Aller au contenu

Hésitation Entre Skywatcher 150/750 Et 150/1200

Anto

Messages recommandés

Posté

Merci Anto!

Petite question: tu as été livré avec quels oculaires? Parceque si je choisis d'acheter ce scope, je ne pourrais m'offrir aucun accesoire et je n'aurais donc que 2 oculaires, les Super 25 et 10. Penses-tu que ce soit suffisant? Je c'est bien que pour le planétaire ce n'est pas assez, je n'aurais au maximum qu'un grossissement de 75X mais pour le ciel profond cela doit quand-meme être correcte?

Posté

C'est étonnant: en général, les SW sont livrés avec une barlow.

Si ça peut te rassurer, j'ai observé 8 mois avec le 25 et le 10 en ciel profond. Et les planètes, il n'y en a que 3 observables alors que des galaxies et nébuleuses, c'est par centaine !

Pour info, tu trouves des oculaires type plössl de base à 20€ en skywatcher ! Et une barlow très correcte skywatcher à 35€.

Donc, n'hésite pas à le prendre ce 150/750. Les oculaires peuvent venir après.

Posté

Merci Newton, :rolleyes: mon choix se dirige de plus en plus vers ce 150/750, j'espère que j'aurais assez de sous!!

Posté

Fait la manche, va voir ta grand mère, braque un petit vieux... je sais pas moi ! Mais trouve le ce pognon !

Posté
(texte cité)

Fait la manche' date=' va voir ta grand mère, braque un petit vieux... je sais pas moi ! Mais trouve le ce pognon !

[/quote']

:lol: les sous vont deja venir en partie de ma grand-mêre, mais je vais faire en sorte de le trouver ce pognon :) et c'est pas grave s'il n'y a pas de collimation lazer offerte?

Posté

La colimation lazer, c'est juste le magasin qui te fait la colim et te l'envoie. Ils ne t'envoient pas l'appareil à colimater ! Mais ça peut bouger pendant le transport donc... bof...

De toute façon, il va falloir que tu apprennes à la faire cette colim !

Posté

Ha d'accord d'accord, mais t'inquiète pas, c'est pas un problème, je suis pressé d'apprendre! :)

Je veux observer!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.