Aller au contenu

Et c'est fini...j'ai commandé ma G11 Ovision

Messages recommandés

Posté
Hélas non !!! je ne regrette pas une seconde ma JPZ ! Elle vaut toutes les AP900 du monde :wub:

a+ phil

JPZ ... ? c'est la chose verte, pas belle, ou y'a même pas de moteur, non ? j'en ai vu une aux RCE : pouahh ;)

Par contre une AP c'est ... comment dire: beau, blanc, sensuel, rien qu'a regarder un contre-poids tu saisis tout l'amour qu'il y a eu pour le fabriquer :wub:

bon je m'égare et je pollut le post de Paulo.

Alors tu est définitivement passer du coté obscur!! :darth:

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Alors il me faut acheter le PemPro ? (je posséde dejá CCDStack et CCDInspector). L'aide sur le Gemini ça marche pas?

Le PemPro, ça marche comment pour la MES?

A+,

paulo

Posté
JPZ ... ? c'est la chose verte, pas belle, ou y'a même pas de moteur, non ? j'en ai vu une aux RCE : pouahh ;)

Par contre une AP c'est ... comment dire: beau, blanc, sensuel, rien qu'a regarder un contre-poids tu saisis tout l'amour qu'il y a eu pour le fabriquer :wub:

bon je m'égare et je pollut le post de Paulo.

Oui c'est celle là, avec le FS2 et des moteurs Escap P540 dessus

Ah tu verrais le viseur polaire, son alignement, sa précision... ça a été gravé par un petit japonnais avec ses petites mimines. Et quand tu vois la qualité de la mécanique, c'est bôôôôô :be:

Elle tracte plus qu'une AP900 pour bien moins cher ! Et le trépied métal de chez Taka :wub::wub::wub: rien que pour lui tu craques !!!

Alors tu est définitivement passer du coté obscur!!

Oui apres la FSQ,la JPZ et c'est pas fini... je carnet de chèque est prêt pour la nouvelle commande (enfin le RC GSO 10'' est déjà commandé, en attente de réception car j'ai demandé des modifs et options supplémentaires).

Alors il me faut acheter le PemPro ? (je posséde dejá CCDStack et CCDInspector). L'aide sur le Gemini ça marche pas?

Le PemPro, ça marche comment pour la MES?

A+,

paulo

C'est tout simple, si tu as une camera CCD et MaximDL ou CCDSoft, PEMPRO fait tout tout seul. Il pilote le Gemini et la caméra et pointe tout seul là ou il faut et pilote tout seul les acquisitions. Il te dit ensuite où placer l'étoile en azimuth puis hauteur. Tu joues alors avec les 2 vis qui vont bien. Une bonne précision est obtenue en 15min env. L'ideal est d'avoir déjà centré la polaire avec le VP comme ça il y a moins de boulot !
Posté

C'est tout simple, si tu as une camera CCD et MaximDL ou CCDSoft, PEMPRO fait tout tout seul. Il pilote le Gemini et la caméra et pointe tout seul là ou il faut et pilote tout seul les acquisitions. Il te dit ensuite où placer l'étoile en azimuth puis hauteur. Tu joues alors avec les 2 vis qui vont bien. Une bonne précision est obtenue en 15min env. L'ideal est d'avoir déjà centré la polaire avec le VP comme ça il y a moins de boulot !

Merci :).

-Est ce que tu pense que la QSI532WS marche ou bien c'est meillheure une CCD type Lodestar (je porte une Lodestar et une QHY5 aka PL1).

-Est ce que je peut utiliser la camera qu'est sur le tube guide (la PL1 ou la Lodestar)?

-Ou, il faut utiliser la camera qu'est sur le tube photo (normalment la QSI)?

A+,

paulo

Posté

la QSI-532ws fera superbement l'affaire ;) sous MaximDL par exemple

(moi je le faisais avec ma QSI-540wsg sur le capteur 2k*2k)

Je pense qu'on peut aussi utiliser le capteur de guidage lorsqu'il est off-axis (comme Sbig ou QSI-WSG) mais si tu as 2 tubes, l'ideal est un MES sur celui de la QSI.

a+ phil

Posté

Merci encore phil. Mon probléme etait la necessite d'attendre 8 sec pour le download de l'image mais si c'est pas un probléme j'aime :-).

A+,

paulo

Posté
je carnet de chèque est prêt pour la nouvelle commande (enfin le RC GSO 10'' est déjà commandé, en attente de réception car j'ai demandé des modifs et options supplémentaires).

Tu a pris le RC chez les Alsaciens ?

Posté
Tu a pris le RC chez les Alsaciens ?

Oui !!! ;) Je ne vois pas où j'aurais pu l'acheter ailleurs (y avait aussi du Astro-Tech mais des délais très longs), là à Colmar c'est en stock et j'ai vu les tests lorsque j'y suis allé chercher ma JPZ

Je l'ai commandé avec un focuser FeatherTouch qui va bien :cool:

Merci encore phil. Mon probléme etait la necessite d'attendre 8 sec pour le download de l'image mais si c'est pas un probléme j'aime :-).

PemPro va d'abord utiliser une "full" et ensuite il fera un fentrage sur une étoile. Avec ma QSI540, c'etait bien moins d'1 seconde en temps de lecture.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.