Aller au contenu

astropapa avec astrofils !!!

kroko00018

Messages recommandés

Posté

bonjour, a tous !

Je me presente je suis sylvain (l'astropapa), j'ai 32 ans et habite Bordeaux (enfin pour 3 semaines encore ...), et bientôt a Bourges.

Pour l'anniversaire de mon astrofils, qui va avoir 9 ans en avril, et suite a sa demande, nous sommes aller au magasin astro (astronomie33 a Bordeaux) pour choisir le cadeaux d'antoine. Car oui Monsieur a décidé de se mettre a l'astronomie .... ce qui n'ai pas pour me déplaire car je suis aussi amateur d'astro. Nous avons donc choisis pour débuter (aucunes connaissances) de prendre un SW 114/900 avec EQ1 motorisé, mais il faudra attendre l'anniversaire de fils pour utilisé celui-ci !!! En attendant nous observons le ciel au jumelles 7X50 pour nous familiarisé avec celui-ci. Par la suite, mais on verra, l'aimerais me mettre a l'astrophoto, car je suis déjà amateur de photo ( canon 40D/17-40 f/4 L, 50 f/1.8, 70-200 f/4 L et 400 f5.6L), donc a voir pour achat de matériel convenable (au moins une monture potable).

Voila, j'ai déjà trouver pas mal de réponses a mes questions en surfant sur le forum depuis un petit bout de temps.

Donc a de prochains post sur le fofo !!! :be:

Posté

Super

Encore un enfant passionné d'astro.

La mienne de 6 ans s'y intéresse aussi.

Amusez vous bien et la bienvenue sur le forum.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Bonjour Sylvain, le grand Bordelais, et Bonjour Antoine, le p'tiot Bordelais, :)

Bienvenue à tous les deux sur le forum Webastro. :be:

Le conseil que je vous donnerais à tous les deux c'est de contacter au plus vite un club ou une association d'astronomes amateurs girondins. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

merci a vous pour vos message de bienvenue, !!!

Justement au sujet de contacter une asso, nous allons aller a une soirée observation le 17/04 organiser par une asso sur Bordeaux .... sinon pour la suite nous verrons sur Bourges car déménagement prevu le 22/04 .