Aller au contenu

Le Trio du Lion à l'Hyperstar!!!

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

une image du Trio du lion sortie du fond mon disque dur , réalisée le 15 mars dernier dans des conditions pas terribles , Mistral, turbulence forte , ciel voilé

ce type d'image aurait mérité des meilleures conditions, dommage :confused:

32 poses de 2 mn au C14+ Hyperstar ( F/D 1.95 )

CCD ATIK 4000M refroidie à -2°

autoguidage MTO 1100 + DMK31 et guidemaster

empilement des images sous DSS, traitement: PRISM7 , finition sous Photoshop

M66CROP.jpg

un lien vers la full , ou l'on s'aperçoit que j'étais décollimaté ;) faut que je trouve un systéme pour bloquer mon miroir!!!!

http://jp-brahic.chez-alice.fr/M66FULL.jpg

Posté

Salut JP

J'adore ta photo, encore une fois... ;)

Juste un tite question: pourquoi ne refroidis-tu pas plus ta cam?

Ca t'apporterait un plus, non?

Stef

Posté

bonjour

oui un poil de ddp pour les deux centres ....

marrant cette grosse étoile carré

sinon c'est du très bon ...

Posté
réalisée le 15 mars dernier dans des conditions pas terribles , Mistral, turbulence forte , ciel voilé

A cette focale l'effet turbu n'est pas encore trop dévastateur.

En revanche un ciel voilé limite rapidement les performances. Mais faute de mieux on essaie quand même.

L'ensemble est sympa je trouve. On distingue un peu la ligne de "quasars like" qui semblent éjectés du noyau de la 3628.

Il me semble distinguer également le jet de marée qui s'en échappe (?) Il faudrait que tu fasses un image inversée + rehaussement pour confirmer.

Christian

Posté

Salut JP, oui c'est une superbe image mais moi aussi j'ai la meme question que Stef, pourquoi as tu refroidi qu'à -2° alors que tu peux aller jusqu'à -25° facilement ?

En tout cas, très belle image excepté que le coeur de M66 & M65 est trop saturé ! Un petit coup de DDP !

Amicalement.

Franck

Posté

Salut ,il y a vraiment qu'un mot à dire S-U-P-E-R-B-E

très belle image chapeau bravo !

Dylan.

Posté

Merci les amis pour vos commentaires sympathiques :)

Salut JP, oui c'est une superbe image mais moi aussi j'ai la meme question que Stef, pourquoi as tu refroidi qu'à -2° alors que tu peux aller jusqu'à -25° facilement ?

En tout cas, très belle image excepté que le coeur de M66 & M65 est trop saturé ! Un petit coup de DDP !

Amicalement.

Franck

pourquoi - 2° ??? bah disons qu'avec 2 mn de poses je n'ai que trés peu de bruit thermique ce n'est pas trop la peine de pousser la CCD plus en refroidissement, j'économise ainsi mes peltiers :be:

pour les coeurs cramés je n'y peux pas grand chose hélas , j'ai fais un DDP léger, une log mais çà reste brulé!!!! il faudra que je fasse une série de poses de 30 sec par ex et faire un masque de fusion :)

Pour Christian la région de NGC 3628 en négatif avec réhaussement

M66BBBa.jpg

Posté

A bravo, sur le négatif en voie le départ du super-jet de NGC3628. Il doit faire 5-10 la longueur de la Galaxie. Pour l'avoir en entier sa doit être difficile. Si tu as l'occasion et si le fond de ciel te le permet essaye avec plus de pose et en cadrant NGC3628 de façon à laisser la place pour ce jet spectaculaire.

Posté

Remy, Astrotophe, Siefgried Merci :)

A bravo, sur le négatif en voie le départ du super-jet de NGC3628. Il doit faire 5-10 la longueur de la Galaxie. Pour l'avoir en entier sa doit être difficile. Si tu as l'occasion et si le fond de ciel te le permet essaye avec plus de pose et en cadrant NGC3628 de façon à laisser la place pour ce jet spectaculaire.

comme tu dits il me faudra un fond du ciel au top,mais ç'est un challenge intéréssant ;) on voit également un genre de jet qui part du coeur de la galaxie , qq'un sait ce que c'est????:b:

Invité Scopy
Posté

Hé bé pour une image faite avec mistra, turbu, ciel voilé et décollimation, je trouve qu'elle est superbe !!!

Il y a un bel effet de 3D dans les galaxies, bravo :) !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.