Aller au contenu

Finales du Dîner presque parfait

Rod34

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Je me permets de vous rejoindre sur ce forum pour une demande assez singulière.....

J'ai participé l'année dernière à l'emission du "Dîner presque parfait", et ayant remporté ma semaine avec une moyenne plutôt bonne, je viens d'être contacté pour participer aux finales régionales et nationales dont le tournage aura lieu en Juin 2010 pour une diffusion en prime-time début Septembre

Le niveau de cuisine sera bien évidemment important mais l'originalité, le coté surprenant et grandiose de l'animation seront aussi des critères primordiaux

Inspiré par le coté magique du ciel et des étoiles, ainsi que leur références au milieu de la cuisine, j'aurais souhaité donner ce thème à ma soirée, mais je dois trouver l'animation adequat dans ma région ( 34340 Marseillan / Hérault )

Auriez-vous des idées qui pourraient s'avérer bluffantes ( type observation des étoiles, de la lune, ou autre, et le tout dans mon département ) ?

Si oui, n'hésitez pas à me contacter !!!

Merci d'avance de m'avoir lu

Cordialement

Rodolphe

Posté

Heu...

C'est quoi le concept de l'émission? (note sans doute importante: je ne regarde pas la TV :be:)

Tu cuisines des plats à thèmes? Tu fais un cours de cuisine mélangé avec une découverte quelconque?

Parce que là, y'a sûrement des trucs à faire, oui,mais je comprends pas trop ta demande :xd:

Posté

Ton idée est bonne mais tu oublis un paramètre crucial : que fais tu si le ciel est couvert???:confused:

Après si c'est de jour : tu n'as que le soleil

De nuit, tout depend de la saison : la lune & saturne sont les plus impressionnant pour un public de néophite...

Mais attention la nuit il peut faire froid...(certains "competiteur" pourront te le reprocher) voir d'autre s'en f.... carrément de l'astro!

Posté
Heu...

C'est quoi le concept de l'émission? (note sans doute importante: je ne regarde pas la TV :be:)

Pour le comment du pourquoi, je t'invite à te rendre ici (attention, lien vers un site d'une chaine de la boit-a-con inside :be:) tout est mieux raconté, que si c'était moi qui t'expliquait ;)

Mais attention la nuit il peut faire froid...(certains "competiteur" pourront te le reprocher) voir d'autre s'en f.... carrément de l'astro!

Je ne voudrais pas paraitre rabat-joie, mais c'est un point crucial, ton anim a intérêt à être bien ficelée, pour intéresser les gens à cette discipline en si peu de temps...Force est de reconnaitre que, malheureusement, une anim qui touche de près ou de loin à la science a de forte chance de faire choux-blanc si elle se prend trop au sérieux...

S'il fait nuageux, voire pire, s'il flotte, tu peux te la jouer "studieux et fun" et leur proposer un petit "astro quizz", le but étant qu'ils sortent de la soirée en ayant appris des trucs sans qu'ils s'en rendent compte (ouais, je sais facile à dire :rolleyes:)

En tout cas, je te souhaite d'aller le plus loin possible !

Posté

Bonjour,

La Lune et Saturne, tu prends pas un gros risque.

Si tu peux laisser un scope à dispo en début de soirée pour les premiers qui arrivent, c'est mieux que d'attendre devant son verre.

-> Si ton diner commence de jour, c'est pas évident.

Bases tout de même pas ta soirée dessus.

Le quizz astro ou autre, j'y crois pas trop.

Tout le monde apprécie pas la leçon de choses au dîner.

C'est un peu comme tomber dans un guet appends d'un fan de l'OM, de l'OL ou du PSG.

Bon ciel

Posté

Le quizz astro ou autre, j'y crois pas trop.

Tout le monde apprécie pas la leçon de choses au dîner.

C'est un peu comme tomber dans un guet appends d'un fan de l'OM, de l'OL ou du PSG.

Du peu que j'ai vu, il me semble qu'il y en a au moins un qui a osé ce genre de chose, dans mes souvenirs, c'était un quizz sur les plantes...

Bref, ça passe ou ça casse...

Posté

Bonjour ,

Je regarde de temps à autre l'émission , le concept est bien .

Tu peux toujours prendre un scope pour voir la Lune et Saturne si présente .

J'ai pris la date du 15 Juin , le diner se termine souvent vers 23h ou 23h30 ? Non ?

Si oui , tu peux , juste à la fin , te permettre une observation en vitesse . Juste avant qu'il te note :be: . Il y aura dans le ciel , juste après le coucher du Soleil :

-Saturne , assez haute ( Vaut le coup d'oeil , vraiment beau pour les débutants )

-Vénus , belle aussi .

-La Lune , basse sur l'horizon mais vaut obligatoirement le coup d'oeil .

-Mars , mais elle sera assez petite sans trop de détails ( dépend de l'instrument mais à mon avis tu n'en aura pas un gros . A moins que tu te met à l'astro après ) .

Mais repère le ciel , les jours d'avant, pour pas paraître ridicule . Normalement , la température devrait-être bien , une veste suffit .

Le ciel fascine toujours les gens , enfin bien souvent . Malheureusement , à la vitesse où on va maintenant , peut de gens prennent le temps de le regarder .

Aussi facteur important , ton ciel ? Tu habite en pleine ville ? Si oui , Est-il rouge-orangé ? ( Pollution Lumineuse ? ) Dans ce cas , difficile .

Alors , si il y a mauvais temps . Lis un peu le forum et voit se que tu peux faire .

Et bonne chance .

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci pour vos réponses, c'est très gentil, j'étais super emballé par mon idée au départ mais vous m'avez un peu ramené les pieds sur terre.... lol

C'est en tout cas très gentil de m'avoir aiguillé et d'avoir lancé des pistes, je vais un peu faire le point pour voir si tout cela n'est pas trop risqué ( le temps, la météo, la période à laquelle cela va se tourner, etc.... )

N'hésitez pas à continuer si vous avez d'autres idées !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.