Aller au contenu

Drole d'ambiance...

Invité Ortog

Messages recommandés

Invité Ortog
Posté

Etrange les cadenas qui ferment des sujets à tours de bras....

Même un sujet que la H1N1 qui vivait depuis plus de 200 posts à fini par être fermé sans le moindre avertissement.

La contribution d'un certain nombre de membres ne semble plus appréciée :confused:

Face à cette épidémie cadenassière, la logique du "message privé" pour parler d'une décision de modération semble inutile sous peine que nos "moderocenseurs" soient débordés de messages privés.

Je me demande s'il ne faut pas lancer une grève des posts pour faire réfléchir un peu ceux qui pensent avoir droit de vie et de mort sur nos contributions :(...

Ortog

Invité Ortog
Posté
Bienvenue dans le monde réel ;)

Le monde réel n'est pas une dictature normalement :p

Ortog

Posté

mais ce n'est pas le monde réel, vous le savez bien tous les 2 puisque vous vous acharnez à essayer d'en faire un alors qu'on est juste sur un forum d'astronomie (cf la charte encore et toujours).

Arrête donc de faire l'étonné ortog, tu récoltes ce que tu sèmes (tu comprendras un jour j'en suis sur, d'ailleurs si je ne l'étais pas...).

tu préfères ça à un mp ? :rolleyes:

Les contributions politiques ont été modérées et le seront toujours (tant que la charte les spécifiera comme tels), point barre. Si ça dérange, il y a d'autres forum pour ça...

Invité Ortog
Posté
mais ce n'est pas le monde réel, vous le savez bien tous les 2 puisque vous vous acharnez à essayer d'en faire un alors qu'on est juste sur un forum d'astronomie (cf la charte encore et toujours).

Arrête donc de faire l'étonné ortog, tu récoltes ce que tu sèmes (tu comprendras un jour j'en suis sur, d'ailleurs si je ne l'étais pas...).

tu préfères ça à un mp ? :rolleyes:

Et une menace d'exclusion ! Une...

Le MP ne sert à rien, vu la réponse que tu m'as fait ce matin par mp ou il n'y avait aucune réponse à mes questions ...

C'est un forum astro... Alors retire tout ce qui n'est pas astro, par exemple les blagues, après tout, c'est vexant pour les blondes, les belges, les femmes...

Et pourquoi l'on ferme des posts s'en même avoir le soin d'en avertir leurs créateurs ?

Allez, vous vous passerez aisément de moi...

Ortog

Posté

ce sera ton choix, la charte n'a pas changé d'un pouce, ni nos méthode de modération.

Et mon mp t'a donné une réponse que tu n'as manifestement pas pris la peine de vouloir comprendre puisque je te proposais de reprendre le topic en question pour y trouver les causes de fermeture.

Posté

Bon, on va arrêter les polémiques inutiles ...

Je ferme.

(désolé Ortog ... :))

Posté

Je rajoute au passage que la charte interdit les discussions politiques et religieuses. Ceci a été décidé il y a longtemps afin que ce forum ne se transforme pas en terrain de bataille, et le temps n'a fait que montrer l'indispensabilité de cette mesure.

Comme l'a rappelé Poussin, si vous souhaitez parler de politique, il y a d'autres forums pour cela. Cette mesure est un choix éditorial intrinsèque au forum, elle est donc incontestable et irrévocable.

Par ailleurs, je ferai remarquer à titre personnel que la modération reste très coulante à ce sujet. Certaines discussions récentes étaient tout de même très tendancieuses à ce niveau (et j'y ai moi-même participé), pour autant elles sont restées ouvertes.

Pour ce qui est d'avertir l'auteur du sujet fermé, à titre personnel toujours, je considère ça comme une fleur de la modération. Rares sont les forums où la modération prend autant soin de ses membres, et je trouve qu'on devrait plutôt remercier les modérateurs de faire cet effort plutôt que de se plaindre lorsqu'ils ne le font -rarement- pas.

Surtout quand, comme dans le cas présent, la fermeture se fait suite à du flood sur des sujets inactifs (!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.