Aller au contenu

En 2010 : devenez parfait !

kenaroh

Messages recommandés

Posté
Merci de me citer l'article du Code de la Route indiquant cette aberration de plus.

C'est ce qui m'a valu de ne pas pouvoir obtenir mon permis, à ma première tentative. La limitation était de 50km/h, mais il pleuvait beaucoup et la route tournait. J'avais donc ralenti, mais trop au goût de l'examinateur.

Erwan

!oops!

Le voici :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=32777D1159607B91589D0FCC4F8F2035.tpdjo08v_1?idArticle=LEGIARTI000006842210&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20100321

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Scopy
Posté

Ce n'est pas un peu extrémiste, cette position ?

Pas plus que de déclarer de façon péremptoire que la télé est toxique et mauvaise :D !!
Posté
Ca alors ! Tu as une règle graduée pour mesurer le degré de droiture ou de gauchure d'un post, et quand c'est dans le rouge, tu ne réponds pas...:b:

(Ce n'est pas un peu extrémiste, cette position ? :ninja:)

(j' aurais pu répondre : oui , pour autant que le "centre" puisse être considéré comme une extrème ! :o

Mais le risque de connotation politique était trop grand ! :(

Sauf si c' est vu d' une manière géométrique ! :) )

Ma régle à moi s' appelle " bon sens" , "libre arbitre" , "liberté de penser" , "sens de la mesure" , "liberté d' expression" , "laisser dire, et laisser faire" !

Abonder dans le même sens qu' un extrémiste , ou dans son contraire , conduit inévitablement à des polémiques et à une fermeture de sujet ! :be:

L' abstention est "aussi" une opinion ! ;)

Invité Ortog
Posté

Je rejoins les modos et les admins de ce forum.

La dérive politique ou religieuse n'est pas acceptable.

Combien de fois m'ont-ils averti ?

C'est vrai que j'ai souvent déraper sur ma gauche :confused:

Et combien de fois ont-ils repris également les défenseurs du libéralisme qui déviaient vers leur droite ?

Du reste, l'un d'eux peut même se permettre de réouvrir un sujet fermé... Et c'est pourtant l'un des membres qui ne respectait pas la charte.

C'est ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=831721#post831721

C'est peut-être la seule chose qui me géne dans cette reprise en main nécessaire du forum par les modos. L'impression que c'est pas les opinions qui génent, mais une certaine opinion.

Merci aux modos donc et à un de ces quatre...

Ortog

Posté
Ça serait un comble !!!!!!!!! Un Kiwi schtroumpf !!!!

Je ne vois pas où ça coince ! :D

9645-1269784089.jpg

ps : pas de bras , pas de chocolat !

Posté

Tiens , ben j' en profite pour passer un " coup de gueule " !

De manière systématique , à l' approche d' un radar fixe ( attention , je ne juge pas , ici , du bien ou du mal fondé de l' utilisation de cet appareil ) , la plupart des gens ralentissent à l' extrème , provoquant des freinages intempestifs de conducteurs arrivant derrière !

Ces "mous du volant " vont jusqu' à ralentir à une vitesse proche de 50 km/h là où c' est limité à 90 !

Comme , à mon avis , ces radars fixes ne doivent plus être très efficaces , on devrait inverser leur programme , et flasher ceux qui ralentissent trop ! :D

Keske vouz en pancez ?

Posté
il ne s'agit pas uniquement de modération, ça prouve encore que tu n'as -encore- rien compris

Voilà une réponse bien modérée ! Et le "encore" entre tiret appuie cette "modération". Je me demande ce que tu as compris dans le slogan : « à consommer avec modération » !!! ;)

Et mon réveil a été très bon (le tien par contre le sera peut être moins...).

Présomptueux avec ça :D Désolé mais là encore, il s'agissait d'une parabole, pas du réveil de ce matin :p

Juste une petite réponse à kiwi qui devrait connaître cet article du code de la route :

« Art. R413-17 :

I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.

II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

III. - Sa vitesse doit être réduite :

1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;

2° Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;

3° Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;

4° Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;

5° Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard...) ;

6° Dans les virages ;

7° Dans les descentes rapides ;

8° Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;

9° A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;

10° Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;

11° Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. »

qui me semble intéressant (je connais le 413-19 qui concerne principalement les autoroutes ou les voies rapides).

En tous cas je remercie chaudement HGT qui a apprécié mon humour du post originel à sa juste valeur. J'ai beaucoup ri également aux diverses interprétations de ce post, aux tentatives laborieuses de certains d'y voir des choses qui n'y sont pas (il y a beaucoup d'esprits tordus quand même !). Je te rassure HGT : je suis comme toi ;)

Je remercie tout de même tous les participants à ce sujet qui ont participé de manière éloquente à cette petite expérience : vous avez tous prouvé, d'une manière ou d'une autre, qu'il fallait surtout rester bien lisse !

Ah ! J'oubliais : je rajoute deux choses à ma liste :

- Je ne fais pas de hors-sujet sur webastro

- Je ne publie que des sujets relatifs à l'astro sur webastro même dans la section hors-sujet

:cool: merci encore à tous ceux qui se sont prêtés à cette petite expérience de sociologie (à leur insu pour la plupart) ...

Bonne journée !

Posté

En réponse à Human :

J'en pense que du mal de ces comportements.

Il me semble qu'ils parlent de créer une nouvelle infraction justement pour ce type de comportement dangereux pour les autres automobilistes (bien que si on suit déjà le code de la route, on doit rouler à une distance de sécurité suffisante avec la voiture que l'on suit......)

Mais là on est plus dans le sujet initial ;)

Posté
Dans la même logique , le post de Roger15, sur le rattachement de la Savoie à la France en 1860, cache peut être l'intention de dire (ou le message subliminal ) :

"Je suis plus Français que toi !"

Mais il n' y avait pas de modos Savoyards , pour en prendre ombrage !

(Pardonne moi, Roger, ça n'est qu' un exemple ! Je ne te crois pas capable de telles pensées !)

Bonjour Jean-Louis, :)

Merci de me dédouaner d'une telle pensée. :D :D :D

D'ailleurs, je pense effectivement que (bien que Marseillais) tu es autant Français que moi... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bof…

Pas besoin que je le devienne parfait, je le suis déjà, donc bon.

Et hop là !! :be:

Posté

La perfection n'est pas de monde.

Encore un qui ne me connait pas.

(en tout modestie, bien sûr …)

Posté
Bof…

Pas besoin que je le devienne parfait, je le suis déjà, donc bon.

Et hop là !! :be:

Bonjour Mon Cher Damien, :)

Je me permets une toute petite rectification : tu mens !... :mad: Tu n'es qu'un petit menteur !!... :mad::mad: La vérité c'est que tu n'es pas "parfait", absolument pas... :mad: :mad: :mad:Tu es... plus que parfait !!!... :be: :be: :be:

Posté
Donc "tu avais été" :D

Jo ;)

Sale "temps" pour les parfaits ! ;)

Pour le coup , les voilà imparfaits ( puisqu'on ne peut pas être et avoir été !) :be:

Posté
Pas plus que de déclarer de façon péremptoire que la télé est toxique et mauvaise :D !!

Scopy, ma position sur la télévision n'est pas extrémiste, mais radicale, ce qui est très différent. Elle porte sur une évaluation générale du médium, de ses caractéristiques et des conditions de son usage par les pouvoirs politiques, idéologiques et/ou économiques... (*)

Et mon expression de cette position n'est pas péremptoire, car précisément, elle est exposée sur un forum de discussion et peut donner lieu à débat, contradiction et réfutation. ;)

Littré : Dans le langage général, contre quoi il n'y a rien à alléguer, à répliquer. Ces probabilités, toutes puissantes qu'elles sont, ne sont pas des preuves péremptoires pour les juges ; elles indiquent la vérité et ne la démontrent pas. [Voltaire, Pol. et lég. Ess. prob en justice, 14]

(*) J'ajoute, bien que cela me paraisse évident, mais apparemment pas tant que ça :refl:, que ce jugement très critique sur le médium télévision ne s'applique absolument pas à ses usagers terminaux, qu'ils en soient des habitués ou occasionnels. :cool:

Posté
Voilà une réponse bien modérée ! Et le "encore" entre tiret appuie cette "modération". Je me demande ce que tu as compris dans le slogan : « à consommer avec modération » !!! ;)

Que je n'ai plus 20 ans et qu'au delà d'un certain nombre de verres je récupérais nettement moins bien :D

Présomptueux avec ça :D Désolé mais là encore, il s'agissait d'une parabole, pas du réveil de ce matin :p
de mon coté aussi, tu n'as pas l'exclusivité, allez relis donc le paragraphe...:p

Je remercie tout de même tous les participants à ce sujet qui ont participé de manière éloquente à cette petite expérience : vous avez tous prouvé, d'une manière ou d'une autre, qu'il fallait surtout rester bien lisse !

être rugueux, sur un forum d'astronomie tu as raison, un peu d'ambition ne nuit pas :rolleyes:

Pour ma part je préfère être un peu lisse sur un forum d'astronomie plutôt que d'adopter une posture impertinente à l'égard des censeurs quels qu'ils soient, posture très à la mode en ce moment... Fais gaffe quand même (tu vois qu'on penses à toi) comme dirait un collègue, peut être qu'après 2012 cette tendance sera vouée à disparition, allez encore 2 ans enfin on verra:D

:cool: merci encore à tous ceux qui se sont prêtés à cette petite expérience de sociologie (à leur insu pour la plupart) ...

là c'est toi qui est prétentieux : le sociologue fait systématiquement partie intégrante de l'expérience et de ses résultats ;)

J'espère que tu es comme ça que sur WA :D

Posté

Ah, c'était donc ça? Alors je précise:

Je ne bois pas

ça fait grossir, alors je limite. Et puis j'ai été saoûl une fois, je n'ai pas aimé! Mais bon dieu c'est bon, une bouteille de whisky! Et j'em... ceux qui boivent avec modération! La modération m'exaspère!

Je ne fume pas

Ben si, j'aime bien! Et j'em... ceux à qui ça ne plaît pas, ils acceptent bien de crever des pesticides, nitrates, engrais etc... est-ce que je les critique, moi? C'est pas beau de fumer? Ah oui, c'est passé de mode. Mais la mode et moi...

Je ne me drogue pas

Je n'en ai jamais eu envie. Mais si j'en avais envie, j'ai bien le droit de me détruire, non? Ah oui, la morale. Mais j'em... la morale.

J'ai un bon travail

C'est vrai, j'ai la chance d'avoir un travail qui me plaît. J'en ai presque honte, parfois, quand je regarde autour de moi.

Je ne dis pas de gros mots

Ah mais si, la richesse du vocabulaire grossier est inouïe, nom de Dieu! Je m'exprime...

Je mange 5 fruits et légumes par jour

Davantage, j'adore les fruits et les légumes! Bios si possible. Et de saison, parce que manger des fraises en décembre, transportées du Brésil en avion pour les riches qui n'ont plus de saisons, c'est nul. Mais si je n'aimais pas les fruits et les légumes, je n'en mangerais pas. Et merde à la pub!

Je suis visible sur la route (avec mon gilet fluo)

Ils m'emmerdent avec leur dernier TOC! Cela fait longtemps que je ne marche pas le long d'une route la nuit habillé en noir. Faut il que nous soyons c...s pour que certains se sentent obligés de nous rappeler qu'il faut se faire voir... qu'ils aillent se faire voir!

Je suis marié

Certainement pas, le mariage est le plus sûr moyen de tuer un couple. L'amour, le désir, sont fils de la liberté, la cage les asphixie, ils sont clostrophobes. Et puis ma femme, mon mari... eh oh, je n'appartiens à personne! Et j'aime trop celle que j'aime pour vouloir me l'approprier.

Je crois en la famille

Ce panier de crabes? Oh non! Familles, je vous hais (Boris Vian?). Mêmes les familles les plus unies en apparence sont pleines de non-dits et de rancoeurs féroces... je crois beaucoup plus en l'amitié.

Je crois en la paix et aux droits de l'homme

Alors là, vraiment pas! Les deux tiers de l'humanité crèvent de faim, de soif, du pillage des ressources par les riches... Paix et Droits de l'Homme sont deux coquilles vides -qu'il faudra bien remplir un jour si on ne veut pas tous crever. Ce serait de l'égoïsme bien placé que de partager cette planète.

J'ai mes papiers

Eh oui, sinon le premier pandore venu peut me faire chier des heures durant! Mon père ne les avait jamais sur lui, et n'a jamais eu aucun souci. La France a bien changé, en mal. Et puis quoi, quand on a des papiers, il faut pouvoir les exiber, ne serait-ce que par compassion envers ceux qui en voudraient.

Je reçois un susucre...

J'ai le droit de choisir? Une tranche d'orange confite d'Apt, s'il te plaîîîît! Et une autre, et une autre, et une autre, la modération m'éxaspère!

Oh que j'aime Zozo quand elle craque devant ses pots de confiture... gourmande, vivante!

:hm:

Bise, Kenaroh! Ta sociologie me fait marrer!

Posté

Je plussoie Gérald.

Pour ma part, soit le HS est trop modéré et je préfère vraiment le bistrot sauvage d'Astrosurf, soit il vaut mieux le fermer complétement. Cette section ne sert qu'à exacerber les tensions entre les membres.

Et accessoirement je n'y vois qu'une majorité de sujets stériles et de discussions oiseuses.

Je me permets de donner mon avis uniquement en tant que membre de l'association, sinon je m'en taperai complètement...

Posté

Ah zut! Eusséjessu, je n'aurais pas évoqué l'overdose de nuages mais l'influence de la pleine Lune sur les facultés mentales des humains.

Oui oui, sûr que ça tape fort la pleine Lune!

Les accouchements, meurtres, bêtes blagues...statistiquement c'est dément!

Patte.

Posté

Je ne bois pas

--->je n'aime pas ça du tout ,je ne bois jamais.

Je ne fume pas

--->Oui je fume et alors:be:

Je ne me drogue pas

--->j'ai arreté.

J'ai un bon travail

--->j'en trouve pas:(

--->j'en dis tout le temps:p

Je conduis lentement

--->ça va pas ou quoi ,a bat les vieux sur la route:D.

--->Non,faut avoir les moyens d'en acheter aussi;)

--->que des conneries ces gilets fluo, on a la vision nocturne bouffer avec ça.

Je suis marié

--->Non, pas encore ,mais je trouve cela inutile,en plus c'est cher un mariage.

Je crois en la famille

--->pas du tout.

--->c'est difficile d'y croire.

J'ai mes papiers

--->j'ai toujours la tete dans les etoiles,donc parfois j'oublie:be:

Et pour finir rien n'est parfait sur terre, tout ceux qui sont a la recherche de la perfection peuvent toujours courir;)

Posté

Je ne bois pas

Je ne fume pas

Je ne me drogue pas

J'ai un bon travail

Je conduis lentement

Je suis marié

Je crois en la famille

J'ai mes papiers

Je reçois un susucre...

Bonjour Bruno l'Angevin, :)

Je l'avoue franchement : tout comme Human Go Too je n'ai absolument pas saisi le sens caché de ton questionnaire... Selon moi (mais me suis-je vraiment trompé ?... ;) ) il visait uniquement à "titiller" la Modération et à repérer ceux qui oseraient te suivre dans ton "titillement"... Tu m'offenses en osant prétendre au message #68 (3ème page) que « vous avez tous prouvé, d'une manière ou d'une autre, qu'il fallait surtout rester bien lisse ! ». Je te renvoie à ce que j'ai osé écrire au message #24 (1ère page) :

Bonsoir Bruno l'Angevin, :)

Tant pis si cela n'arrange pas ma cote auprès de certains, mais j'ose le dire haut et fort : + 1 avec Kenaroh !!!... :be: :be: :be:

Oui, moi Roger le Cantalien j'ai osé soutenir publiquement "le diable" de Webastro !!!... Est-ce cela "rester bien lisse" ?... :p

Sinon, Mon Cher Bruno, puisque ton questionnaire est néanmoins très intéressant, je vais y répondre. Ainsi, ceux parmi les nouveaux Webastrams qui ne me connaîtraient pas encore très bien en sauront davantage sur moi :

Je ne bois pas

---> je n'aime guère boire, aussi, je ne consomme presque jamais de boissons alcoolisées. :)

Je ne fume pas

---> Oui je ne fume pas et en suis très heureux !...

Je ne me drogue pas

---> je n'ai jamais pris de la drogue (remarquez, je n'ai aucun mérite : on ne m'en a jamais proposé... ;) ).

J'ai un bon travail

---> j'en avais un assez valorisant : employé des PTT, je suis maintenant à la retraite.

---> hélas, hélas, hélas, j'en dis pratiquement tout au long de la sainte journée... :( :( :(

Je conduis lentement

---> je conduis prudemment. :p

---> j'essaie, mais je n'arrive pas toujours à atteindre ce chiffre... :cry: :cry: :cry:

---> j'en ai même deux (un pour mon épouse et un pour moi) mais j'évite surtout de conduire la nuit vu mes problèmes de vision...

Je suis marié

---> oui, et j'en suis très content !... J'ai été trop longtemps seul dans ma vie pour ne pas apprécier la joie d'être en permanence avec quelqu'un que vous aimez et qui vous le rend au centuple !... :be:

Je crois en la famille

---> oui j'y crois, mais hélas elle n'a pas voulu croire en moi... :cry: :cry: :cry:

---> ce n'est que de la propagande stupide, la vérité est dans cette ancestrale locution latine "Si vis pacem, para bellum" ("si tu veux la paix, prépare la guerre").

J'ai mes papiers

---> je les ai toujours sur moi, pas trop con le mec : sinon je risque de me retrouver au trou, questionné par des pandores qui oseront me demander si je suis bien Français !... :be: :be: :be:

Je reçois un susucre

---> surtout pas !!!... C'est très mauvais pour la santé. :D :D :D

Et mon mot de la fin : certes, rien n'est parfait dans notre beau pays de France, mais ce pourrait être bien pire (regardons un peu partout ailleurs dans le monde)... ;)

Posté
Je ne bois pas

Je ne fume pas

Je ne me drogue pas

J'ai un bon travail

Je conduis lentement

Je suis marié

Je crois en la famille

J'ai mes papiers

Je reçois un susucre...

t'as oublié "jsuis batisé"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.