Aller au contenu

Pl1-m/dmk21af04.as


broxot

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

 

Voilà je profite de la disette astro pour m'équiper un peu et faire quelques tests que je voudrais partager avec vous. J'ai une PL1-M depuis maintenant 1 an et je viens d'acheter un DMK21AF04.AS j'ai lu par ci par là divers experience sur le sujet et notamment le petit plus de la DMK pour le planétaire. Mais en lisant l'AM d'octobre 2009, je n'ai pas forcément saisit les avantages! J'aimerai avoir votre resenti, car pour le moment je ne peut pas tester! L'été dernier j'ai fait des essais sur Jupiter avec la pl1m, j'était déjà très satisfait, sur mars un peu moins, mais le temps était différent!

 

J'ai fait un test hier avec la DMK pour le débit réel.

 

15imgs/s sur 20s -> 300imgs (87.8Mo)

30imgs/s sur 20s -> 600imgs (176Mo)

60imgs/s sur 20s -> 1149imgs (336Mo) au lieu de 1200imgs théorique

 

Bilan, c'est bon pour le portable, il encaisse le flux! (Dell précision M6400 XP32,équipé d'un port 1394, 6 broches). Je pense (il faut que je verifie) que ma PL1-M à un débit plus faible (soit du au PC qui est différent, soit du à la rallonge usb, soit la PL1-M).

 

Une dernière question pour les utilisateurs: êtes vous à la cadence maxi ou moins? Car plus la cadence est faible, moins le bruit de lecture est élevée, inversement, plus la cadence est élevée et plus le bruit de lecture sera important (mais on fige la turbu). Le bruit est-il compencé par le grand nb d'images pris?

 

Voili, voilou, reste un roue à filtres et des filtres L(RGB) astronomik, j'éspère avoir une offre intéressante sur les PA (deux fois que je passe à côté!)

 

@+ et bon ciel

 

BROXOT

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.