Aller au contenu

Achat oculaire et barlow

kevin14

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un télescope newton 150 mm 750 de focale avec deux oculaires de 20 et 12 mm..

Je souhaite éventuellement acheter ce qu'il faut en barlow ou oculaires mais je ne m'y connais rien et je souhaiterais qu'on me fasse un petit topo sur la question pour éviter que je ne me plante.

Je vois qu'il y a plusieurs coulant que je vois les annonces et je ne comprend pas, y'a plusieurs marques et sans doute plusieurs qualités mais j'ai pas un budget à rallonge ... lol.

J'ai pas compris également la conversion en minute et degrés des oculaires et surtout à quoi ça sert ....

Est ce que je peux faire de la photo avec mon 150 sur une monture eq3.2 ?

Merci,

Bonne soirée à tous.

Posté

Salut Kevin,

Premier conseil: Ne cherche pas à acheter quoi que ce soit, sans savoir exactement ce que ça va t'apporter (visiblement c'est déjà ta démarche puisque tu te renseignes, mais il vaut mieux insister là-dessus!).

Utilise déjà ce que tu as en ta possession, pour savoir ce que tu voudrais faire de plus.

Disons simplement qu'avec un 750, une barlow 2X ou 3X peut être utile, pour bien observer les planètes. Il faudrait nous décrire précisément toutes les inscriptions sur tes oculaires.

Pour les coulants, il y en a deux:

31.75mm soit 1.25" (ça veut dire pouces anglais, pas minutes)

50.8mm, soit 2".

Ton scope doit avoir un PO uniquement en 31.75 je pense, et c'est tant mieux, car avec sa focale il n'a pas besoin d'oculaires de focale 30mm ou plus, les seuls qui aient besoin du coulant 2". Donc tu ne cherches que des oculaires en 1.25", 31.75mm.