Aller au contenu

ordinateur portable ?

paul95460

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

M'etant decidé a me lancer dans la photo astro, je souhaiterai faire cela à l'aide d'un ordinateur portable. Lorsque je vois la multitude de pc qui sont sur le marché, je m'y perds un peu :b:

Bon voila, pour mon équipement, j'ai deja une lunette 80ED sur une monture EQ-6 goto. Il me reste donc, si j'ai bien tout suivi, a acheter :

1 - Une lunette guide

2 - une webcam type Philips SPC-900

3 - Un ordinateur portable

4 - la connectique qui me servira à relier le pc et la monture et la webcam (je possède déjà un EOS-300d, je m'initierai donc avec cela).

Mais voila la question :

A-t-on réellement besoin d'un pc neuf aussi puissant que ceux que trouve maintenant dans le commerce (et qui on l'air un peu fragiles...) ? Ne vaut mieu-t-il pas chercher un portable d'occasion ?

J'ai récement découvert un petit site (qui à l'air de ce monter) qui propose (selon ses dires) de temps en temps des portables d'occasion a prix tres abordables (?). En ce moment, ils proposent des ordinateur Dell a moins entre 240 et 290,00 roros.

Qu'en pensez-vous (leur site, c'est http://www.astro-jack.fr) ?

Ces PC sont-ils bon pour l'astro comme ils le disent ?

Merci a tous ceux qui voudrait bien m'aider dans ma recherche.

Posté

Penses aussi aux ultra-portables

j'ai acheté un Samsung N130 avec XP: c'est de la bombe pour l'astro

autonomie: toute la nuit

270€

edit: bienvenue sur le fofo!

Posté
Penses aussi aux ultra-portables

j'ai acheté un Samsung N130 avec XP: c'est de la bombe pour l'astro

autonomie: toute la nuit

270€

edit: bienvenue sur le fofo!

J'ai bien pensé aux mini-portable (j'ai été voir le portable que vous m'indiquez), mais quelques points me font un peu hésiter :

- Taille de l'ecran (pour m'en servir tout de meme dans une utilisation de tout les jours)

- nombre de connectique et pas de port serie ni de portable parallele (comme quasi la majorité des portables d'aujourdhui) - Là il y a 3 ports USB alors cela entrainera automatiquement l'utilisation d'un hub en plus...

- La robustesse des nouveaux portable avec des plastiques ultra brillant, tout pour faire "beau" (il me paraissent vraiment fragile par rapport aux anciens).

Posté

Personne pour m'aider a me decider ? :cry:

Qui a deja eurecours a ce genre de portable dans les applcation astronomique et quel est le retour ?

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon, bah ça y est, je me suis decidé. J'ai passé la commande sur astro-jack le 3 avril pour que cela parte tout debut de semaine (mais j'avais oublié que le 5 etait férié !!!

M'enfin tout est OK, le 8 au matin je reçoit le DELL D600. Alors voila, après avoir un peu fait le tour, je peux vous donner un petit apperçu de ce materiel (et en meme temps de ce nouveau vendeur).

Point de vu vendeur :

- Par moment un peu difficile a joindre (il m'a repondu que la raison etait qu'il etait souvent sur des chantier et en depannage informatique a domicile)

- Je lui est dit que je serai egalement interressé par ces modules (pour EQ-6 et pour EOS) mais qu'actuellement les liens ne sont pas actifs (il m'a repondu qu'il voulait d'abord valider ses montages avec des test étalés sur une plus longue période - il ne veut pas prendre lerisque de "balancer" un appareil dans la nature qui "cramerait" une monture ou un A.P.N. Par contre, vu que ce n'est pas encore dispo, il m'a dit qu'il m'accorderai d'office les 10% promis sur l'ensemble de la boutique pour tout achat d'un PC, lors de ma prochaine commande. On verra bien.

Concernant le materiel :

- La description est tout a fait conforme. Il avait annoncé quelques rayures, elle sont bien là

- Pour les connectiques, 2 USB 2.0, un port série, un port // (du moins pour celles qui nous interresse.

- Là où j'ai réellement été (et agréablement) surpris, c'est la facilité pour retirer le graveur et y mettre la batterie secondaire. Bien sur il faut le faire PC éteint, mais le graveur, ça ne sert a rien pour l'astro, donc autant privilégier l'autonomie. Justement concernant l'autonomie, j'ai mis la luminosité au mini (comme je pense qu'il faut le faire en situation astronomque pour ne pas éblouir) etje me suis mis a naviguer sur le net par wifi. En gros, j'ai eteint l'ordinateur a 2h00 du matin (soit après 4h30 d'utilisation), non pas parce que les batterie etait vide, mais parce que j'etait crevé

Pour résumé tout est OK. L'autonomie est bonne pour tenir les nuits d'été, mais je pense racheter une nouvelle batterie pour tenir celle d'hiver (j'ai lu qu'on pouvait changer la batterie principale lorsqu'on fonctionne avec les 2, sans avoir a eteindre le PC). Le vendeur est sympa, serviable et apparement réaliste dans ses descriptifs.

Maintenant il ne me reste plus qu'a tester sur le terrain, mais il me faut encore un peu de roros pour acheter les modules et cable pour la monture et l'EOS.

Bon bah c'est tout pour le moment. J'espere vous avoir résumer correctement mon achat et mes sentiment sur ce matériel et ce nouveau vendeur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.