Aller au contenu

Problème Raquette Goto sur Sirius :(

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !

Voilà, Alors j'ai une Sirius EQ-G qui vient D'optique unterlinden depuis un bout de temps et qui m'a été vendu d'occasion dans un état parfait !

Donc j'ai rencontré des gros soucis qui peuvent vous énerver a un tel point ! Par exemple on ne peu regler l'heure jusq'au unité des minutes, en gros xxhx1m sinon la raquette plante donc jusque lors j'ai fait sans ! Puis souvent du style 1fois sur 2 lors de l'alignement sur 2 étoiles elle fait le bip (objet pointé) alors quelle est en train de tourné puis les moteurs continus a tourné jusqu'a ce qu'on éteigne la monture ! Parfois ça arrive lorsqu'on change d'objet dans la nuit et Hop sa tourne ! Ou alors quand on pointe l'étoile et qu'on la centre pour l'alignement !

Alors voilà je pense que c'est dut au Firmware .. Comment la mettre a jour ? Vais-je devoir acheter un cable pour la branché au PC ? Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ici ?

Merci D'avance

Rémy

Posté

salut moi j'ai aussi une eq_g goto et pour l'heure tu rentre (les heures et minutes et c'est tout tu te souci pas des secondes c'est normal ,sinon a tu essayez de faire un reset de la raquette des fois que l'ancien proprio avez sauvegarder c'est propre paramètre moi je l'ai fait et pas de problème,sinon pour mettre a jour c'est assez facile tu doit avoir un câble blanc ou noir je sais plus avec une prise rj11 d'un cote et usb que tu branche au pc et l'autre a la raquette et bien sur l'alimentation en 12 volt de ta batterie,mais trouve un tuto car de tète je me rappelle plus de tout si tu a d'autre question je suis OK,a au faite c'est normale que la raquette ne garde jamais l'heure mais les autre paramètres si.

a+ Lionel

Posté
salut moi j'ai aussi une eq_g goto et pour l'heure tu rentre (les heures et minutes et c'est tout tu te souci pas des secondes c'est normal ,sinon a tu essayez de faire un reset de la raquette des fois que l'ancien proprio avez sauvegarder c'est propre paramètre moi je l'ai fait et pas de problème,sinon pour mettre a jour c'est assez facile tu doit avoir un câble blanc ou noir je sais plus avec une prise rj11 d'un cote et usb que tu branche au pc et l'autre a la raquette et bien sur l'alimentation en 12 volt de ta batterie,mais trouve un tuto car de tète je me rappelle plus de tout si tu a d'autre question je suis OK,a au faite c'est normale que la raquette ne garde jamais l'heure mais les autre paramètres si.

a+ Lionel

Alors Merci mais je sais que les seconde c'est pas a regler, on ne peut pas de toute façon !

Pour faire Reset la raquette c'est ou ? Et non avec il n'y avait pas de cable Rj11-Usb . Donc je vais essayer le Reset mais ou est il ?

Edit: Désolé je parait Aggressif en me relisant ^^ Désolé merci de m'aidé mais ma question n'était pas la ! :) C'est que ca plante en gros

Rémy

Posté

eu je crois que tu vas dans la partie setup ensuite menu je crois erase un trux comme cela tu devrais le trouver,ou alors dans le menu utility,la j'ai pas le scope sous la mais il est dans sa cabane

Posté

bien je suis aller voir pour pas te laisser en plan tu vas dans le menu ( setup mode )et tu cherche la fonction ( factory setting et tu repond (1) yes si tu veut faire un reset ou alors (2) no pas de reset,

Posté
bien je suis aller voir pour pas te laisser en plan tu vas dans le menu ( setup mode )et tu cherche la fonction ( factory setting et tu repond (1) yes si tu veut faire un reset ou alors (2) no pas de reset,

Super sympas de ta part d'être allez dans ta cabane pour moi :)

Mais j'aurais toujours mes bases de donné et tout ?

Rémy

Posté

a sa je me rapelle plus desoler,mais je pense que sa devrais les effacer mais au pire des cas si tu a pas grand choses note les ,au faite j'ai vue ton profile tu le la seine et marne moi je suis de l'essonne

Posté
a sa je me rapelle plus desoler,mais je pense que sa devrais les effacer mais au pire des cas si tu a pas grand choses note les ,au faite j'ai vue ton profile tu le la seine et marne moi je suis de l'essonne

Eh oui on est tout deux victime de Paris ! :(

Mais je parle de la base de donné de base c'est a dire tout les NGC et Messier Ect ?

Rémy

Posté

Rémy, un reset remet la raquette tel qu'elle était en sortie usine.

Donc avec la base de données d'origine.

Pas de soucis donc!

Patte.

PS cocoscud, c'est comme ça qu'on entre dans une maison?

Posté

J'ai pas factory setting :???:

Rémy

Posté

a bon tes sur,que se soit sur une heq5,eq6 et atlas et eq-g elle y est. dans setupmod et avec les flèches haut et bas a bas de la raquette tu recherche de sous-menu et tu devrais le trouver

Posté
a bon tes sur,que se soit sur une heq5,eq6 et atlas et eq-g elle y est. dans setupmod et avec les flèches haut et bas a bas de la raquette tu recherche de sous-menu et tu devrais le trouver

Je vous jure j'ai fouillé dans toute la raquette j'ai pas ..

Rémy

Posté
En effet, je viens de me taper le mode d'emploi...(j'aurais du le faire avant de répondre bêtement)

http://content.telescope.com/rsc/img/catalog/product/instructions/IN_280B_web_Sirius_EQG_2.pdf

Faudra apparemment fouiller dans les instructions firmware update via PC...

Bonne chance,

Patte.

salut les gars c'est vrais je vient de parcourir la doc et c'est mentionner nul part alors j'ai décide de prendre quelques photos de ma raquette que j'ai mis sous tension pour vous donc les voila ,ci-dessous,donc aller dans le menu ou la trouve les fonction d'autoguidage enfin les vitesse et c'est dans se menu la que tout se trouve avec les flèches du bas en forme de triangles une a gauche l'autre a droite qui vous permet de naviguer dans les menue.

[ATTACH]11360[/ATTACH]

[ATTACH]11361[/ATTACH]

[ATTACH]11362[/ATTACH]

Posté

salut les gars c'est vrais je vient de parcourir la doc et c'est mentionner nul part alors j'ai décide de prendre quelques photos de ma raquette que j'ai mis sous tension pour vous donc les voila ,ci-dessous,donc aller dans le menu ou la trouve les fonction d'autoguidage enfin les vitesse et c'est dans se menu la que tout se trouve avec les flèches du bas en forme de triangles une a gauche l'autre a droite qui vous permet de naviguer dans les menue.

[ATTACH]11360[/ATTACH]

[ATTACH]11361[/ATTACH]

[ATTACH]11362[/ATTACH]

J'ai remi sous tension j'e suis retourné dans setup pour vous faire la liste de ce qu'il y a et je maîtrise parfaitement la raquette au cas ou si vous en doutiez:

Date>

Time>

Observ. Site>

Dayling Saving>

Alignement>

Alignement Star>

Backlash>

Tracking>

Auto Guide Speed>

Dandset Setting>

Rien de plus rien de moins !

Après j'ai cherché partout dans Utility enfin bref je suis allez partout ou on pouvais allez avec la raquette pas de Factory !

Rémy

Posté

Je vient verifier sur ma monture.J'ai bien cette fonction dans le menu indiquer.

En faisant un reset il remet a 0 que le lieu d'observation pas la date ni l'heure :?:

Pour le cable pour la reprogramation par pc c'est un cable DB9-RJ11 .Tu devrai trouver le plan montage dans la doc.Dans la mienne il y était .C'est trés simple a faire.

Posté

bien je suis pas fou alors,et remy ta un gremlins dans ta raquette lol,plus sérieusement c'est quelle version ta raquette moi j'en ai 2 une en 3.25 et celle de l'eq_g en 3.23 et le même menu y est.

Posté
bien je suis pas fou alors,et remy ta un gremlins dans ta raquette lol,plus sérieusement c'est quelle version ta raquette moi j'en ai 2 une en 3.25 et celle de l'eq_g en 3.23 et le même menu y est.

Haha ! 3.12 =D

Rémy

Posté

bien va falloir la mettre a jours si tu na pas de câble ,ont peut toujours s'aider je crois que j'en ai 2 mais il faut que je regarde si telle est le cas ont pourrait se l'envoyez ou si tu est pas loin de milly la foret tu passerais le prendre je te dirais sa demain ou tout a l'heure

Posté

bien remy j'ai un câble en double pour la raquette si sa te dit si tes pas trop loin de milly la foret je te le fille quand pense tu car je crois qu'il faut mettre ta raquette a jour.

ps:câble db9/rj11

Posté

et remy j'ai un câble en double pour mettre a jour ta raquette si sa te dit et que tu est pas loin de milly la foret je te le donne,mais il te faudra un adaptateur usb/série pour le connecter de ta raquette a l'ordinateur pour la mise a jours alors si sa te dit fait le moi savoir.

Lionel

Posté
et remy j'ai un câble en double pour mettre a jour ta raquette si sa te dit et que tu est pas loin de milly la foret je te le donne,mais il te faudra un adaptateur usb/série pour le connecter de ta raquette a l'ordinateur pour la mise a jours alors si sa te dit fait le moi savoir.

Lionel

Ca me dit bien Lionel mais j'ai 16 ans :) Faut que je demande a mes parents !

Rémy

Posté

et je doit être fatiguer j'ai poster 2 fois la même chose lol ,non te casse pas la tète donne moi ton adresse en mp et je te le ferais parvenir je l'est déjà fait pour un gentil petit gars a qui il manquer une visse pour son ext70 si il se reconnais je suis désole mais j'ai oublier ton nom alors mes excuses.ont est la pour s'aider comme ont la fait pour moi et je sais que seule c'est pas toujours cool.

Lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.