Aller au contenu

Le budget augmente! 200 euros

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, si j' ouvre une nouvelle discussion, c' est pour avoir vos avis qui me sont précieux !:be:

Voilà, j' aimerais faire l' acquisition de soit une CCD ou d' une webcam.Mon budget a augmenter ;)(même si il ne reste pas non plus très élever : 200 euros.

Alors, que me conseillerez vous?

merci d' avance !

Posté

salut essaye un APN defiltre je crois que j'en ait vue dans c'est prix la tu ne le regrettera pas crois moi,voire les PA de WA,voila c'est mon idée mais si tu préfère la ccd il y a peut être aussi mais les capteur son pas aussi grand.

a+ Lionel

Posté

Ca ne changera rien de mettre une "meilleure" CCD sur un ETX70. Et encore, meilleur qu'une webcam SPC 900 ou Toucam, à ce prix là, il n'y en a pas.

L'ETX n'est pas fait pour faire de la photo:

- ni en planétaire à cause du chromatisme très important

- ni en ciel profond à cause du suivi exécrable de la monture et du fait que ça soit une monture azimutale (tu auras de la rotation de champ)

Il permet de faire un peu de photo lunaire. Une Toucam suffit amplement. Quitte à investir 200€, attends d'avoir plus et change de monture et d'instrument. Pour 300€, tu as un 150/750 sur EQ3-2 qui permet de belles choses en visuel et en photo. Faudra juste rajouter un moteur.

Posté

+1 avec Newton. L'ETX, pour en avoir un et pour avoir voulu essayer la photo avec, est vraiment limite. L'idéal selon moi pour aborder l'astrophoto pas trop cher, sans grosse prise de tête, et "relativement peu cher", reste l'APN défiltré et petite lunette APO, où même sans autoguidage (grâce à la courte focale), tu peux bien t'amuser et sortir des bons trucs, le tout sur équatoriale correcte. Une monture pourrie peut, outre le fait de te faire perdre du temps et ta patience, te dégoutter de sortir la nuit, te geler, et au final rentrer chez toi sans rien. J'ai pas mal vadrouillé avec mon ETX 70, collectionnant les Messier, me lançant des défis, magnitude stellaire limite extrême :) et au final je l'ai démonté et c'est maintenant ma lunette guide, rentabilisée la ptite! Par contre pour la photo, ce fut un échec...

Posté

a oui j'avais pas vue que tu était sur un ext70 pour 200 euro ou plus achete toi plutôt une monture eq3.2 ou eq5 d'occase avec un petit tube dessus sa serais mieux après tu te prend plus tard une petite webcam,c'est se que je ferais moi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.