Aller au contenu

Devinette

Haley

Messages recommandés

Posté
Nous sommes 4000 fois par seconde la preuve que le temps est linéaire , pourquoi ? :p

un rapport avec le potassium 40 de nos nonos que se dégrade suite à 4000 attaques de neutrinos par secondes

J'ai bon ?

Mais le rapport avec la linéarité du temps ?????

Posté

Ca c'est du rapide :p ! Alors.. tu touches de peu la fin du probleme maintenant il faut remonter à la source si je peux m'exprimer ainsi :p

ps : les particules ne nous interessent pas ici ;)

Posté

Je ne vois pas non plus la linéarité. Peut-être pour 4 désintégrations, il faut 2 fois plus de temps que pour 2.

Posté

La réponse que j'ai en tête n'a rien à voir avec ca mais peut être que c'est une autre piste ^^

Invité shf
Posté
Nous sommes 4000 fois par seconde la preuve que le temps est linéaire , pourquoi ? :p

Haley, explique-nous ce qu'est la notion de temps linéaire ?

Comme ça, on a peut-être des chances de répondre, si c'est possible

Invité shf
Posté
Par linéarité j'entend causalité

Ok, admettons, le temps est causal, ça veut dire quoi ?

Rapport de cause à effet ?

Le temps se dilate (ou se contracte, c'est selon), mais quid de la causalité?

Excuse-moi, je ne comprends sans doute pas ...:b:

• 4 semaines plus tard...
Invité shf
Posté
La réponse que j'ai en tête n'a rien à voir avec ca mais peut être que c'est une autre piste ^^

Donne-nous quand-même une petite piste ! Sans ça, ça devient dûr !!!

Difficile à suivre même si tu te comprends !

A +

Posté
Donne-nous quand-même une petite piste ! Sans ça, ça devient dûr !!!

Difficile à suivre même si tu te comprends !

A +

c'est un rapport avec le potassium 40 que nos os émètent, l'existance d'une des particules emises possède un lien avec le fait que le temps est linéaire.

Posté
Ca c'est du rapide ! Alors.. tu touches de peu la fin du probleme maintenant il faut remonter à la source si je peux m'exprimer ainsi

ps : les particules ne nous interessent pas ici

c'est un rapport avec le potassium 40 que nos os émètent, l'existance d'une des particules emises possède un lien avec le fait que le temps est linéaire.

les particules nous intéressent alors ?

Posté
les particules nous intéressent alors ?

Merci de me faire corriger :p : Les antiparticules.

Posté

L'antineutrino produit par la désintégration beta- ? Qui représente 88,8% des types de désintégrations de cet atome ? Et qui donne alors du Calcium 40 ?

Il a quoi de spécial cet antineutrino ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.