Aller au contenu

Besoin d'aide

domi

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Nous avons dans notre club une monture Vixen avec une raquette Starbook que nous voulions mettre à jour. Mais il y a eu ou non un problème lors de la mise à jour. Je précise que c'est la première fois que nous la mettons à jour donc peut être mauvaise manipulation nous avons fait :(

Le bug est que dés que nous voulons lancer la procédure de mise à jour, un message de non connexion de la raquette apparait sur l'écran du pc. Un nouveau câble a été utilisé pour un résultat identique donc le problème ne vient pas de là.

Mais le pire dans l'histoire est que il n'y a plus moyen de lancer la starbook et nous ignorons pourquoi celle ci semble avoir perdu tout son contenu. Seul l'écran d'accueil s'allume lors du branchement.

Elle est cuite peut être :?:

Posté

De toute façon vu la complexité de la mise à jour de cette raquette il est certain que plus jamais on nous y reprendra à l'achat de cette bou.... :mad:

Posté

avez vous interompue l'opération pendant le procesus de mise à jour? c'est l'erreur le plus couramment commis lors des mise à jour des appareils électronique car si c'est le cas le programme n'étant pas complet sur l'eprom il ne va pas pouvoir démarrer

Posté
avez vous interompue l'opération pendant le procesus de mise à jour? c'est l'erreur le plus couramment commis lors des mise à jour des appareils électronique car si c'est le cas le programme n'étant pas complet sur l'eprom il ne va pas pouvoir démarrer

I l doit bien y avoir un moyen de la réinitialisée

Posté
De toute façon vu la complexité de la mise à jour de cette raquette il est certain que plus jamais on nous y reprendra à l'achat de cette bou.... :mad:

Salut,

Tu ne peut pas dire que le Starbook est une bouse... c'est les meilleurs raquettes jamais conçues :)

a+ sous le ciel

Posté
Salut,

Tu ne peut pas dire que le Starbook est une bouse... c'est les meilleurs raquettes jamais conçues :)

a+ sous le ciel

Salut, bien sur tu as raison, je provoque et je suis trop passionné pour bannir les montures Vixen qui donne des résultats de mises en stations et goto tout aussi bonne, que dis-je meilleurs même que mon Meade, mais voilà je suis déçu de ne pas trouver une solution d'autant plus que même Médas ne comprend pas d'où peut venir le problème.

J'ai peur que la solution ne soit que d' en le remplacement pur et simple de la raquette

Posté

Si tu as effacé une partie du code par un arrêt brutal en cours de chargement, ce sera difficile. Je te conseille vivement de prendre contact par email avec Vixen au Japon:

info@vixen.co.jp

ou bien:

support@vixenoptics.com

Mais pas les deux à la fois ;)

Soigne ton anglais, fais toi aider si nécessaire, sois court et précis, ils répondent!

:)

Posté
Salut, bien sur tu as raison, je provoque et je suis trop passionné pour bannir les montures Vixen qui donne des résultats de mises en stations et goto tout aussi bonne, que dis-je meilleurs même que mon Meade, mais voilà je suis déçu de ne pas trouver une solution d'autant plus que même Médas ne comprend pas d'où peut venir le problème.

N'empêche, puisque tu en parles, ;) sur les raquettes Meade il existe une procédure (safe load) qui permet la remise en route d'une raquette plantée pendant une procédure de mise à jour interrompue. Il suffit de mettre sous tension tout en maintenant appuyées certaines touches pour démarrer dans ce mode.

Je suis quand même surpris qu'un mode de démarrage équivalent ne soit pas possible sur les "meilleures raquettes jamais conçues".. ;)

Mais si Medas ne t'en a pas parlé... :o Pose leur la question, il y a surement un moyen..

Posté
Je suis quand même surpris qu'un mode de démarrage équivalent ne soit pas possible sur les "meilleures raquettes jamais conçues".. ;)

Mais si Medas ne t'en a pas parlé... :o Pose leur la question, il y a surement un moyen..

Il y en a sûrement un, mais je serais étonné que Médas le connaisse...

Posté

bonjour

Domi

les cables peuvent etre bons ??

c'est bien un cable croisé que vous avez pris.:?:

en principe le fait de refaire la mise a jour après un plantage doit fonctionner.

a l'époque pour la mise a jour de la raquette obligé de payer (maintenant gratuit)

j'ai planter la raquette .

le faites de refaire la mise a jour ça a fonctionner.avec il me semble (c'est loin)enlever la pile a l'intérieur pour faire un "raz" et la remettre avant la mise a jour de la starbook.

attention il y a plusieurs mise a jour pour des raquette de model diffèrent,mais je pense que vous avez pris la bonne.

alain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.