Aller au contenu

Horizons Est et Ouest du jour


FredG

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Bon avant l'arrivée de la tempête annoncée dans le sud ouest, j'ai fais un petit tour d'horizon.

A l'Ouest du coté de la mer j'avais droit a un petit duo Venus et Mercure, donc j'ai immortalisé le couple celeste (1s de pose a 175mm sur un Nikon D50)

manque de chance la map été très mauvaise et hélas plus le temps de refaire un petit shoot les nuages arrivant déjà.

 

venusmercure.jpg

 

Ensuite je me suis tourné vers l'est ou la lune venait d'apparaitre, un superbe spéctacle en perspective mais helas là encore un peu gaché par l'arrivée des nuages. Donc cette fois une petite pose avec la lulu (Megrez 90) et la camera DBK41 du président (du club d'astro, pas de la république), deux petits films pour avoir la pleine lune, traitement avec Registak 4 (je n'arrive pas à faire fonctionner la version 5) et petit allignement avec Imerge.

 

lunefinale.jpg

 

Voila donc pour ce soir, maintenant dommage le ciel c'est voilé completement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Fred,

 

Ta lune est magnifique !

 

pour la 1ere, tu es intrônisé et adoubé chevalier de la secte tres tres sp..., faudra juste nettoyer ton capteur de cette poussière en bas à droite ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

pour la 1ere, tu es intrônisé et adoubé chevalier de la secte tres tres sp..., faudra juste nettoyer ton capteur de cette poussière en bas à droite ... :be:

OOoaaah le chanceux !! il me reste un jour, et vue la photo satellite, je crois que c'est fichu pour la secte de Mars. Peut-être quelques chances pour celle d'avril :be: ...

 

Bravo Fred, des images très agréables :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nono: nan nan Anne, "En Avril, la secte ne reconduit pas son fil..."

Y a un dépôt de bilan annoncé, (le Maître se casse avec la caisse... :be:)

 

si tu veux en faire partie, va falloir te manier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.