Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Bonjour Lasilla, :)

Tiens, apparemment mon message s'est bien affiché sur ton écran. J'en suis fort aise !... :be: :be: :be:

En effet: le fait d'ignorer la plupart de tes posts est un acte tout à fait conscient de ma part et non un artifice du à quelques paramètres informatiques.

Quant à répondre à ta question : « C'est quand que tu fais de l'astro, Roger ? ». Je vais y réfléchir... :p

Saine activité qui est tout aussi intéressante et stimulante que celle qui consiste à retenir ce que chacun a pu dire et où...

Sache toutefois ceci Cécile : lorsque je donne des conseils, dans la rubrique "présentation" (où on ne te voit presque jamais intervenir... ;) ) à des personnes qui veulent débuter dans la pratique de l'astronomie je crois que je fais de l'astronomie, mais peut-être que pour toi cela n'en est pas ?... :( :( :(

J'utilise un pseudo, je te prierai de l'utiliser aussi afin de respecter ma vie privée. Si je tolère cette licence à certains, c'est que je les connais physiquement et qu'ils sont mes amis.

Pour le reste, c'est hors de propos ici, et chacun est libre d'aller où il veut sans qu'on lui envoie des MP pour lui dicter sa conduite, n'est-ce pas Roger15?

Invité akira
Posté

J'utilise un pseudo, je te prierai de l'utiliser aussi afin de respecter ma vie privée. Si je tolère cette licence à certains, c'est que je les connais physiquement et qu'ils sont mes amis.

Je pense qu'il serait assez important de mettre egalement ce point dans la Charte : l'interdiction de divulguer quelque information personnelle que ce soit (nom, adresse, etc ...) sans l'accord explicite de l'interesse.

Posté
dis, tu sais bien que le sens initial de ce terme a changé... on dirait un grand innocent :D :D

Il a pris d'autre sens, plus extrêmes, mais a aussi conservé son sens initial... (comme souvent, avec les mots).

...Grossièreté, contraire à l'usage, manque de civilisation,...Il qualifie aussi une mauvaise façon de s'exprimer...

(La langue des journalistes n'est pas la référence unique de la langue française...;))

Posté
Je pense qu'il serait assez important de mettre egalement ce point dans la Charte : l'interdiction de divulguer quelque information personnelle que ce soit (nom, adresse, etc ...) sans l'accord explicite de l'interesse.

Je pense que c'est déjà inclus implicitement dans la loi sur la liberté individuelle. Merci pour la remarque, on va voir si c'est nécessaire de l'ajouter.

Invité akira
Posté

OK c'est fort possible ... j'avais un peu la flemme de verifier.

Je serais moins feneant la prochaine fois.

Posté

Question: et pour ceux qui enfreignent ce point de la charte?

Peux-tu éditer les posts pour corriger? Tu demandes à l'auteur de le faire?

Je souhaiterais que mon prénom apparaisse le moins souvent possible, je te dis pourquoi en MP. :)

Posté

Ca n'est pas ça que je voulais dire. La charte n'a pas pour but de rappeler l'intégralité de la loi française. Par exemple, on ne va pas mettre un paragraphe comme quoi il est interdit d'utiliser les petites annonces pour vendre de la coacïne.

Posté

Et puis je viens de vérifier, la charte précise bien:

Les messages ne respectant pas la protection de la vie privée (divulgation des coordonnées d'une personne sans son accord, usurpation d'identité...).

Posté

Une petite parenthèse (pause) à propos de la locution: "une montagne qui accouche d'une souris".

Dans je ne sais plus quel livre de Hubert Reeves (l'heure de s'enivrer?), il "corrige" l'expression: une souris est infiniment plus extraordinaire que la pesante montagne.

Aussi, il a fallu énormément d'espace, temps et matière (de montagnes) pour arriver à cette petite chose qui bouge et aime le fromage.

Roger? Continues comme ça et tu risques bien d'être le premier à joindre ma liste d'ignorés! ;)

Et pour en revenir au sujet principal (les HS en général, pas spécialement l'espace Roger) je trouve la refonte humour - HS une bonne idée.

Cela reflète bien l'espéré nouveau ton de la section: on fait une pause, comme lors d'une starparty où à part observer et comparer du matos, on passe du bon temps ensemble.

Patte.

PS Roger> n'oublie pas les seconds degrés, parfois indiqués avec une frimousse.

Invité akira
Posté
Ca n'est pas ça que je voulais dire. La charte n'a pas pour but de rappeler l'intégralité de la loi française. Par exemple, on ne va pas mettre un paragraphe comme quoi il est interdit d'utiliser les petites annonces pour vendre de la coacïne.

Euh ... j'ai oublie le smiley a la fin de mon message. Je n'ai pas du tout proteste et mon message etait tout a fait amical sous connotation sarcastique :)

Posté

Aucun soucis !!! Je ne l'avais pas perçu d'une manière négative :) (edit: et je viens d'inventer la coäcïne :be: ... maudite dyslexie)

Posté (modifié)

Mais oui Patte, c'est le renouveau! allons y gaiement sans arrières pensées...

construisons un havre de paix ou il fera bon vivre pour parler de choses futiles,

sérieuses (sans jamais en parler sérieusement...;))etc.. Est ce trop demander?

Puis et puis savoir regarder la poutre que l'on a dans l'oeil! Oui oui, c'est ça peut

être le plus dur! :D:D

Modifié par R V
sans
Posté
on fait une pause, comme lors d'une starparty où à part observer et comparer du matos, on passe du bon temps ensemble

Patte, si t'étais pas si loin au Maroc, je te ferais une grosse bise sur le front :)

Posté
Re-bonjour Pierre, :)Donc, les "blagounettes" à caractère sexiste ou sexuel n'ont rien à faire sur Webastro ? :)

:

Les blagounette sexistes sont a prendre au second degré.

Quant au blagounettes sexuelles, il faudra s'y faire, tonton Sigmund ne disait-il pas que tout était sexuel... et plus je vieillis plus je trouve qu'il avait raison, le garçon ! ;)

Posté
J'apprends qu'il y a une fonction "ignorer" des gens!!:b:

Faut avoir l'idée d'un truc pareil!:?:

Bonjour Frank (oh, pardon :cry: )

C'est une black-liste, ça existe bien sur les logiciels de messageries et sur les téléphones portables.

Par contre dans la vraie vie je n'ai jamais réussi a blak-lister ma belle mère ;)

Posté
C'est une black-liste, ça existe bien sur les logiciels de messageries et sur les téléphones portables
mais dans une conversation écrite à plusieurs, ça ne fonctionne pas aussi bien que sur la messagerie instantanée

sur un forum c'est vraiment la solution ultime si rien n'a fonctionné avant, en cas d'incompatibilité complète d'humeur :be:

mais c'est toujours bancal puisque si quelqu'un d'autre cite le ou les ignorés dans un sujet, on verra leurs écrits bien qu'on aie choisi de les ignorer

bref pas idéal comme outil ;)

Posté

Salut,

bizarre de vouloir blacklister sur un tel forum, faut vraiment le vouloir... Moi qui pensais que ce lieu n'était qu'Amour, Joie et Voluptés Célestes ...

Posté
Ben voyons...:be:

...j'avoue mon raz le bol du politiquement correct et de ceux (je ne parle de toi, Jeff) qui ramène tout au premier degré... (qui au fait, parlait de police de la pensée ?)

bref pas idéal comme outil ;)

Certes ;)

Posté
C'est pas Franck, c'est Emiliano ;)

Pis Franck, il a deux P...

Frank sans 'c' (écriture anglo-saxonne) . Bon, j'arrête, on divague là !

Posté
Salut,

bizarre de vouloir blacklister sur un tel forum, faut vraiment le vouloir... Moi qui pensais que ce lieu n'était qu'Amour, Joie et Voluptés Célestes ...

...et Casimir et bisousnours ;)

Posté
...et Casimir et bisousnours ;)

Qu'on se comprenne, c'est pas tant le fait d'ignorer qui me surprend que l'existence d'une fonction pour ça.

Mais rien de grave, je m'en remettrais, mais je retourne quand même voir les bisounours pour me calmer ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.