Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

D'après Wikipedia,

Les lémuridés (Lemuridae) constituent l'une des cinq familles actuelles de primateslémuriformes. Ce sont les « vrais lémuriens », les lémurs ou les makis. Leurs têtes présentent un museau allongé et des gros yeux. Les femelles n'ont qu'une paire de mamelles pectorales sauf chez les Varecia. Elle comprend dix espèces réparties en quatre genres. Tous ces lémuridés sont aussi connus sous le nom de « makis ».

Et bien sur Webastro, nous avons assisté à la mutation de l'un d'entre eux. Nous l'appèlerons donc le Lemuridea Violaceus, ou plus simplement Leimury.

Le Leimury vit dans un milieu proche du forum "support débutants". Vous l'avez sans doute souvent apperçu là bas depuis un moment où il y a déjà fourni un travail admirable. Il y a désormais élu domicile pour animer tout ça, ce qui ne l'empêchera pas de se promener dans les autres rubriques.

Si vous n'avez jamais vu le Leimury, restez un peu sur ce sujet, souhaitez lui bonne chance dans son nouveau rôle d'animateur et je suis sûr qu'il viendra :)

Bonne journée.

Toute l'équipe de WA.

Posté

C'est surtout que maintenant, il va pouvoir lire toutes les conneries du forum anim... :ninja:

Remarque, faut bien une compensation à la tache ingrate qui est la notre!

:Puy2:

Posté

Salut Newton :)

J'ai deux questions pour toi :

1) > Est-ce que ça mord ce genre de bestiole :(

2) > Ca bouffe quoi l'hiver :?:

Allez, bienvenue à toi Leymurie, et longue vie au sous-forum "Débutant " ;)

Posté

Ajoutons que le Leimury est exhibitionniste, en tout cas si j'en crois sa photo... (je suis sûr qu'il n'y a que moi qui m'en suis aperçu - je laisse les psy en déduire ce qu'ils veulent de toute façon c'est même pas vrai).

Posté

Étant débutant, j'apprécie beaucoup les infos de Lémury sur le forum. Il serait presque capable de nous faire croire que la collimation est un truc faisable.

Et pour le faire venir, ici, j'ai un appeau nickel chrome:

13649-1269962032.jpg

Posté

Faites gaffe les anims, les leimury sautent partout, ça bondit d'un sujet à un autre. Je crois que d'un autre point de vue, ça saute aussi :)

Posté (modifié)

Attention, le Lémurien va maintenant veiller au grain, on ne badine pas avec les discussions!

Tiens d'ailleurs, en voilà une qui s'est lancée dans le débat équato-dobson ... eh bé! elle n'y a pas échappé cette fois!

lemurien-2.jpg

Bonne continuation Leimury dans ta nouvelle promotion! :be:

Modifié par zaurel
Posté
Bravo Leimury ! :)

c'est mille fois mérité !

Allez pour fêter ça, on va tous chanter avec toi l'hymne de ton Roi Julien :

"http://www.youtube.com/watch?v=0x3W6hutEj8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Allez Boys & girls, tous ensemble : "I LIKE TO MOVE IT, MOVE IT ..."

Excelleeennnt !

Quel boute-en-train ce Leimury :)

Félicitations !

Posté
Bravo Leimury ! :)

c'est mille fois mérité !

Allez pour fêter ça, on va tous chanter avec toi l'hymne de ton Roi Julien :

"http://www.youtube.com/watch?v=0x3W6hutEj8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Allez Boys & girls, tous ensemble : "I LIKE TO MOVE IT, MOVE IT ..."

Je viens de la regarder, elle est excellente. :D

Posté

Un gros Merci à tous :)

I like to Mauviette Mauviette

I like to Mauviette Mauviette

I like to Mauviette !

Chansson de Madagascar revue et corrigée par ma petite petite :D

Mon nouveau poste d'animateur m'a apporté une super mutuelle.

J'ai enfin pu me faire poser de nouveaux yeux

tarsier2.jpg

Posté

arf,aprés le singe,l'homme de neanderthal,l'homo sapiens voici qu'une autre race de primates arrive au pouvoir (on est mal barrés :be:) :D

felicitations leimury pour cette promo mais c'est etrange car je me suis toujours dit:ce gars là il finira animateur (je suis peut-être devin :be:)

bon j'ai une premiere question:c'est quoi ton prenom ? car depuis tout ce temps ou tu arpentes le forum je n'ai jamais vu cette information de prés ou de loin (c'est pas que ça m'intrigue mais bon un pseudo c'est bien mais un prenom c'est mieux quand même ;))

Posté

Un lémurien, une taupe, un kiwi, un poussin, une autruche.... Il y a vraiment de drôles de bêtes dans l'équipe de WA :D

Posté
Un lémurien, une taupe, un kiwi, un poussin, une autruche.... Il y a vraiment de drôles de bêtes dans l'équipe de WA :D

Empaillés, ça ferait une bonne contribution pour un Museum d'histoire naturelle ! :be:

Non, pas les dents ! :p

Albéric

Posté (modifié)
Étant débutant, j'apprécie beaucoup les infos de Lémury sur le forum. Il serait presque capable de nous faire croire que la collimation est un truc faisable.

Et pour le faire venir, ici, j'ai un appeau nickel chrome:

13649-1269962032.jpg

Un peu d' instruction ne peut pas faire de mal !

Et si vous espérez attraper un Leimury avec ce truc , autant que vous sachiez d' où ça vient !

Surtout que avec ces conneries , vous risquez de l' attraper par le mauvais bout ! :be:

Méfiez vous , ça mord , ces sales bestioles ! ;)

Allez , place à l' instruction :

"Qui l'eût cru ?

Voilà l'histoire réelle (...) d' une expression connue de tous, mais très souvent mal orthographiée.

L' histoire est malheureusement inconnue de beaucoup, aussi, après de longues recherches, je vous la livre un peu écourtée, mais bien réelle.

Par un beau jour d' automne 1820, le duc de Mirnouf, passionné par la chasse, mais frustré par le maigre gibier qu'il ramenait de ses pérégrinations forestières, imagina qu'il devait être possible de fabriquer un outil apte à lui faciliter la tâche et rendre plus plaisante sa traque des animaux.

Il convoqua tous les artisans de la contrée pour mettre au concours la concrétisation de cette idée et leur laissa deux mois pour fabriquer le plus inventif et le plus efficace des appareils.

A peine une semaine plus tard, un marchand du nom de Martin Écouille se présenta au château clamant à qui veut l' entendre qu'il possédait ce dont le duc rêvait.

Il obtint sans peine une audience auprès du noble seigneur et s'empressa de lui faire la démonstration de sa merveille.

Devant une assemblée dubitative mais curieuse, il sortit de sa poche un minuscule sifflet (un appeau) et le porta à la bouche pour produire un son strident qui aussitôt imposa le silence parmi les personnes présentes.

A peine quelques secondes plus tard, des dizaines d'oiseaux de toutes sortes s'étaient approchés et virevoltaient autour de lui, comme attirés et charmés par cette étrange mélodie.

Le duc imagina sans peine le profit qu'il pouvait tirer d'un tel accessoire lors des ses futures chasses.

Il s'éclaircit la gorge et ne prononça qu'une seule phrase :

- Combien cela va-t-il me coûter?

Martin Écouille, sûr de lui, répondit qu'il accepterait de se séparer de son objet en échange de la moitié de la fortune de son interlocuteur.

Cette requête fit sourire l'assemblée mais le duc garda tout son sérieux et accepta la transaction.

La nouvelle fit grand bruit et se répandit vite bien au delà des limites du duché.

Un marchand avait vendu un sifflet pour une somme astronomique au Duc qui en paya le coût sans broncher.

On ne sait plus aujourd'hui ce que le marchand est devenu par la suite et l'objet n'a hélas pas survécu aux années mais cette anecdote a subsisté dans la langue française pour qualifier les objets hors de prix :

« Ça coûte l'appeau d'Écouille ».

Un peu de culture ne peut pas faire de mal !

EDIT :

P....n !

J' commence mal moi !

J' ai oublié les félicitations d' usage , j' vais être dans le collimateur du p'tit nouveau !

:god::god::god::god::god::god::god::god:

Modifié par HUMAN GO TOO
Posté
:nono:

Le lemurien ce n'est pas une race de volatile :D

Ne t'inquiètes Dédé, je suis omniastrovore. Même une taupe, c'est bon (surtout à l'apéro) :p même si j'ai une nette préférence pour les chouettes et les autruches.:be:

Posté

Ouiiiii !!!!! :)

Eh bin voilà ! cette fois c'est la bonne !

Depuis le temps qu'on l'attendais, ce petit changement de couleur. :cool:

Bravo à toi Leimury ! :vin:

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.