Aller au contenu

Mon Octopus 1800 est sur pieds !

Octopussy

Messages recommandés

Posté

Chers amis astrams, bonjour !

Il y a quelque temps, je vous parlais de mon projet un peu fou de réalisation de mon propre "gros" instrument. Et bien j'y arrive. Ca y est, il est sur pieds. Ou plutôt sur roues.

Je l'ai monté dans le hangar à la ferme et l'ai emmené hier sur le terrain. Il faudra d'ailleurs que je prévois un système de remorquage plus efficace pour le tracteur.

Le miroir n'est pas encore totalement prêt, la parabole est là mais il doit être être poli et aluminé. J'ai conçu l'instrument pour avoir un miroir à F/4 et 1800 mm de diamètre (donc 7m20 de focale.).

Sur la photo, on voit aussi mon fils de 8 ans avec son 150/1200 et EQ3-2.

Pas encore d'observation pour le moment tant que le miroir n'est pas fini. Mais je suis content de l'équilibre de l'ensemble. Pendant sa finition, je vais travailler sur la motorisation et sur un système pour arriver à l'oculaire.

attachment.php?attachmentid=11404&d=1270101139

Posté

Oh My God !

C'est gigantesque ! Gargantuesque ! Hors proportion ! Incroyable :D

Gros bravo pour cet exploit ! J'attends des nouvelles dans observations ou dans Croa je te l'assure :be:

Mougous

Posté

Splendide réalisation ! Le plus grand télescope amateur du monde !

Et il est tracté avec la fourgonnette et une corde en chanvre ? :?::be:

Albéric

Posté

T'as bien travaillé la photo! même les ombres sont correctes!

En terme de poisson, l'engin serait tellement imposant qu'il boucherait l'entrée du vieil observatoire de Marseille....:be:

Posté

beau montage photo : j'ai failli y croire et au dernier moment : " mince, c'est vrai qu'on est le 1er avril.

bonne idée en tout cas.

Posté

Les tourillons sont minuscules. Je serais le fiston, je ne resterais pas sous le gros machin qui menace de tomber d'une seconde à l'autre.

XS_man : d'après ce que j'ai entendu dire, ce ne serait pas le plus grand télescope amateur du Monde (il paraît que le record est de 2 mètres).

Posté

Je suis resté sur le cu... comme un gland !!!! avant de lire que c’est une blague !!!!!

Bravo pour le canular

Haroun17

Posté
Les tourillons sont minuscules. Je serais le fiston' date=' je ne resterais pas sous le gros machin qui menace de tomber d'une seconde à l'autre.

[/quote']

Maintenant que tu le dis...

:rolleyes:

Posté

...

XS_man : d'après ce que j'ai entendu dire' date=' ce ne serait pas le plus grand télescope amateur du Monde (il paraît que le record est de 2 mètres).[/quote']

Tu es sûr ? :?:

Je pensais que c'était 1.2 m ?

Albéric

Posté

C'est bien tenté, mais ce n'est pas très crédible, désolé ! ;)

Ton fils de 8 ans est bien trop petit par rapport au newton et au camion.

Et puis les roulettes de la taille des roues du camion, hum bof ...

Et puis sur le gros bouzin, il y a un quickfinder qui serait plus grand que l'ouverture du newton en dessous ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.