Aller au contenu

sac de transport LX200GPS 8"

caule_arma2

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je cherche désespérément un sac de transport pour LX200 8"

mais je ne parviens pas à trouver des offre sérieuses (et pas trop cher...)

je n'ai pas de véhicule et donc je vais devoir me déplacer à pied+bus/RER/Train..etc... sur de longue distances il faut donc un sac pratique, solide, relativement confortable etc...

il me faut un sac capable d'être tenu a la main pendant un moment..

j'ai bien vu le sac geoptic mais celui ci ne conviens pas. (la dimension semble étroite, poignée pas pratique,pas de mousse, c'est bien (et pas cher) si on a une voiture... pour ranger le telescope c'est pas mal.. mais bon c'est pas ce que je cherche)

sinon il y aurai le modèle "CASEX8" de JMI, mais la je trouve que c'est un peu cher si on regarde le prix dans les boutique comme la maison de l'astronomie.. environ 500€... quelqu'un a une autre piste?

ou quelqu'un as t il déjà acheté directement chez JMI? car le tarif direct des USA est à $389.00 mais je ne sais pas ce que ça donne une fois livré en France (prix en €+taxe+port+frais de douanes+ frais divers??)

merci d'avance pour vos réponses (ou pistes...)

Posté
Bonjour,

Beaucoup de gens utilisent un sac de plongée car c'est bien rembouré et pas cher...

tu aurai un exemple?

comme ca je ne vois pas trop ce qu'es un sac de plongée... merci :)

en regardant vite fais je trouve des truc a roulette pas mal mais les dimension interieur exacte ne sont pas toujours précisé, ni le poids max qu'on peut y mettre.... c'est que ça pèse un telescope tout de même.... :D

Posté

j'ai connu le même problème avec un celestron CPC 800 (8" - 19kg) et j'ai trouvé il y a 3 semaines un sac suffisamment grand à Go'sport en promo pour 70 euros. pour donner une idée les dimensions sont environ 80x60x40. J'ai réutilisé les protections de l'emballage du téléscope et je peux le porter ou sur un bon sol utilisé les roulettes du sac.

Posté
pour 70 euros. environ 80x60x40. J

ça me parait pas mal ça.. vu le prix au moins si il n'est pas solide on pleure moins quand on doit racheter... :)

sinon je pensais au valises rigides (valises de voyage) mais je ne sais pas les poids max qu'on peut y mettre..., ils ne précisent jamais les poids que l'on peut y mettre.. même en leur écrivant j'ai rarement de réponses... (pour le moment j'ai zero réponse.)

sebastien95, merci pour ton Idée, j'avais vraiment pas pensé à un sac de plongée. j'ai vu pas mal de choses intéressantes, qui on de gros volumes et des modèles qui se portent à la fois en sac à dos ou en utilisation valise à roulettes, mais même pb que pour les valises rigide, poids max non précisé...

problème général, les fabricants donnent les dimensions, parfois c'est le volume intérieur, parfois extérieur, parfois en Litre et non en Longueur X Largeur X Hauteur..........

polotti, tu aurai la marque et le nom du modèle que tu a acheté? (a moins que ce soit la marque "go-sport?) que je me renseigne.. :)

en tout cas merci a vous d'avoir répondu, et d'avoir donné des idées intéressantes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.