Aller au contenu

Le petit cadeau à ma fille de 4 ans ... (mais grand pour elle !)

Will

Messages recommandés

Posté

Super, ça... :)

Ca me fait penser à ma fille lorsque je lui ai montré la lune (presque pleine) pour la première fois via mon ancien C8. Elle devait avoir deux ans et demi.

Au début, elle plaçait mal son œil.

Mais à un moment, alors qu'elle était sur mes genoux, avec mon (ex-) épouse, on a entendu : "Oooh, la lune!!!" et le plus drôle fut le geste accompagnant la parole : elle a essayé de l'attraper avec ses deux mains, de chaque côté du tube.

J'ai trouvé ça touchant...:wub:

Par contre, je "plussoie" aux propos de certains : penses bien à le ranger en hauteur, qu'il ne lui vienne pas l'idée de le pointer vers le ciel en plein jour, histoire de voir le soleil, astre qui fascine les enfants tout autant que la lune.

Ceci dit, à 4 ans, en lui expliquant bien qu'il ne faut pas le faire car elle risquerait de "perdre" son œil, je pense que tu réduiras déjà de moitié les risques.

Ca me fait aussi me pencher de plus en plus sérieusement sur un moteur de suivi pour mon dobson.

Les plaisirs solitaires, dans certains cas, c'est bien sympa... (je ne parle pas de mon adolescence :p).

Mais faire partager plus souvent la passion des étoiles à mon enfant, notamment pendant les vacances, ce serait mieux.

Et là, le dobson, c'est quand même un instrument d'égoïste.

Pour la lune, ça va (surtout avec un Ethos 10 :cool:).

Mais pour du planétaire, c'est plus limité. De plus, un enfant touche souvent l'oculaire avec la tête, ce qui fait que ce qui était dans le champs en sort très vite. :cry:

A+

Posté
penses bien à le ranger en hauteur, qu'il ne lui vienne pas l'idée de le pointer vers le ciel en plein jour, histoire de voir le soleil, astre qui fascine les enfants tout autant que la lune.

Ceci dit, à 4 ans, en lui expliquant bien qu'il ne faut pas le faire car elle risquerait de "perdre" son œil, je pense que tu réduiras déjà de moitié les risques.

Pour ça, pas de souci, je lui en ai déjà parlé depuis un moment, et vu mon expérience là

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=60300&highlight=danger+soleil

je redouble de précautions maintenant :).

Ca me fait penser à ma fille lorsque je lui ai montré la lune (presque pleine) pour la première fois via mon ancien C8. Elle devait avoir deux ans et demi.

Au début, elle plaçait mal son œil.

Mais à un moment, alors qu'elle était sur mes genoux, avec mon (ex-) épouse, on a entendu : "Oooh, la lune!!!" et le plus drôle fut le geste accompagnant la parole : elle a essayé de l'attraper avec ses deux mains, de chaque côté du tube.

J'ai trouvé ça touchant...

Excellent ça !! :wub: Je vois la scêne !! :wub:

Posté
excellentes les photos !

+1 +1 +1 pour ATTENTION AU SOLEIL !!!!!!!!!!!!!!!

Merci Zok :), et bravo aussi de rappeler les dangers du Soleil.

Mais pour ne prendre AUCUN risque avec les enfants, ne jamais sortir un télescope le jour, ne le faire que la nuit tombée.

Posté

Salut Will:)

Une future astramette, c'est sur ! T'as bien de la chance, moi j'ai également voulu offir un telescope à mon neveu... ben 1 semaine plus tard, je l'ai retrouvé sous la table de la terrase; pti gougnafier va....

Fais aussi attention à l'observation de la lune, ça peut être caustaud pour des pti nieux !

J'espère qu'elle se régalera, toute façon avec un papa fou d'astro, ça ne peut qu'être le cas !! Bon faudrait quand même pas qu'elle devienne une membre de votre SSMVVDE machin truc.... :D

c'io;)

Posté

Avant-hier, la lune était levée plein est en fin d'après-midi. J'ai mon Mak 127 avec Bino, et paradigm 18 sur CG5 monté dans une piaule à coté de la sienne. Je l'ai faite monter sur le lit et regarder dans la bino, mak pointé sur la lune. Et la gros éclat de rire. C'ets vraiment top mignon de faire découvrir ca aux petits ;-)

4472633459_808da605c1_o.jpg

Posté
Salut Will:)

Une future astramette, c'est sur ! T'as bien de la chance, moi j'ai également voulu offir un telescope à mon neveu... ben 1 semaine plus tard, je l'ai retrouvé sous la table de la terrase; pti gougnafier va....

Fais aussi attention à l'observation de la lune, ça peut être caustaud pour des pti nieux !

J'espère qu'elle se régalera, toute façon avec un papa fou d'astro, ça ne peut qu'être le cas !! Bon faudrait quand même pas qu'elle devienne une membre de votre SSMVVDE machin truc.... :D

c'io;)

Ah non, faut pas déconner quand même !... :be: Le machin truc prend fin dans 2 nuits. Ouf ... :be:

Pour ton neveu, une bonne tarte derrière la tête tiens ! Ah ces gosses ! :p

Avant-hier, la lune était levée plein est en fin d'après-midi. J'ai mon Mak 127 avec Bino, et paradigm 18 sur CG5 monté dans une piaule à coté de la sienne. Je l'ai faite monter sur le lit et regarder dans la bino, mak pointé sur la lune. Et la gros éclat de rire. C'ets vraiment top mignon de faire découvrir ca aux petits ;-)

4472633459_808da605c1_o.jpg

Qu'est-ce que c'est émouvant un môme ! Merci pour cette belle image :wub:.

Craquante ta petite willounette ! :)

Oui, et je l'habille en vert ! :D

Merci ! :)

Posté

Pour ton neveu, une bonne tarte derrière la tête tiens ! Ah ces gosses ! :p

Attendez…attendez… quand ils seront adolescents comme les miens…

Qu’est ce qu’il raconte ce vieux croûton avec son astro… ?? :D

Phil.

Ps : superbe les photos ! :)

Posté

Bonsoir Will :)

C'est mignon tout çà, Mais lui as tu dis que le "Mr virus Astro" est incurable?

Je te souhaite d'être émerveillé par ta pitchounnette pour la suite et qu'elle puisse en profiter très très longtemps avec son papa Will. ;)

Félicitations et à bientôt, :be:

A + Dauphin

Posté

:D

Ce topic m'avait échappé. Il est vraiment tout pourri ce scope...je suis bien placé pour le dire, car je l'ai "offert" aussi à mon fils de 5 ans (nous avons le même fournisseur "j.g":be:).

Le chercheur sert de télescope à ses play..bils...qui sont à la recherche des NEA. Le but est de les intercepter avant un impact...:cool:

Quelles éponges nos rejettons !

Posté

Tiens ça me rappelle ma petite nièce quand je lui ai montré la Lune avec le télescope de 300 mm. Je lui avais dit de bien cacher l'oeil qui ne servait pas à observer avec sa petite main pour ne pas être gênée, car il faisait encore jour. Et elle le faisait aussi avec cette concentration et cette application que l'on retrouve sur tes photos ! ;)

...

Même le 625 sauf que je n'ai pas d'escabeau assez grand pour elle.:confused:

....

Là tu me déçois Luc, suffit juste de quelques Parpaings pour réhausser. :be:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.