Aller au contenu

A la découverte du ciel, besoin d'aide

Camatis

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde, j'irai me présenter u peu pplus tard dans la soirée :)

Voila donc etant passionné par l'astronomie depuis tout petit, je progète d'acheter un telescope d'ici sous peu ( budget 150 euros environ)

Je ne connais vraiment rien dans ce millieuet je voudrai savoir que faut il savoir pour etre a l'aise.. parce que j'ai parcouru le forum et il y a beaucoup de mot que je ne comprend pas..

Enfin quel sont les etape !

Merci beaucoup, Camatis.

Posté

salut a toi,

moi aussi je suis tout nouveau et ultra novice en astro. Mais ce que je peu te dire c'est deja apprend a te reperer dans le ciel avec une carte, mais aussi avec des logiciels comme stellarium qui est vraiment sympas (tu rentre ton lieu et tu vois le ciel en temps réel, tu peux aussi faire une recherche comme jupiter ou M42). Si tu as des jumelles alors là decouvre le ciel avec, moi meme c'est ce que je fais en ce moment (quand le ciel le permet) et franchement c'est genial !! tu decouvre un nouveau ciel et tu vois apparaitre de nouvelles choses !!! les pleiades au jumelles (j'ai des 7X50, jumelle bas de gamme) c'est magnifique .... c'est an attendant le 114/900 a mon fols !!!

Voila j'espere que cela apportera une premiere reponse a tes questions, sinon furte sur le forum tu as pas mal de renseignements pour debutant (merci qui ??? merci webastro)

Posté

Bonjour Camatis :)

Un petit tour dans le forum débutants et les posts importants pourra certainement t'aider dans ta découverte.

Pour le choix de ton instrument, si tu nous faisais un petit détour ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=55088

Tu remplis le fichier excel en suivant les instructions et tu nous le renvois dans ce sujet !

Posté

Bonjour, Camatis,

On peut pas vraiment parler de programme astro à suivre si c'est ce que tu cherches. Ca dépend surtout de ta pratique de l'astro et de tes préférences.