Aller au contenu

Luminance N4157 Gde Ourse C8 à F7

christiand

Messages recommandés

Bonjour

On reste dans la Grande Ourse avec cette galaxie vue presque de profil. L'image date de mi Mars avant l'arrivée de la Lune. Je vais lui tirer ses couches RGB à la prochaine lunaison.

Seeing calme au moment de la prise de vue avec une FWHM <3.0" d'arc malgré un vent de Nord Est soutenu.

Le calme permet d'atteindre magnitude 21 en limitant la pose à 60 mn avec la Sigma derriére le C8 ouvert à F7.

Autoguidage sur G11 pilotée Boxdoerfer.

n4157.jpg

Image inversée avec magnitude de quelques galaxies lointaines en arriére plan, selon la base de données du NED.

Dés que l'on arrive à m20 ou 21 le nombre de taches lointaines se multiplient rapidement en fond de ciel. Je suis tjrs aussi impressionné de voir ce que l'on peut sortir avec un C8 :

n4157neg.jpg

Christian

Salut Christiand

Je suis tjrs aussi impressionné de voir ce que l'on peut sortir avec un C8 :

et un bon capteur!

c'est la première fois que je la vois

la couleur va sans doute améliorer le cœur

Je suis tjrs aussi impressionné de voir ce que l'on peut sortir avec un C8 :

et un bon capteur!

Et puis le bonhomme qu'il y a derrière... Tu me mets à ma disposition sa configuration, je n'arriverai pas à ce résultat... et de loin...

Christian, tu es un bon, ne change rien (du moins dans ta façon de faire) ;)

Salut Christiand

et un bon capteur!

c'est la première fois que je la vois

la couleur va sans doute améliorer le cœur

Et avec de l'experience !!

Attend on peut sortir ca avec un C8 a condition d'avoir de l'experience avec, bien connaitre les reglage de sa CCD et de sont autoguidage et de traitement d'image et ca c'est long !

Et regarde ce que tu nous sort ! Je suis comme toi étonné a chaque image que tu nous sort avec ton C8 ! Quelle richesse de détails quand même

Je suis toujours Officiellement le secrétaire des Fans des petites Tachouilles :be::be:

Rémy

Chouette sujet avec les extensions révélées tout en finesse. D'ailleurs on dirait que l'extension "Est" est plus étendue mais plus discrète. Encore une galaxie à la morphologie étrange. Entre les ARP et les NGC aux formes tourmentées, je me demande si tu n'as pas quelque chose contre la symétrie Christian? ;) Sinon en ce qui concerne l'image en elle-même, un régal pour les yeux as always. Vivement la prochaine lunaison donc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.