Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Roger, t'as pas lu, nommer un kiwi savoyard et on se retrouve tous dehors :cry:

M'en fiche, je ne suis pas savoyard !!!!!

Posté
En effet, tu as raison Estonius!

Et incorporer la charte au texte d'acceptation des règles du forum est une bonne chose à faire!

(je pensais que c'était ainsi...)

Patte.

bah le terme "règlement en vigueur" fait référence à la charte mais c'est vrai que ce n'est pas explicite, l'intégration dans le texte initial d'inscription aura au moins le mérite d'éclaircir le bidule (à défaut d'être réellement efficace à mon sens).

Posté
Roger, t'as pas lu, nommer un kiwi savoyard et on se retrouve tous dehors :cry:

et c'est quoi le "bon profil" ?

Bonsoir Christel, :)

Le "bon profil" pour moi c'est la personnalité de "xs_man" (Albéric) et celle de "Kiwi 174" (Issam). :be: :be: :be: Il se trouve que je les trouve très bien pour cette fonction de "modérateur", maintenant, qu'en penses-tu ? et qu'en pensent les autres ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

En la matière les sollicitations me semble inutiles. (C'est le principe de Peter = Un très bon participant, un débatteur pertinent peut devenir un modérateur médiocre (je ne parle pas des gens cités que je ne connais pas) de la même façon qu'un bon employé ne fait jamais automatiquement un bon chef.

Posté
j'en pense rien, je ne les connais pas assez pour connaître leur degré de sadisme :D :D

il faudrait plutôt peser le masochisme vu les contributions de certains :cool:

Posté

Bonsoir tout le monde,

Après quelques semaines d'absence du forum, je découvre que la révolution est en marche, que le hors-sujet est mis à l'index ! Ah non en fait (on est rassuré au bout du 150ème message), mais peut-être que si...

Bon pour résumer ma position sur ce sujet, je partage l'avis de HGT dans son message #186

Le forum HS est aussi un endroit où les assidus de WA se retrouvent tous les jours pour parler d'autre chose. Un peu comme un club house où les sportifs viennent se détendre après l'effort. Bien sûr, comme dans tous les clubs sportifs, certains ne fréquentent que le club house et jamais le terrain, mais bon, ça ne dérange personne.

WA sans HS, ce serait dommage. Le HS sans provocation ce serait bien. Donc oui, quelques modos supplémentaires, cela allègerait avantageusement la tâche des hommes en vert.

Posté
Bonsoir tout le monde,

Après quelques semaines d'absence du forum, je découvre que la révolution est en marche, que le hors-sujet est mis à l'index ! Ah non en fait (on est rassuré au bout du 150ème message), mais peut-être que si...

Bonsoir Syldave, :)

Pas possible, tu reviens enfin vers nous !... Champaaaaaagne !!!... :be: :be: :be:

Posté

Merci Roger,

Un qui remarque mon absence, c'est plus que je ne pouvais espérer :)

Mais bon, là on est hors-sujet :be:, limite du flood.

Posté

Bonsoir à toutes et bonsoir à tous, :)

Hélas, hélas, hélas, il est déjà exactement 23h57 et ma chère rubrique "hors sujet" va (peut-être... car après tout, il reste l'hypothèse que ce ne soit qu'un un poisson d'avril très "allongé"... ;) ) va disparaître dans trois petites minutes... :cry: :cry: :cry:

Alors : au-revoir ma chère rubrique "hors sujet". :( :( :(

Posté

Hello Roger ;)

Ben non, tu vois, 0H35 et la rubrique semble être là encore.

Poisson d'Avril, je n'en ai vraiment pas l'impression. Par contre modification profonde voire même remaniement seraient des termes bien mieux appropriés.

Même si je n'y viens que rarement (faute d'être connu), je crois sincèrement que cette rubrique que l'on appellera Hors sujet, bric à brac, taverne ou ce que l'on veut a sa raison d'être. Un espace est nécessaire pour faire autre chose que de l'astro. On en dira ce que l'on veut, mais il y a aussi une vraie vie à côté (pour la plupart d'entre nous s'entend). Et c'est vraiment sympa de se retrouver entre personnes qui ont la même passion, même si c'est pour palrler de bien d'autres choses.

Mais nous ne sommes pas modos ni admins. Il faudrait au moins 2 voire 3 personnes purement dédiées à la surveillance (passive ou active) de cette rubrique qui incite trop facilement aux dérives en tous genres. (Dans ma vie forumesque antérieure j'ai justement été modo d'une telle rubrique pendant un an, autrement plus violente qu'ici. Un temps plein ou presque, et surtout une surveillance permanente!) Modo est un sacerdoce.

Personnellement je trouve vraiment décevante l'agressivité que l'on ressent parfois et suis même choqué de voir les attaques personnelles, basses qui sont rapidement proférées!

Mais zut alors, nous sommes sur un forum, pour partager une passion, rien de plus! Et ne dit on pas: c'est le plus, intelligent qui arrête le premier? Ça crée des doutes parfois!

Mais encore une fois ce n'est que mon avis, que je partage. Comme cela nous sommes au moins deux :D

Pierre

Posté (modifié)

Je pense deviner ce qui se trame...

Il y a deux ans, une expérience pour le moins bizarre a eu lieu sur webastro: la création d'un univers parallèle.

Oh, ça n'a pas duré longtemps, quelques heures à peine.

Mais n'était-ce pas là un essai préalable de cette science méconnue des forums parallèles?

Les mystérieuses phrases comme "le hors sujet ne sera pas supprimé mais déplacé" prennent un tout autre sens dans cette optique, angoissant même.

Sans le savoir, certains se trouveraient dans un webastro complètement virtuel, car n'existant que dans un univers parallèle!

Un monde étrange où il n'y a plus de modos, où on doit s'enguirlander à longueur de posts, où on se fait mal voir si on parle d'astronomie!

Et pendant ce temps, la vie continue tranquillement sur WA, entre gens de bonne volonté.

Une indication dans ce sens ici:

http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=28394

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Patte :

Il y a deux ans, une expérience pour le moins bizarre a eu lieu sur webastro: la création d'un univers parallèle.

Oh, ça n'a pas duré longtemps, quelques heures à peine.

Heuuuuuu, pour certains, ce kidnaping a duré presque une semaine !ph34r!

:mad:

Posté

.../..., je crois sincèrement que cette rubrique que l'on appellera Hors sujet, bric à brac, taverne ou ce que l'on veut a sa raison d'être. Un espace est nécessaire pour faire autre chose que de l'astro.

Pierre

C'est aussi ce qui a été pensé sur le forum d'en face, d'abord avec une rubrique délires, puis bric-à-brac pour les hors-sujet, puis le bistro parce que ces rubriques débordaient...

Alors c'est un choix, "le débarras déborde, j'en agrandis l'espace au détriment de l'espace de vie et au bout du compte ma maison devient une annexe du local poubelle" :confused:ou "le débarras déborde, je fais un tri drastique dans ma consommation et je garde un espace agréable à vivre":rolleyes:

Personnellement, je fais le second choix, et je ne garde que l'indispensable.

Sur AS, ils ont fait le choix inverse, le forum est de moins en moins actif (tout au moins dans les sections astro) et on a de plus en plus de mal à y trouver un sujet instructif et convivial.

Je pensais que cette remise en question des HS ici était un résultat de l'analyse de ce phénomène. Mais il semblerait qu'on n'arrive pas aux mêmes conclusions (peut être aussi parce que les posteurs dans la rubrique HS sont beaucoup plus actifs que les autres.)

Comme je ne lis JAMAIS les HS, je me sens assez peu concernée, sauf lorsque je vois l'intérêt des autres rubriques décliner.

PS: C'est une propension que je comprends mal de vouloir tout aborder sur un forum. :?: Mais je ne dois pas utiliser les forums comme la plupart d'entre vous. Je les fréquente lorsque je cherche des informations et surtout des retours d'expérience dans un domaine précis, photo pour le choix d'un APN ou d'un objectif, ou la technique de prise de vue, construction pour mes problèmes d'isolation ou de choix de chauffage, informatique pour ce qui concerne les bugs de win... :m1:, et blogs d'actualité pour tout ce qui concerne les faits de société.

Le mélange des genres, c'est dans la vraie vie, avec mes proches.:p

Posté

mais Maïcé, il ne tient qu'à toi de faire vivre aussi les autres rubriques

maintenant, il est possible de nettoyer des sujets pour ne garder que l'essentiel, il est possible d'effacer des vieux sujets inutiles et ce dans toutes les sections

en plus on gagne de la place sur le serveur et donc des sous (hein CDB :p) pour l'hébergement

Posté

Alors c'est un choix, "le débarras déborde, j'en agrandis l'espace au détriment de l'espace de vie et au bout du compte ma maison devient une annexe du local poubelle" :confused:ou "le débarras déborde, je fais un tri drastique dans ma consommation et je garde un espace agréable à vivre":rolleyes:

c'est ce qui va se passer globalement mais avec une rubrique autre qu'astro et avec un cadrage amélioré ;)

Posté

Mais le forum est un espace public, et pas une maison qui est un espace privé... Dans ce domaine public, partagé, qui définit "l'indispensable", et comment ???

Sur AS, ils ont fait le choix inverse, le forum est de moins en moins actif (tout au moins dans les sections astro) et on a de plus en plus de mal à y trouver un sujet instructif et convivial.

Sur AS, il me semble que le choix fondamental a été la non-modération de l'espace bistrot, une sorte d'expérimentation e-darwiniste. Comme pour les OGMs, un expérience close est impossible, et le truc a contaminé et stérilisé les autres sous-forums.

maintenant, il est possible de nettoyer des sujets pour ne garder que l'essentiel, il est possible d'effacer des vieux sujets inutiles et ce dans toutes les sections

Qui décide de ce qui est "essentiel", "inutile" ?...

c'est ce qui va se passer globalement
L'équarissage ?
Posté

Jeff, quand je parle d'essentiel, je parle de l'info utile (en enlevant "oh c'est beau" ou autre qui fait très plaisir sur l'instant mais au bout d'un certain temps peut être enlever)

quant à savoir ce qui décide, surement pas moi, déjà que je n'ai pas payé ma cotisation :D

(j'ai voulu le faire mais souci de carte et maintenant vu l'agressivité que je ressens sur le forum, j'hésite)

ce n'est qu'une idée tu sais, peut-être pas bonne même :p

mais comme je l'ai écrit, si cela ne me convient pas, il existe d'autres forums astro :)

Posté

quant à savoir ce qui décide, surement pas moi, déjà que je n'ai pas payé ma cotisation :D

(j'ai voulu le faire mais souci de carte et maintenant vu l'agressivité que je ressens sur le forum, j'hésite)

Ma question n'est pas agressive. Je la soulève parce que, en matière de gestion d'un domaine public, ou du moins collectif (il n'est pas public, à rigoureusement parler) les présupposés sont toujours à définir avec soin, notamment parce que tout le monde ne fait pas le même "usage" d'un forum.

Posté

Euh Christel ;)

Sorti de WA, il ne reste guère que Cloudynights et Stargazer's lounge.

Laissons faire nos modos et admins, faisons leur confiance, et ils sauront de toutes façons rattraper le truc s'ils voient que ça vacille et stérilise les autres forums (pour reprendre l'expression - juste - de Jeff.

Et si, le forum est vraiment un espace public puisqu'il n'est pas nécessaire de s'enregistrer ni créer un pseudo pour lire les sujets!

Donc espace totalement libre d'accès.

Pierre

Posté

Pour info, on (enfin, les admins...) est en train de voir ce qu'il est possible de faire pour une bouton du genre "derniers messages" mais sans HS.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.