des ongles. Vachement hypocrite comme décision.

et encore , là je regarde le reportage sur la 6 ...

"le but recherché n'est pas de faire des economies , mais d'eclairer les consciences"

Posté

C'est normal qu'on ne voit pas de grande différence car seulement le superflu du superflu a été éteint ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Dans un bâtiment, l'éclairage ne représente pas une grosse consommation. J'ai jamais bien pigé les calculs de l'adem sur les ampoules néon basses consommation. La conso pour éclairage d'un logement est tellement faible que je ne vois pas comment ils arrivent a une économie avant la fin de vie de l'ampoule basse conso. Ils feraient mieux de faire la soirée isolation des bâtiments publiques. C'est moins sympa visuellement mais là, il y a de la consommation.

Posté

Tu as tout à fait raison Beam.

Le plus aberrant, c'était quand ce fut 5 minutes pour la planète. D'ailleurs, j'avais trouvé un article très intéressant à ce sujet.http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2818

Pour une heure ça doit être encore valable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.