Aller au contenu

Le système 55 Cancri frappe encore!

Fitz

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

55 Cancri est une étoile binaire située à 41 années lumière de la Terre visible avec des jumelles, elle est constituée d'une étoile semblable au Soleil et d'une naine rouge séparées par 1000 unités astronomiques.

Les chercheurs ont déjà découvert 5 exoplanètes autour de l'étoile primaire de ce système. C'est le système le plus peuplé connu en dehors de notre système solaire.

Dawson et ses collègues propose une nouvelle méthode pour diminuer les parasites qu'induit la rotation de la Terre sur elle même sur les mesures de vitesse radiale, méthode utilisée pour chercher des exoplanètes.

En appliquant cette méthode sur les données concernant 55 Canc A, il a trouvé que la planète la plus interne (55 Cnc A e) a en réalité une période orbitale de 17 heures et 41 minutes, faisant d'elle la planète à plus courte période connue.

http://www.abstractsonline.com/plan/ViewAbstract.aspx?mID=2335&sKey=c6892946-9d1d-4cbc-a747-a86476199a8d&cKey=ed939fec-60b9-461d-80f6-de865248b857&mKey={A21201EC-D2BD-447A-8899-0967899E6D1B}[/url

Posté

ça marche à l'université (j'ai occasionnellement pas le net chez moi)... j'ai pas l'impression que ce soit un site nécessitant un abonnement mais bon...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.