Aller au contenu

Fond de tiroir sans poussière sur Saturne

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je poste queslques Saturne en couleur que j'avais oublié de traiter et datant du 19.01.2010 ! Pourriez vous me donner votre avis sur la couleur la plus réelle qu'a Saturne pour que je puisse à l'avenir faire le même traitement car ce n'est pas évident de trouver les bons tons de couleur ! Si, j'en ai aucune, pourrez vous me montrer quel genre de couleur il y a :?:

Alors je vous en poste quelques unes et vous aurez qu'à choisir en m'indiquant le numéro :

Saturne en LRVB; A1

saturnelrvba1.png

Saturne en RVB; 6

saturnervb6.png

Saturne en RVB; 3

saturnervb3.png

Saturne en RVB; 10

saturnervb10.png

Saturne en RVB; 5

saturnervb5.png

Saturne en RVB; 7

saturnervb7.png

Saturne en LRVB; D4

saturnelrvbd4.png

Saturne; E5

saturnelrvbe5.png

Voilà, j'en ai terminé mais ma préférence irait sur la RVB 6 ! :wub:

En tout cas, merci d'avance.

Amicalement.;)

Franck

Posté

Salut Francki,

Elles sont toutes sympas mais pas simple pour faire un choix, on doit faire comme à la bataille navale D4 touché, 7 coulé. C'est un piège de les avoir mis dans cette ordre, je n'ai pas trouvé la suite logique des images, peux tu dire pourquoi elles sont rangées comme cela ?

Sinon on voit un satelite, c'est surement titan ?

Invité Scopy
Posté

Jolie série Francki :) !

Je suis un peu comme Franck, perdue dans les chiffres : perso, je préfère la deuxième image qui est notée 6 :p !

Posté

Sur mon écran toutes les images présentent un anneau vert ! :b:

Normalement la ballance des blancs se fait sur l'anneau avec la commande 'white' d'Iris.

Albéric

Posté

je suis du même avis qu'xs_man

http://www.arnaudom.fr/TSaturne.htm

tout à la fin de ce tuto : "

A l'aide de la souris, je fais un petit carré sur l'anneau intérieur de Saturne, puis :

>Scalecolor2 vr vg vb

"

les 3 images couleurs étant vr pour le rouge , vg pour le vert et vb pour le bleu

sinon tu as une belle finesse sur l'ensemble de tes clichés ! bravo

Gérald

Posté

Merci à tous,

Bon je vois que j'avais bien pensé au départ !

Fred, je les numérote comme ça car quand je débute les essais sur la couleur je fais plusieurs enregistrements de 1 à ....... Voilà !

Amicalement.

Franck

Posté

Je n'y arrive pas avec iris car il ne les reconnait pas puisque mes images sont en bmp et non en fit ! Donc, je ne peux pas ajuster la balance des blancs que sur l'anneaux ! A moins que tu ais une idée, je suis preneur !

Amicalement.

Franck

Posté

Pas facile de choisir parmi ces couleurs. Je vote pour la première A1.

En tout cas, elles sont bien fines.

Posté

salut voisin,

tu en as beaucoup des fonds de tiroir comme cela ?

entre toute mon cœur balance ;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci Astrotophe et merci à toi voisin,

C'est vrai que j'avais fais beaucoup d'essais différents mais pour ma part, je reviens à chaque fois sur la 6 !

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.