Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

On stoppe le débat sur le soleil svp ? Il a été décidé de ne pas créer une rubrique soleil car le forum est organisé par discipline et non par type d'objet. Avec l'intégration des tags, les sujets sur le soleil sont ainsi présents dans le dessin, l'observation la photo, le matériel, etc...

Une des discussions qui a conduit à la création des tags

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47347&highlight=soleil

La création

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47779

Comment utiliser les tags (création + filtre)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48431&highlight=soleil

Modifié par Newton
  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

20 grandes pages sur le forum HS ( qui n' ont pas vraiment lassé les astrams) !

1 petit post DE MA PART sur joyeuses Pâques , qui se fait fermer !

( alors même que d' autres ont enchaîné sur les évangiles et la vie de Jésus ! )

1 suggestion DE MA PART sur une possible amélioration , et la réponse est :

- "on stoppe le débat"

Quitte à passer pour quelqu' un qui souffre de "sentiments erronés de persécution" , je trouve que cela commence à se voir , qu' il y a au moins UN modo qui ne m' aime pas !

ça commence même à me courir un peu sur le haricot !

Cette "lassitude" que j' inspire à certains , est-elle commune et collégiale aux autres modos , ou représente-t' elle une inimitié particulière ?

Posté (modifié)

HGT, le message n'est pas adressé à toi. J'ai donné le lien vers les discussions qui se référaient à ce débat, libre à ceux qui veulent en parler d'en discuter là bas. C'est la bonne place, non ?

Les 2 sujets que tu avais créés sur Pâques ont été supprimés car ils correspondaient à notre ligne éditoriale et commune de la modération (comme il l'avait été fait sur tous les sujets du genre avant cela), tout autre modo l'aurait supprimé aussi et je l'ai expliqué par mp. Pas de bol, j'étais le couillon présent.

Ce sujet ici présent a permis de revoir cette position, la preuve en est qu'un nouveau sujet "joyeuses Pâques" a été créé.

S'il s'agissait d'inimité particulière, je l'aurais fait par mp avec de mots un peu plus foireux et n'aurais pas perdu mon temps à donner les liens utiles et visibles par tous sur les discussions "solaires". De même, si je ne m'intéressais pas à l'avis des membres, je n'aurais pas non plus créé un sujet dans la section photos suite à la remarque sur la réorganisation de ce forum émise par Christian.

Si jamais quelqu'un prend 1 minute à lire ce message, je cède volontiers ma place à quiconque voulant reprendre tout ça, aucun soucis :) Ca prend 1 seconde et ça me fera des vacances. J'attends toute proposition par mp, faire offre. le package contient l'accès au forum modo, la couleur verte et tous les emmerdes qui vont avec. Pour les avantes sociaux, désolé, y'en n'a pas, quoi qu'en négociant, ça doit être possible d'avoir un pin's.

Modifié par Newton
Posté
tu ne cèdes rien du tout non mais :be:

tu fais partie des modos sympas, t'as pas le droit de nous laisser aux mains des sadiques :p

Ca sent la futur promotion a plein nez ça:be:

Pour ma part Newton , le boulot de moderateur , je te le laisse , ça a l'air tres chaud comme job et assez dur , je pourrais pas supporter tres longtemps .

Posté
tu ne cèdes rien du tout non mais :be:

tu fais partie des modos sympas, t'as pas le droit de nous laisser aux mains des sadiques :p

y'en a? des noms! des noms!
Posté

Ceux qui ont déjà pratiqué savent que modo est un poste usant mentalement. Ca, j'arrive à gêrer. Mais il y a des limites qui sont physiques et qui me demandent d'arrêter. Regardez de quand date mon dernier croa ou photo. Faire de l'astro sans y voir, c'est difficile.

Posté

Gaspard, je serais peu finaude de fayoter avec un modo qui veut arrêter :D

accordes-moi au moins un neurone qui fonctionne :p

j'ai été modo d'un forum plus dur qu'ici (les modos se prenaient et se prennent encore pour des dieux), admin pendant 5 ans d'un autre pour débutants (ça use de répéter 100 fois les mêmes choses au bout d'un moment)

je suis admin (site et forum) donc je sais que par moments, on en a marre et on est fatigué mais je sais aussi reconnaître un modo sympa qui ne se croit pas au-dessus des autres... alors quand on en a un, on ne le laisse pas filer ;)

Posté (modifié)
Gaspard, je serais peu finaude de fayoter avec un modo qui veut arrêter :D

accordes-moi au moins un neurone qui fonctionne :p

Loin de moi l'idée de mettre en cause tes neurones ;)

Je craint pour moi que sur ce coup la ce soit les (le) miens ou qui sont (est) a mettre en cause :b:

Je te laisse le soin de rayer la mention inutile:be:

Pour ma part , je trouve que les modos sur WA sont vraiment cool et plutot sympa , tout comme les administrateurs et autre anim .

Et puis Newton dans une autre couleur c'est quand même beaucoup moins classe ;)

Modifié par Gaspard
Posté
Il me semble que le "solaire" mériterait un fil , pour que tous les observateurs ( occasionnels ou plus assidus ) puissent y échanger TOUT ce qu' ils souhaitent ( remarques , compte-rendus , photos , dessins ( après tout pourquoi pas , si telle est leur envie ) !

Pas d'accord : le fonctionnement normal, ce n'est pas un fil mais plusieurs fils, un par sujet. La Lunt ? Un fil dans Matériel Général. Les aurores boréales ? Un fil dans Observations. Un dessin du Soleil ? Un fil dans Dessins. Une belle photo ? Un fil dans Photos. Et ainsi de suite. Le fonctionnement actuel (fil unique) génère une discussion fourre-tout qui prend des centaines de pages et contient des sujets qui ont leur place ailleurs.

(Newton : Human Go Too parlait de "fil", pas de sous-forum, donc il n'a pas remis sur le tapis ce vieux débat.)

Posté (modifié)

Bruno, c'est justement ce que j'essayais de comprendre ua message 493. Je n'ai pas eu de réponse ,ou je ne l'ai pas comprise, et ça a embrayé sur le forum soleil. Si on veut discuter de ça, il serait plus productif de rejoindre un sujet existant (par exemple le premier lien que j'ai donné) ou créer un sujet spécifique, non ?

Modifié par Newton

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.