Aller au contenu

Virtual Sky(r) by Guert Neeman ( Avant Première )


gglagreg

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Je rentre d' Oeil et Vision où j'ai pu essayer la toute dernière nouveauté du fabriquant bien connu d'écran luminescent permettant de réaliser simplement des flats.

 

Sur le même principe , le Virtual Sky® est un écran plat que l'on fixe devant le télescope et qui projette alors à l'intérieur du tube une image photo réaliste ( provenant des plus grands observatoires) d'une portion de ciel nocturne :

 

On observe alors naturellement le ciel étoilé en vision directe à travers l'oculaire de l'instrument , dans la position naturelle chère à l'astro amateur ( on peut également réaliser une photographie )

 

L'avantage immédiat est de pouvoir faire de l'astronomie tous les jours quelque soit le temps du dehors !!!

 

Terminé les soirées gâchées par la lune ,le vent , les nuages , la pluie ...Votre télescope va enfin pouvoir servir 7 jours sur 7 . :rolleyes:

 

Que vous habitiez au sud ou au nord , plus d'obstacle à votre passion .

 

La résolution de l'écran bénéficie des toutes dernières technologies HHD et les images sont bluffantes de vérité ! ça c'est vraiment le plus incroyable .

 

On a vraiment l'impression de regarder dans un télescope de nuit, pour peu que l'on obscurcisse la pièce dans laquelle se trouve le télescope . ( Ce qui était le cas lors de mon essai dans la boutique )

 

L'ensemble est commandé par un simple PC via la prise USB , tout est paramétrable , on peut même simuler la turbulence ( ! ) , la pollution lumineuse , le passage des avions , des satellites ....un truc de fou ! l'image n'est absolument pas figée , elle garde le coté vivant !

 

Le Virtual Sky® est équipé d'un inclinomètre ( comme l'Iphone ) et si vous déplacez votre télescope , le ciel virtuel que vous contemplez à l'occulaire se déplace de manière réaliste en suivant les mouvements du télescope !

 

Un mode débutant permet d'augmenter la visibilité des objets Messiers pour les découvrir plus facilement ! je vous dis que c'est dingue !

 

Un mode apprentissage du ciel balise les chemins d'étoiles à travers les différents astérismes pour atteindre votre but . :b:

 

C'est l'outil idéal pour apprendre le ciel , une sorte d'anti-Goto ...

 

Comme tout est paramétrable , on peut régler la luminosité et la résolution pour simuler la vision que l'on aurait dans un télescope de plusieurs mètres de diamètre, avantage extraordinaire , si, comme moi vous n'avez principalement accès qu' à un instrument chinois de petit diamètre

 

Tous les instruments "classiques" du marché sont donc présents de manière virtuelle : la gamme Celestron , la gamme Taka, les RC ... avec leurs spécificités de champ, de luminosité , et d'obstruction ....

 

( En ce sens ça ressemble aux instruments virtuels que l'on a avec CUBASE pour les musiciens )

 

Il faut commencer le paramétrage en indiquant la focale de l'instrument bien sur , les caractéristiques de l'oculaire ( champ et focale ) ainsi que le type de monture ( EQ ou ALT AZ )

 

Évidemment en changeant le lieu dans le menu paramètre , on voyage immédiatement : j'ai pu ainsi voir la nébuleuse de la carène dans un C14 ... MAGNIFIQUE pfffut ....grandiose , les images sont bluffantes , les étoiles piquent les yeux c'est d'une finesse ahurissante !

 

j'ai repensé à tous les CROAS et dessins vus sur WA sur le sujet .

 

Le ciel défile réellement , cela vous oblige à faire bouger votre Dobson ou à enclencher le suivi de votre monture EQ ...( l'inclinomètre compense en temps réel )

 

On retrouve bien sur les classiques du GOTO : 2589002545647 objets répertoriés , un mode « tour » pour vous faire découvrir les objets du moments, identification des objets si vous êtes paumé ....etc etc ....

 

En bonus un mode « vision de la voisine sous la douche à travers la fenêtre de la salle de bain » qui permet une utilisation coquine de l'appareil , avec bien sur différents modèles de voisines téléchargeable sur internénette !

 

Pas de modèle masculin pour l'instant !

 

Dans ce mode c'est la quantité de buée et le type de vitrage , la présence d'arbre que l'on peut paramétrer :wub:

 

là aussi j'ai repensé à tous les CROAS et dessins vus sur WA sur le sujet !

 

Enfin La NASA elle même envisage d'équiper Hubble d'un tel dispositif lors d'une ultime réparation , la réalisation d'un écran plat de 2,4m de diamètre ne posant aucun problème à la firme bavaroise mais c'est à voir ....

 

CLIQUEZ ICI pour les précommandes car c'est une AVANT PREMIERE ...

 

 

 

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on vise sous l'horizon, il montre aussi les objets du ciel austral ?

C'était pas dispo à partir de demain non ? On a un jour d'avance là, mais comme les quantités seront forcément limitées, les premiers arrivés seront les premiers servis évidemment.

 

 

Marc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial de pouvoir choisir son diamètre virtuel!!!!! :b: ainsi sur mon 610 mm je vais pouvoir à loisir contempler les planètes et la lune avec un diamètre virtuel de 60 mm!!!! comme çà je pourrais m'affranchir de la turbulence:wub:

 

Génial ce système!!!!!! il y a une CG de prévue ou pas????:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain !! c'est l'invention du siècle !!

 

Je vais pouvoir rendre mon adhésion à l'ANPCEN ... Les industriels peuvent bien continuer à détruire la nuit, on s'en fout dorénavant ...

 

Je me jette dessus, et le commande de suite (avec l'option voisine bien sur...)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis assez dubitatif :?:

 

Bientôt aveugle parce que l’on ne sortira plus, dans notre petite boite de 5 m³ comme des hamsters sur leur roue sans fin, on nous fera croire que nous voyageons, ainsi plus isolé on pourra mieux nous pigeonner.

 

Non, non, je ne tiens pas a faire comme Pinocchio ou à un certain moment, abusé par les facilités, une queue d’ânes commençait à lui pousser entre les fesses.

 

Heureusement, lui, il s’en est rendu compte à temps. (Contrairement à ses copains, qui irréversiblement s’étaient transformés en âne.)

 

(Vous feriez bien de faire attention. :D:D:D)

 

Ça coûte combien ce pigeonnomètre polluant ? (Sans conter les mises à jour payantes ! (Vous vous rendez compte, payer pour voir le ciel !))

 

Oui, si l’on veut,… pour des institutions scolaires où pour des rassemblements, cela peut être utile.

 

Amicalement.

 

Phil.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui j'ai mis avant première , parcequ'il fallait bien que quelqu'un commence les hostilités ...un jour avant....

 

L'année dernière il y avait eu un tel florilège ....

 

c'est comme Noel , 24 25 decembre ....

 

 

attention , je n'ai pas les prix , mais le modèle pour 610mm est bcp plus cher que le modèle pour 60mm...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui j'ai mis avant première , parcequ'il fallait bien que quelqu'un commence les hostilités ...un jour avant....

 

L'année dernière il y avait eu un tel florilège ....

 

c'est comme Noel , 24 25 decembre ....

 

 

attention , je n'ai pas les prix , mais le modèle pour 610mm est bcp plus cher que le modèle pour 60mm...

 

;)

 

Excellent... J'adore, ca m'a bien fait rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , mais j'ai merdé sur la mise en oeuvre ....

 

j'aurais du faire plus court , le lancer deux jours avant sans mettre le lien du poisson et faire le mort histoire que la mayonnaise prenne ...quitte à revenir chaque jour pour dire que je suis retourné l'essayer et donner plus de détails et balancer le coup de la nénette seulement le premier avril .....

 

techniquement , un inclinomètre ( deux en fait ) un système de projection à l'infini , un ordi et un planétarium photoréaliste et bon on est pas loin ....

 

L'année prochaine, "" je vous aurai un jour ...""

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.