Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Roger, ça t'arrive de faire un minimum confiance aux gens et de ne pas voir le mal partout ?

Laisse une chance à cette façon de fonctioner et évalue là dans quelques jours.

Modifié par Newton
  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Roger, ça t'arrive de faire un minimum confiance aux gens et de ne pas voir le mal partout ?

Laisse une chance à cette façon de fonctioner et évalue là dans quelques jours.

Bonjour Newton, :)

Je vais pour te répondre, faire simplement une citation :

« Ma foi sur l'avenir,

Bien fou qui se fiera,

Tel qui rit vendredi,

Dimanche pleurera. »

Jean Racine "Les Plaideurs" (1668).

J'espère que dimanche prochain je ne pleurerais point sur la liberté disparue du forum Webastro… Mais qui sait ? D'ici dimanche je serai peut-être depuis longtemps exclu définitivement du forum ?… :( :( :(

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Perso, si vous voulez mon avis, je dirais que la montagne à accouché d'une souris :confused:

Roger, je pense que tu dramatises la situation, je ne vois vraiment pas ce qui change si ce n'est que l'interaction de deux galaxies sous-forum :be:

Posté
Perso, si vous voulez mon avis, je dirais que la montagne à accouché d'une souris :confused:

Roger, je pense que tu dramatises la situation, je ne vois vraiment pas ce qui change si ce n'est que l'interaction de deux galaxies sous-forum :be:

Bonjour Mon Cher Dédé, :)

Ce qui m'inquiète énormément c'est cette phrase de Créateur de Bugs au message #389 :

La modération sera désormais recentrée non plus sur les messages, mais sur les personnes, afin de privilégier les libertés du plus grand nombre en ne laissant pas quelques membres gâcher des discussions.

Évidemment, Dédé tu ne feras sans doute jamais partie de ces "quelques membres", mais qui d'autre peut aujourd'hui en être réellement certain ?… ;)

Posté (modifié)

Pour clarifier: plutôt que de fermer un sujet parce qu'il dérive en raison d'une personne, on vire la personne du sujet.

On va voir comment reformuler ça.

Modifié par Newton
Posté
Pour clarifier: plutôt que de fermer un sujet parce qu'il dérive en raison d'une personne, on vire la personne du sujet.

Pour une fois, je suis en accord avec Newton, c'est souvent rageant de se faire fermer une discussion qu'on a ouvert à cause d'un (ou plusieurs) abruti qui vient poluer notre topic :(

Sur ce, j'ai un CROA à rédiger, donc je vous laisse un moment débattre sans moi :be:

Posté

Bonjour,

C'est on ne peut plus clair et de plus, on ne peut plus juste.

Posté

Allez Roger le printemps est la là, elle est pas belle la vie? Pourquoi pas après

tout réunir ces deux sections en une seule? Ca mettra peut-être un peu plus de

gaité! non? Et peut-être aussi les personnes qui postaient dans la section humour

se sachant être lu par cet ensemble seront moi crus dans leurs façon de parler?

Et puis tu sais, la grossièreté a un peu envahi le forum ses temps ci, c'est bien

dommage, mais que veux tu, c'est à ce qu'il parait à la mode! :confused::D:D

Bon allez, c'est parti comme ça et il est dit que l'on ajustera l'ensemble par la

suite. Faisons donc confiance à ceux qui se décarcassent pour notre plus grand

plaisir d'avoir ce forum!

Aussi, je ne suis pas contre d'être plus radical envers les ficheurs de m oh la,

troubles! Encore que là, les apparences peuvent être des fois trompeuses...:rolleyes:

Longue vie à on fait une pose! :)

Posté

tout comme Dédé et le vieux Willy

c'est vraiment "beaucoup de bruit pour rien" car virer un membre de la discussion se pratiquait déjà...

on a tous donc cogité pour peu de choses... :rolleyes:

mais ce sujet a eu le mérite d'ouvrir quelques paires d'yeux (donc les miens) et c'est déjà ça

Posté
Pour clarifier : plutôt que de fermer un sujet parce qu'il dérive en raison d'une personne, on vire la personne du sujet.

Bonjour Newton, :)

Eh bien, Laurent, je serais tout à fait favorable à cette reformulation qui me semble nettement moins inquiétante en ce qui concerne la liberté de poster sur ce forum… :be: :be: :be:

Roger le Cantalien.

Posté

Quant au fait que sur ton "forum footeux" on ne puisse pas corriger ses messages ça me semble une très mauvaise chose. :mad: :mad: :mad:

Je serais très malheureux sur un tel forum car, outre le fait que je n'aime pas le football, lorsque je poste sur un forum comme Webastro j'ai très longuement réfléchi plusieurs fois avant de valider. Et souvent je découvre alors que, malgré toute mon attention, j'ai laissé passer des fotes fautes d'ortografe d'orthographe (ou de français) que je corrige presque immédiatement, ceci par respect pour l'éventuel futur lecteur de mon message. :)

Sur certains forums (Futura par exemple, du moins je crois me souvenir), la correction est possible pendant un "certain temps" (quelque minutes ou dizaines ?) pour justement corriger fautes et imperfections, ce qui relève effectivement du respect des lecteurs auxquels on s'adresse.

Ensuite, ce n'est plus possible, ce qui ne me parait pas une mauvaise chose, car corriger des écrits rendus publics, voire les supprimer, "longtemps" après, relève aussi du non respct des lecteurs. :refl:

Si on veut revenir sur ce qu'on a écrit, on le fait dans un post correctif. Car, dans le monde humain, les actes (et les paroles et écrits sont des actes) ne se peuvent annuler. On peut en produire une version corrigée, amendée, mais les retirer purement et simplement est une sorte de barbarie, une réécriture de l'histoire qui peut rendre illisible la suite de la discussion.

Cela dit, il y a évidemment le cas des insultes d'un niveau inacceptable, mais que l'on peut demander à faire retirer par la modération (ce qui n'exonère pas celui qui les as proférées d'avoir à s'excuser, s'il veut en annuler les effets :cool:).

Posté

Je ne suis pas d'accord avec vous, par exemple il y a des discussions qui exigent de réactualiser sans cesse le post de départ (comme par exemple l'inscription aux RAP et les Estivales de Webastro), sans cette fonction, ce serait difficile voir impossible de gérer ce genre d'organisation via le forum ;)

Posté
Je ne suis pas d'accord avec vous, par exemple il y a des discussions qui exigent de réactualiser sans cesse le post de départ (comme par exemple l'inscription aux RAP et les Estivales de Webastro), sans cette fonction, ce serait difficile voir impossible de gérer ce genre d'organisation via le forum ;)
il est possible d'attribuer un rôle particulier à l'organisateur, ce qui lui permetrait d'avoir accès à des fonctionnalités du forum plus avancées que celles des utilisateurs normaux (à la manière des modos qui ont des droits plus grands dans l'usage du forum, pour faire leur boulot), et par exemple il pourrait avoir un droit d'édition permanent dans ses posts

du coup le problème de l'édition tardive serait limitée à quelques personnes qui organisent (en plus des modos) ;)

Posté
B

L'idée de fusionner les rubrique "humour" et "hors sujet" vise visiblement à privilégier ceux qui postent des sujet à l'humour "gras"

Tu vois vraiment tout en noir toi, c'est dingue. :be:

La fusion consiste simplement relâcher l'ambiance du Hors-sujet en mettant des sujets plus légers avec les sujets à risque.

tout comme Dédé et le vieux Willy

c'est vraiment "beaucoup de bruit pour rien" car virer un membre de la discussion se pratiquait déjà...

on a tous donc cogité pour peu de choses... :rolleyes:

mais ce sujet a eu le mérite d'ouvrir quelques paires d'yeux (donc les miens) et c'est déjà ça

Eh, on n'a jamais annoncé de révolution ! Révolutionner quoi, d'ailleurs ?

Et ce sujet était utile, on a relevé pas mal de choses permettant d'adapter la modération. Mine de rien, ça a pas mal cogité, la bas.

Posté
il y a des discussions qui exigent de réactualiser sans cesse le post de départ (comme par exemple l'inscription aux RAP et les Estivales de Webastro),

Oui, c'est vrai, bonne remarque. ;) Je n'avais pas pensé à ce cas.

Cela dit, je ne proposais pas nécessairement cette (non) fonctionnalité. Je soulevais la question d'abord en réponse aux remarques de Roger, mais aussi parce que, sur certaines discussions (notamment en Sciences, Astrophysique, ...) je trouve parfois gênant que certains contributeurs, sur des posts fournis, retirent ultérieurement purement et simplement leurs contributions, pour des raisons diverses... Du coup, le fil devient chaotique dans son développement.

Et il y a le risque, si on veut éviter ça, d'abuser de la citation intégrale (ça se pratique, parfois), ce qui alourdit considérablment la lecture des fils.

Posté

Oui, c'est bien vrai que parfois en suivant le cour d'une discussion, je vois des réponses que je ne comprends pas où l'auteur veut en venir s'il n'a pas pris le soin de faire une citation :b:

Posté

Eh, on n'a jamais annoncé de révolution !

non :p

tu as juste lancé un hameçon et la pêche fut différente de ce que tu envisageais... tu nous as testés, nous avons réagi :be:

mais je trouve qu'au final, bah rien ne change alors que de bonnes idées ont jailli, c'est en cela que je trouve que ce fût beaucoup pour pas grand chose :)

Posté
Ah mais ça peut encore changer, hein ;)

Quelles bonnes idées ? On a relevé des trucs, comme par exemple enlever la section des derniers messages.

Bonjour Créateur de Bugs, :)

Ça ne me ferait ni chaud ni froid, je n'utilise jamais la fonction "derniers messages". :p

En revanche, ce qui me semblerait être très fâcheux au contraire serait de supprimer la fonction "Liens rapides / messages du jour", fonction qui me semble essentielle. :)

Posté

Il existe sur Webastro une fonctionnalité dans le "Tableau de bord utilisateur", rubrique "Réseau" qui indique : "Modifier la liste d'ignorés".

Or, si je n'ai jamais "ignoré" le moindre Webastram, j'ignore combien de personnes m'ont mises dans leur liste des "ignorés". J'aimerais savoir si en s'adressant à un administrateur de Webastro par un message privé il serait possible d'obtenir, également par un message privé en retour, la liste des personnes qui vous ont catalogué comme "ignoré".

En effet, lors d'un message public d'une personne qui vous a classé comme "ignoré" (ce que vous ne pouvez pas savoir) vous pouvez être amené à poster une réponse qui ne sera point lue par cette personne et qui de ce fait ne vous répondra point... Si on savait quels sont ceux qui vous ont classé comme "ignoré" cela éviterait de perdre du temps à rédiger une réponse destinée à une personne bien précise, réponse qui pourra être lue par tous les autres Webastrams sauf justement par ceux qui vous ont classé comme "ignoré"... ;)

Posté (modifié)

parce que tu viens tous les jours Roger ;)

pour ceux qui ne passent pas chaque jour, la fonction "derniers messages" est utile

perso, le mélange "humour" et "HS" bah, c'est pas trop mon truc, avant je pouvais éviter les blagues sexistes et autres, maintenant c'est fichu... mais il faut contenter le plus de monde possible

Modifié par christel
Posté

Bah c'est la même fonction: "derniers messages" liste les sujets depuis ta dernière visite au lieu de ceux de la journée. Une des demandes est de créer un bouton similaire pour ne pas afficher les messages de la rubrique "on fait une pause".

Posté
oui tout évolue, je suis bien d'accord avec toi ;)

la fonction " derniers messages " est très utile au contraire, la modifier peut-être ?

Je me suis mal exprimé, je parlais de ne plus afficher les messages de "on fait une pause" dans "Derniers messages".

Invité akira
Posté

J'aimerais savoir si en s'adressant à un administrateur de Webastro par un message privé il serait possible d'obtenir, également par un message privé en retour, la liste des personnes qui vous ont catalogué comme "ignoré".

J'espere bien que non. Si on met une personne en ignore, ca devrait rester (je pense) une decision confidentielle.

Posté

Pourquoi faire une telle demande Roger ????

Tu te poses trop de questions, vit ta vie de forumeur et laisse tomber ceux qui ne veulent pas parler avec toi !!!!!! (de toute façon ces personnes ne te parlent déjà pas, donc le problème est réglé) ;)

Posté

Dites, à part sortir le poisson comme excuse, ça ne se bouscule pas au portillon pour proposer des solutions de remplacement sérieuses.

Bon, je n'ai pas tout lu, quinze pages en trois jours... :D et je ne sais pas où vous en êtes.

Pour moi, il faudrait laisser le HS ouvert, on a besoin de causer d'autres choses que d'astro. Je verrais bien des règles très simples et strictement appliquées: attaques religieuses (une religion est mieux qu'une autre :D), racistes (les noirs sont moins ou plus chose que les jaunes).

Et pour le reste, on laisse courir, s'injurier, se traiter de tout!

Boire, rouler vite, bouffer du Ségolène ou du Sarko.... pas grave :D!

Car enfin, Epsi, Ortog, Kenaroh... ce sont des phares, des sources de vie, ici!

:b:

Posté
Bon, je n'ai pas tout lu, quinze pages en trois jours... :D et je ne sais pas où vous en êtes.

Pour moi, il faudrait laisser le HS ouvert, on a besoin de causer d'autres choses que d'astro. Je verrais bien des règles très simples et strictement appliquées: attaques religieuses (une religion est mieux qu'une autre :D), racistes (les noirs sont moins ou plus chose que les jaunes).

Et pour le reste, on laisse courir, s'injurier, se traiter de tout!

Boire, rouler vite, bouffer du Ségolène ou du Sarko.... pas grave :D!

Car enfin, Epsi, Ortog, Kenaroh... ce sont des phares, des sources de vie, ici!

:b:

Il ne faudrait quand même pas que ce sous forum ressemble à une poubelle au bistrot...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.