Aller au contenu

Naissance d'une coupole ...


C8+

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

voila, ça y est !!! la coupole est posée !!! :rolleyes::wub:

Des images pour "immortaliser" ce moment !!! :rolleyes:

 

16918508.jpg

 

12970981.jpg

 

17812658.jpg

 

Bientôt la suite !!! :wub:

 

A+, Philippe

 

Bonjour Philippe, :)

 

Ça me fait très plaisir de savoir que tu as réussi à enfin concrétiser ton rêve !... :be: :be: :be:

 

J'ignore si tu as le matériel pour cela, mais si c'était le cas ce serait bien que tu réalises une petite vidéo et que tu la diffuses sur "YouTube" afin que tu fasses comme avait fait Frédogoto : une visite guidée et commentée par toi de ton nouvel observatoire (voir l'Astro'n-home de Frégogoto http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=60150).

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=_Ghmgv8YbHg&feature=player_embedded" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=XyiJ8cd5XvY&feature=player_embedded" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=yyvlbpnO6O8&feature=player_embedded" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C8+ :)

 

Que dire d'autre, les Amis ont tout dit.

 

Je me joins à eux pour également te "FELICITER" GRAND BRAVO... ET QUE C'EST UNE MERVEILLE.

 

Merci de nous avoir fait profiter de ton rêve réalisé.

 

ENCORE BRAVO.

 

Amicalement

 

Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, super sympa l'enthousiasme suscité autour de mon projet d'observatoire :) :) Merci pour tous vos encouragements :rolleyes:

 

Roger15 : Bonne idée qu'une vidéo de visite !!! je vais y réffléchir, après mes travaux !!! ;)

 

Zeubeu : Pour "prendre" la coupole avec la grue, j'ai fabriqué une poutre adaptée aux formes intérieures puis une solide élingue complète le dispositif. De plus, de par sa construction, la coupole est très rigide :rolleyes:, donc aucun pb de déformation à la suspension !!! :):wub:

 

Bientôt la suite ... :rolleyes: A+, Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Magnifique vraiment, je viens de découvrir ce post... Bon moi je veux bien me lancer, mais vu le diamètre de ta superbe coupole, chez moi ça passe pas (quel est le diamètre ? la hauteur ?) .. et me lancer sans quelques idées de plans j'aurais du mal.. surtout si je doit réduire la taille d'un facteur 1.2...

En tout cas franchement elle est magnifique, et rien à voir avec les trucs qui coûte 4000 et 7000 roros .... et y'a pas le plaisir de se dire :"c'est moi qui l'ai faite !!"

Si tu as quelques croquis, je suis preneur ..

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Bravo.gif

 

Toutes mes félicitations pour cette magnifique réussite Phil !!

Cette coupole est superbe, c'est vraiment très bien réalisé !

Et quelle persévérance ! Tu vas te régaler et ce sera bien mérité, encore bravo :) !!

 

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:) Merci Anne :) On a fait l'inauguration avec quelques amis Astram (qui se reconnaitront sur les forums ;)). Nous étions 25 dans la coupole à boire le Champagne !!! :wub:

 

Taal65 : elle fait 2m50 de diamètre (1m40 de hauteur). Lis le début du post, j'ai indiqué plein de détail de construction. En ce qui concerne des plans, il n'y en a pas !!! Elle a été entièrement tracée sur les feuilles de CP puis découpée selon ce tracé ...

 

A+, Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.