Aller au contenu

Et c'est fini...j'ai commandé ma G11 Ovision

Messages recommandés

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonjour

Paulo, tu as fait l'erreur de ta vie.... :( Pourquoi tu n'as pas pris la JPZ ?

Non, je plaisante ;)

Je ne connais pas la JPZ en revanche je connais la G11.

La courbe jointe est celle de la vis. Le mieux serait de te faire expliquer par Franck Valbousquet ou Gilles, ici sur le forum on ne pourra pas vraiment te renseigner de façon trés précise.

Le maillon faible de la G11 reste le viseur polaire. Je sais que les nouvellles montures ont été optimisées pour limiter le décentrage mécanique du viseur.

Bonne continuation

Christian

Posté
Bonjour

Paulo, tu as fait l'erreur de ta vie.... :( Pourquoi tu n'as pas pris la JPZ ?

Veux-tu me tuer toi :mad: ?

(Maintenant c'est moi qui plaisante, je crois :))

Alors, qu'est ce qu'il faut savoir sur cette monture (on peut tout me dire maintenant ;)) ?

A+,

paulo

Posté

Heuuu, c'est pas le genre de question qu'il faut poser AVANT d'acheter ?

Marc

Posté

Félicitations Paulo,

La G11 est une très bonne monture et le Gémini est un outil extrêmement performant une fois qu'on l'a bien en main.

Je n'était pas vraiment chaud pour le Gémini après tout ce que j'ai entendu, lu, vu, mais après un WE à jouer avec, tu verra c'est super, ces possibilités sont immenses.

J'ai aussi une G11 OV avec spacer et vis EXHQ. ;)

Daniel

Posté

Salut ,

Bien c'est bien ça , regarde , il y a déjà un membre qu'y en poss7de une ;

Si tu as un ennui , il pourra te renseigner .

Bonne achat et bonne suite .

Jo ;)

Posté

....

J'espère que je ne regrette jamais sinon je vais au hopital :cry:.

A+,

paulo

Salut Paulo,

Pleins d' 'amis' sur ce forum, la main sur le coeur, te proposeront de te débarasser de cette décevante monture ! :be:

Teste d'abord et après tu verras ! ;)

Albéric

Posté

Le gemini est excellent. Pour le pb du viseur polaire, pas de soucis avec le gemini, tu construit un modèle de pointage qui déjà va te surprendre par son efficacité, puis ensuite tu utilises l'option polar align assist. Et là tu joues avec les molettes (très peu en fait) et ta monture est alignée top moumoute !! ca prend 10 minutes quand on a l'habitude.

Posté

re,

Pour le pb du viseur polaire, pas de soucis avec le gemini

:be::be:

Oui, mais entre nous, il vraiment surprenant et regretable que l'on doive utiliser un Gemini à 1500 ou 2000 euros pour aligner cette monture convenablement !!

Christian

Posté

Bon Ok Gilles ;), mais la monture que tu cites est surtout prévue pour le fixe, contrairement à la G11.

Tout comme les montures qui supportent les optiques des observatoires professionnels. En principe on ne les balade pas souvent et ils n'ont pas de VP (sauf erreur de ma part :p).

Christian

Posté

Merci à tous encore. J'attend ma monture avec impatience ! Je vais faire un "review" sur CN et Astromart et aussi ici sur les forums portugais. A voir qu´est ce que ça donne comme monture :-). Je pense faire les photos quand je reçoit le matos.

A+,

paulo

PS: Quand meme je suis un peu deçu car les courbes que m´ont promis etaient plutot de 2 arcsec !

Posté

hug à tous,

après achat G11 GEMINI Ov, suis encore en test, je commence à l aimer cette monture...

meme si le GEMINI est conseillé comme le dit franck34...

Posté

félicitations paulo, j'ai aussi craqué pour une nouvelle monture (la ap mach1) aupres de la même boutique, apres hésitation avec la g11. J'espère aussi ne pas être déçu mais ça devrait bien se passer ...

a+

vincent

Posté
meme si le GEMINI est obligatoire comme de dit franck...

C'est Franck qui raconte ça ?

Mais non mais non, le Gémini n'a rien d'obligatoire. J'utilise une G11 sans Gémini et j'ai fait des dizaines d'images, et même plus, sans cet accessoire.. :p

Le seul truc c'est l'aide à la MES, car bonjour le VP, un coup dans le zig et un coup dans le zag :be:

Mais le VP avec des bons morceaux de scotch ça aide. Faut du bon scotch. Au bilan ça revient quand même moins cher :rolleyes:.

Christian

Posté

Oui, le Gemini c'est pas essentiel. On peut faire le GOTO relatif avec un soft planetarium comme CDC. Moi je le fais avec ma ATLAS Eqmod sans probléme. Aprés la prémiere sync ça marche comme un horloge...peut etre pas comme un Rolex mais je met les objects que je veut au centre de ma ccd. Et je fais des mesures astrométriques dont il faut etre trés precis.

Moi j´ai acheté la G11 avec Gemini simplement parce que je veut utiliser les moteurs Maxon et aussi travailler sur l´Ascom Gemini .

Et j´ai acheté chez OV parce j´avais l´espoir de recevoir une monture bien reglé et avec un EP le moindre possible et avec une courbe bien plat! Je pouvais l´acheter à un prix nettement inférieur ici mais principalment en Espagne! Mais je savais pas ce qu´etait dans le paquet! Alors chez OV avec les courbes qui j´ai reçu il y a 1 mois (+- 2 arcsec) pas des surprises. Mais bon ma courbe montre +- 4 arcsec et lá je suis devenu un peu deçu.... (je post avec mon pda car je fais une petite pause hors maison les 3 prochains jours). Beaucoup des mots donc il doit avoir assez des erreurs....pardonnez moi.)

A+,

A+,

paulo

Posté

ça reste très correct quand même, mais celle-ci par exemple est donnée pour +/-2", ors on peut voir des écarts qui semblent se situer effectivement plutôt vers +/-4" PV, alors, si Gilles repasse par là, peut-il nous dire comment il interprète exactement ces EP?

Posté

non non, la G11 est super déjà sans l'option O&V avec l'option ce ne sera que du bonheur ;)

bon amusement ;)

cordialement,

DanielREUNION

Posté

+1...

Je suis en train de réfléchir de créer un FORUM uniquement dédié à la G11 GEMINI.(ou non GEMINI)

le but étant d'y mettre des rubriques précises, puis des themes liés à son exploitation...

comme je l ai fai pour maximDL

http://portes-des-etoiles.forumactif.com/forum.htm

Que tous ceux qui possèdent un G11 GEMINI ou non GEMINI m envoie un email et me proposent leurs souhaits sur ce qu ils aimeraient trouver sur ce nouveau forum.

benoit

Posté

Tiens Paulo, je me suis permis de retranscrire tes données d'EP en courbe pour quelle soit plus compréhensible par tous. ;)

EP%20G11%20Paulo.jpg

Daniel

Posté

Salut Paulo

Tu as fais le choix de la raison. La G11 O&V Gemini fonctionne très bien (j'en ai eu une pendant 3 ans et ce fut du bonheur)

Les +/- 4'' ne sont pas parmis les meilleures actuelles (Ovision peut avoir des G11 O&V a +/- 2''. Mais il y a tellement d'autres parametres à gérer avant de s'inquiéter de l'EP... Et l'autoguidage est indispensable de toutes facons.

Pour le viseur polaire, il y a la solution de le bloquer (et le régler) afin qu'il soit toujours centré mécaniquement et optiquement.

Allez, pendant que tu feras tes modèles à "N" étoiles et le "polar axis correction", la JPZ+FS2 t'aurait fait gagner 30 minutes de poses avec une EP inférieure à +/- 2" (dans la turbu...) :p

Posté
Pour le viseur polaire, il y a la solution de le bloquer (et le régler) afin qu'il soit toujours centré mécaniquement et optiquement.

Ah ? Suis intéressé de connaitre la méthode. Car j'avoue avoir tout essayé en surfant sur le groupe Yahoo Losmandy, pleins d'idées, résultat : il est tjrs de coin...

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.