Aller au contenu

astropapa avec astrofils !!!

kroko00018

Messages recommandés

Posté

bonjour, a tous !

Je me presente je suis sylvain (l'astropapa), j'ai 32 ans et habite Bordeaux (enfin pour 3 semaines encore ...), et bientôt a Bourges.

Pour l'anniversaire de mon astrofils, qui va avoir 9 ans en avril, et suite a sa demande, nous sommes aller au magasin astro (astronomie33 a Bordeaux) pour choisir le cadeaux d'antoine. Car oui Monsieur a décidé de se mettre a l'astronomie .... ce qui n'ai pas pour me déplaire car je suis aussi amateur d'astro. Nous avons donc choisis pour débuter (aucunes connaissances) de prendre un SW 114/900 avec EQ1 motorisé, mais il faudra attendre l'anniversaire de fils pour utilisé celui-ci !!! En attendant nous observons le ciel au jumelles 7X50 pour nous familiarisé avec celui-ci. Par la suite, mais on verra, l'aimerais me mettre a l'astrophoto, car je suis déjà amateur de photo ( canon 40D/17-40 f/4 L, 50 f/1.8, 70-200 f/4 L et 400 f5.6L), donc a voir pour achat de matériel convenable (au moins une monture potable).

Voila, j'ai déjà trouver pas mal de réponses a mes questions en surfant sur le forum depuis un petit bout de temps.

Donc a de prochains post sur le fofo !!! :be:

Posté

Super

Encore un enfant passionné d'astro.

La mienne de 6 ans s'y intéresse aussi.

Amusez vous bien et la bienvenue sur le forum.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Bonjour Sylvain, le grand Bordelais, et Bonjour Antoine, le p'tiot Bordelais, :)

Bienvenue à tous les deux sur le forum Webastro. :be:

Le conseil que je vous donnerais à tous les deux c'est de contacter au plus vite un club ou une association d'astronomes amateurs girondins. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

merci a vous pour vos message de bienvenue, !!!

Justement au sujet de contacter une asso, nous allons aller a une soirée observation le 17/04 organiser par une asso sur Bordeaux .... sinon pour la suite nous verrons sur Bourges car déménagement prevu le 22/04 .

En espérant que cette nouvelle passion de mon fils ne soit pas passagère, bon de tout façon moi cela fait longtemps que je voulais me lancer dans l'astro donc le matériel n'est pas perdu !! en attendant de faire de l'astrophoto ....

Posté

Bienvenue sur le forum Kroko :)

Avec notre groupe d'astrams (hors club), nous sortons souvent à Saucats... nos prochaines sorties programmées sont pour les 2, 9 et 16 avril prochain, si le temps le permet.

N'hésite pas à venir faire un tour... tu y verras un panel de télescopes et lunettes, et quelques uns d'entre nous pratiquons l'astrophoto ;)

Notre forum de réunion est visible en cliquant ICI ;)

Posté

Bienvenue :)

Tu n'auras plus qu'à te consoler sur un bon sancerre ou un pouilly sur loire au lieu du bordeaux.Adieu le rouge bonjour le blanc :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.