Aller au contenu

Script Pour Iris...

pasc72

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Vu que j'ai plus de 30 photos à convertir de *.jpeg à *.pic, je me demandais s'il existait une sorte de conversion de masse pour aller plus vite! (c'est le fainéant qui est en moi qui pose la question :be: )

En effet, c'est vraiment long de toutes les convertir une par une! Zavez pas une astuce? ^^

Merci d'avance pour vos réponses

Pascal ;)

Invité SeB2003
Posté

Il existe des fonctions pour "aller plus vite" sous Iris, celles-ci reprennent d'autres fonctions mais je ne les recommende pas car dans beaucoup de cas une des sous fonction foire et le résultat final en est affecté et tu n'as pas le moyen de vérifier les résultats sur l'image entre chaque fonction.

Je me rappèle un traitement où la registration reprise dans une de ces fonction rattait 3 images et ma M51 comportait 4 noyaux dans l'image finale :lol:

SeB B)

Posté

Salut !

Dans les réglages, tu te mets en .pic, puis tu fais menu "Fichier" > "Sélectionner des fichiers" ... et ça doit rouler ;)

Sinon, il existe un petit programme qui te permets d'effectuer des scripts sous Iris ...

Je l'ai récupéré, mais ne me souviens plus ou ... ??? ni même comment il marche !!! :lol:

Je te le mets en download ... et recherche la source ...

Edit : dispo ici :

http://astrojbm.free.fr/download/scriptis-v02.zip

Source : http://www.astrosurf.com/xrr/Scriptis/scriptis.html

Gibé. ^^

Posté

ok merci à tous les deux! :)

Hehe bon sur le lien que tu m'a donné, gibehem, il dit clairement que les scripts pour iris vont bientôt arriver (nouvelle version?) donc a priori le iris actuel n'est pas trop fait pour ce genre de manip.

En revanche, la commande "sélectionner les fichiers" marche à merveille! Super!! Ca va me faire gagner un temps!

>seb, j'imagine ta réaction devant la M51 a quatre têtes ^^

Encore merci 8)

Pascal ;)

ps: j'essaierai de vous poster le résultat (paraît que c'est un grand champ avec 36 poses de 15" :p, ce qui me fait mathématiquement, 9min de poses!!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.