Aller au contenu

G11 vis Ovision: interprétation buletin de contrôle

Altaïr

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis intéressé par l'acquisition d'une vis +/-2" Ovision pour une G11, sur un autre post: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=60916 on peut télécharger un bulletin de contrôle de ce type de vis, alors comme il me semble y voir du -/+4" PV (c'est déjà très bien), comment faut-il interpréter ce bulletin donné à +/-2"...

Attention, le but de ma question n'est pas du tout polémique, c'est juste pour bien tout comprendre.

Posté

Bonsoir

Le mieux pour toi est de questionner l'auteur du bulletin, c'est à dire Franck Valbousquet.

Un avis sur les EP : être à +- 2, +-3 ou +-4 ne change pas grand chose. Il faut avant toute chose considérer les pentes des sinusoides.

De souvenir les vis O&V présentent des sinusoides trés douces. Donc aucun pb en autoguidage

Christian

Posté
Bonsoir

Le mieux pour toi est de questionner l'auteur du bulletin, c'est à dire Franck Valbousquet.

Un avis sur les EP : être à +- 2, +-3 ou +-4 ne change pas grand chose. Il faut avant toute chose considérer les pentes des sinusoides.

De souvenir les vis O&V présentent des sinusoides trés douces. Donc aucun pb en autoguidage

Christian

Oui, mais, comme je vois que Gilles Cohen passe par ici de temps en temps, je me disais qu'il me répondrait peut-être...

Pour le reste, je suis d'accord avec toi...

Posté

Ah, Ok

Mais à ta place je traiterai cela en "privé". En contactant Gilles ou Franck par MP tu auras une réponse plus rapide. Enfin, c'est un avis. A chaque fois que j'ai voulu avoir une info technique j'ai fait de cette façon sans passer par les forums publics.

Ici c'est un peu comme mettre une annonce dans le journal pour savoir si la boulangerie sera fermée Mardi prochain. Tu seras plus vite fixé en téléphonant directement au boulanger :p

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.