Aller au contenu

A la découverte du ciel, besoin d'aide

Camatis

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde, j'irai me présenter u peu pplus tard dans la soirée :)

Voila donc etant passionné par l'astronomie depuis tout petit, je progète d'acheter un telescope d'ici sous peu ( budget 150 euros environ)

Je ne connais vraiment rien dans ce millieuet je voudrai savoir que faut il savoir pour etre a l'aise.. parce que j'ai parcouru le forum et il y a beaucoup de mot que je ne comprend pas..

Enfin quel sont les etape !

Merci beaucoup, Camatis.

Posté

salut a toi,

moi aussi je suis tout nouveau et ultra novice en astro. Mais ce que je peu te dire c'est deja apprend a te reperer dans le ciel avec une carte, mais aussi avec des logiciels comme stellarium qui est vraiment sympas (tu rentre ton lieu et tu vois le ciel en temps réel, tu peux aussi faire une recherche comme jupiter ou M42). Si tu as des jumelles alors là decouvre le ciel avec, moi meme c'est ce que je fais en ce moment (quand le ciel le permet) et franchement c'est genial !! tu decouvre un nouveau ciel et tu vois apparaitre de nouvelles choses !!! les pleiades au jumelles (j'ai des 7X50, jumelle bas de gamme) c'est magnifique .... c'est an attendant le 114/900 a mon fols !!!

Voila j'espere que cela apportera une premiere reponse a tes questions, sinon furte sur le forum tu as pas mal de renseignements pour debutant (merci qui ??? merci webastro)

Posté

Bonjour Camatis :)

Un petit tour dans le forum débutants et les posts importants pourra certainement t'aider dans ta découverte.

Pour le choix de ton instrument, si tu nous faisais un petit détour ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=55088

Tu remplis le fichier excel en suivant les instructions et tu nous le renvois dans ce sujet !

Posté

Bonjour, Camatis,

On peut pas vraiment parler de programme astro à suivre si c'est ce que tu cherches. Ca dépend surtout de ta pratique de l'astro et de tes préférences.

Un petit tour dans la partie Wapaedia pourra t'aider à y voir plus clair.

Bienvenue :)

Posté

Bonjour à tous,

Pour moi personnellement rien ne vaut une tite observation avec d'autres amateurs, c'est très enrichissant et mieux que Stellarium qui ne m'aide pas vraiment à me repérer dans le ciel... Les livres m'ont été d'une grande aide j'ai commencé l'astro il y a un peu plus de deux ans et les mots compliqués me le parraissent moins :) ou WA, de lire toujours les mêmes mots dans différents contextes permettent de les comprendres, en faisant quelques recherches par derrière bien sûr ;).

Je fais part de ma petite expérience qui n'est encore qu'à son début en espérant aider, bien sûr tout le monde ne fonctionnera pas pareil peut-être que les logiciels te seront bénéfiques Camatis ...

Posté

+1 avec Newton : son outil est vraiment très bien fait. Si tu veux une aide à la décision d'achat, c'est celle-là !

Bernard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.