Aller au contenu

C9.25 - "First Light"

paulobao

Messages recommandés

Posté

La first light avec mon C9.25 etait faite le 13 Mars et c'est fini car aprés les nuages sont jamais partie:mad:

Sans colimation car je suis pas habitué a faire ça (mais l'image montre que la colim est mauvaise..j'ai vu sur CCD Inspector).

Très décevent mais bon j'avais jamais travaillé avec un SC!

C9.25 + Red 6.3 + QSI532WS-M1

M51: 10x5 min L

medianm51scaledpscurves.jpg

Arp 104: 7x3 min L

medianarp104scaledps100.jpg

M63: 4x2 min L

medianm63scaledpslcebac.jpg

A+,

paulo

Posté

et ben, c'est déjà sympa comme tout, tout ça!

en particulier, les détails dans M51 me plaisent bien! :)

En tout cas, quand la collimations sera au top, ça va dépoter! :D

a+

stéphane

Posté

Vraiment superbe cette série.

M51 est très bien résolue (à mes yeux).

Bravo et très bonne continuation avec cet instrument!

Fabien.

Posté

Bonsoir Paulo

1ers tests au C9.

Belle M51. Tu as fait cette image avec la G11, cela se voit car les étoiles sont allongées. Non, je plaisante...

Tout comme Stephane, préférence pour la M51. Mais tu pourras avoir quelque chose de meilleur quand tout sera correctement réglé.

Pour les 2 autres images je suis plus nuancé. Ce sont des objets plus difficiles et le manque de signal est évident. Ton traitement est un peu hard je trouve et pour Arp 104 tu as du souffrir d'un trés mauvais seeing.

Christian

Posté

Merci :-).

Oui le seeing etait terrible, jamais vu ça en montagne ici.

J'ai guidé avec un ST80 trés fragile pour mon gout.

Je vous laisse ici mon setup.

Beaucoup de choses a changer...

A+,

paulo

c925.jpg

Invité Scopy
Posté

J'aime beaucoup la M51 avec du détail et des extensions intéressantes :) !

... et tout ça avec un tube décollimaté ... ça va donner quand les optiques serons alignées au micropoil !!! Bravo !

Posté

Ta M51 est vraiment superbe avec de belles extensions et un fond de ciel propre comme il faut. Pour t'embêter je dirais que les étoiles sont un piti chouilla allongées mais vraiment piti. En ce qui concerne les deux autres, on ne peut pas vraiment se prononcer vu les temps de poses mais on sent le potentiel ;)

Amicalement

Ponpon

Posté

Merci mais pour moi ces images sont plutot $%, vraiment. Mais ça va arriver j'éspere.

Il faut faire la colim., guidé de autre façon et oui un peut de chance avec la meteo.

Je fait de la photo avec le FS102 et c'est autre chose, pas de soucis avec la colim ou le guidage. Mais je suis ici pour apprendre et comprendre le nouveau tube et c'est ça qui fait du bien...étudier et essayer de résoudre les choses :-). Je suis à la base de la montagne à nouveau avec ce nouveau jouet :-).

A+,

paulo

Posté

super, mais le mur a pas trop géné pendant la prise de vue ? :be:

C'est bien une EQ6 la monture ? pas un peu lourd le C9 + la lulu + la camera, si tu veux t'alleger donne moi la camera elle a l'air de vraiment bien fonctionner vu les résultats obtenus !!!!!

encore bravo

Posté

La focale est plus de deux fois plus longue qu'avec la FS, c'est normal que cela soit sensiblement plus difficile (essaie avec la FS et une barlow x2,5 tu va voir ...).

En tout cas, M51 est très propre malgré des réglages à parfaire. Cela va donner.

L'EQ6 (et le paquets de nouilles qui est autour) semble bien tenir la charge.

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.