Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En tout cas on aura moins de travail et on pourra plus participer au forum.

On perd d'un côté on gagne de l'autre.

Bonne journée.

Luc.;)

• Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Et moi, je propose l'ouverture de 4 nouvelles rubriques pour dépolluer le hors sujet et ghettoriser les trolls : politique, religion, astrologie, 2012 :p

Les OVNIs aussi. ;)

Posté

Ben on apprend pleins de choses en 1 matinée ...

13 000 membres en 7 ans , c est pas mal .

La fermeture du HS , l'annoncer un 31 mars ou un 2 avril j'aurais pu y croire , mais la... :b:, en plus CDB aime trop qu'on lui souhaite son anniv , alors juste pour ça il fermera pas , et c'est trop serieux pour aller dans la rubrique Humour .

Ortog , a été banni?? Ben ça alors ... la place est libre :cool: , plus de concurrence pour Christel :violon:

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

C'est une excellente idée que de fermer la rubrique "hors sujet" à compter du Lundi 5 avril 2010. Ça me fera des vacances, et ça fera plaisir à mon épouse qui trouve que je passe beaucoup trop de temps sur l'ordinateur... ;)

Si je puis me permettre, il y aurait trois autres rubriques, selon moi totalement inutiles, à supprimer de toute urgence :

* les CROA ;

* la photo ;

* humour (Webastro est un site sérieux !... Alors pourquoi le perturber avec ce genre d'inepties !...).

On pourrait y ajouter en revanche une autre rubrique : "Que pensez-vous des Administrateurs, des Modérateurs et des Animateurs de ce forum ?". Une note de 0 à 20 serait accordée à chaque votant pour chacun des "dignitaires" dudit forum. Et à la fin de chaque mois ceux qui n'auraient pas atteint 5 sur 20 seraient obligés de faire leur auto-critique publique. Et au bout de trois mois consécutifs de notes inférieures à 5 sur 20 ils seraient bannis du forum pendant trois mois. Ainsi, ils sauraient ce que c'est d'être bannis d'un forum !... :D :D :D

Alors, Mesdames et Messieurs les Webastrams en rouge, en vert ou en violet, chiche ?... :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : moi aussi, je suis désolé d'apprendre que Ortog a été banni du forum... :cry: :cry: :cry:

J'en profite, si à cause de la phrase précédente je suis à mon tour banni définitivement de ce forum Webastro, pour vous faire et faire aux "pseudos en couleur" cette (peut-être) ultime citation : « Ami si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place ». Si vous ne savez pas d'où je sors cette citation, demandez à 'Bruno, lui il saura !... :p

Modifié par roger15
Posté

Félicitation Mon Cher Dédé, :)

Je t'accorde sans hésiter une note de 19/20 !!!... :be: :be: :be:

Posté

J'étais contre moi aussi au début. Mais en pesant le pour et le contre, il y a plus d'avantages à le fermer qu'à le laisser ouvert.

Dites, à part sortir le poisson comme excuse, ça ne se bouscule pas au portillon pour proposer des solutions de remplacement sérieuses.

Posté
Félicitation Mon Cher Dédé, :)

Je t'accorde sans hésiter une note de 19/20 !!!... :be: :be: :be:

fayot :ninja:

Posté (modifié)

bonjour

moi je crois que c'est la bonne solution !

les hors sujets retrouveront alors naturellement leur place dans les autres rubriques de WA :

""qu'est ce que vous écoutez comme zic quand vous faites vos dessins"" dans la rubrique dessin

""consomation modérée de pile pour le suivi de vos moteurs "" dans la rubrique matériel

"" soumission à l'autorité de windowseeesss"" dans la rubrique logiciel

euh ....il n'y a que pour "" l'avenir de la poste"" ....pfuuuu là je ne vois pas où le placer .... :be:

Les polémistes habituels seront bien obligés de fréquenter les autres parties du forum et de se confronter à un minimum d'astronomie ... et ils n'auront plus leur point de repère habituel avec les discussions qui se terminent presque à chaque fois par un cadenas .....

et puis WA se recentrera sur l''intéret principal : l'astro , pas la discut inutile et stérile ....

bon sinon c'est un bon poisson d'avril , le mien n'a pas eu le succès que j'espérais ....je m' y suis mal pris ...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=60979

à bientôt

Nous réfléchissons à une solution de remplacement (lien vers un "chat" public par exemple).

c'est une TRES BONNE IDEE : les Chats aiment bien les poissons !!!

Modifié par gglagreg
Posté
fayot :ninja:

Sacré Kiwi 174, :)

Tu oses me traiter de "fayot" toi !... Enfin, c'est ton doit de le penser et de le dire... :o

Eh bien, toi Issam, je te donne (puisque tu es un "dignitaire" en violet ) :

* seulement une note de 3 / 20 car tu "fayotes" trop avec les "gradés" de Webastro ; mais comme tu es (avec Dédé) le seul "haut dignitaire" de Webastro que j'ai vu en vrai et que je t'ai trouvé très sympathique, j'accepte d'élever ta note à 19 / 20 à titre tout à fait exceptionnel !... ;)

Réflexion faite, j'abaisse ta note à 8 / 20 vu que tu es un de ces horribles astro-photographes qui polluent le forum avec leurs photographies accompagnés de termes techniques incompréhensibles au commun des mortels comme moi. Bien fait pour toi Kiwi 174 !... :D :D :D

Re-réflexion faite, vu que tu produits d'excellentes éphémérides sur Webastro, j'accepte de remonter ta note à 19 / 20... Et c'est mon dernier mot, Issam !... :be: :be: :be:

Et toi, Issam, combien me notes-tu ? Oui, je sais, je n'ai qu'un pseudonyme en noir, mais "mouille toi" quand même !... Même si c'est 0 / 20 ça ne sera pas grave... :cry: :cry: :cry:

Posté

Puisqu'on est dans le hors-sujet ;), j'en profite pour signaler que je vends un Dobson Orion Optics 400/1600 au prix d'un dob chinois..............Voilu voilà :p:be:

Posté
euh ....il n'y a que pour " l'avenir de la poste " ....pfuuuu là je ne vois pas où le placer .... :be:

Bonjour Gérald, :)

Il n'y aura qu'à le mettre à place de la rubrique "photo"... :be: :be: :be:

Posté

Quand on voit comment le bistro a fait chuter l'audience d'AS, je comprends que vous vous posiez des questions.

Le Chat c'est sympa, je le sais pour avoir pas mal participé à celui d'en face aussi, du temps où il était convivial et bon enfant ( avant le salon bacasable).

En fait, je me demande si les temps ne changent pas et si les gens ne viennent pas sur les forums et les chats juste pour en découdre. On ne retrouve plus l'ambiance d'autrefois, comme si pour être "reconnu" dans son identité il fallait absolument nier celle des autres (dixit Mamie Maïcé qui radote un peu :s)

Posté (modifié)

Roger , oui c'est vrai

""l'avenir de la poste quand vous vous faites livrer vos tirages papier "" dans la rubrique photo là ça marche ....bonne idée !

pour les termes techniques , je t'assure qu' il y a parmi les astrophotographes réguliers de WA d'excellents pédagogues , qui à force de posts explicatifs , de mails privés , de créations de sites web , et autres tutos arrivent à expliquer TRES CLAIREMENT et faire démarrer bien des premiers astrophotographes en herbe ....et continuent également de faire progresser les autres ....

il n'y a qu'a voir le nombre de post intitulé ""ma première photo""

faut juste venir nous lire et laisser un petit message de temps en temps sur nos posts ....

Tu ne vas pas me faire croire que quelqu'un qui maitrise à la perfection les Saros , est incapable de comprendre une bête histoire de temps de pose ....

autre chose , la demande de Christiand me semble légitime pour une restructuration de la rubrique photo ...:pou:

ça c'est une discussion intéressante que l'on pourrait ouvrir ....

à bientôt

Modifié par gglagreg
Posté
J'étais contre moi aussi au début. Mais en pesant le pour et le contre, il y a plus d'avantages à le fermer qu'à le laisser ouvert.

Dites, à part sortir le poisson comme excuse, ça ne se bouscule pas au portillon pour proposer des solutions de remplacement sérieuses.

Ben si, on a proposé des solutions ( cf . plus haut )

Le "chat" est un bon outil, un endroi ou on peut se chauffer efficacement et se réconcilier tout aussi efficacement, l'avantage c'est que ça ne laisse pas de traces, donc pas de scandale potentiel .

Posté

C'est à dire qu'à part le chat et discrétiser le hors sujet en plein de sujets autorisés, il n'y a pas trente six milles solutions.

Vont' finir par me faire gerber ces petits poissons bleus :malade:

Posté
ça ne se bouscule pas au portillon pour proposer des solutions de remplacement sérieuses.

Tu veut remplacer quoi ?

Si vous voulez plus de prise de bec sur le forum , y a pas que la rubrique HS qu'il faut fermer car tu aura toujours un COUILLON pour aller EMMERDER un autre dans n'importe qu'elle rubrique, à partir du moment ou ils en ont envie. On le voit régulièrement dans la rubrique observation dé que quelqu'un parle d'OVNI ça part en sucette de suite et ce toujours par les mêmes personnes.

ET si mon message ne plait pas que ce soit pour les mots employer , les fautes d'orthographe ou autre chose ben y a qu'à me censuré .

A+

Posté

Bon pour aujourd'hui, j'ai eu ma dose!!;):D:D:D

éliminer la section hors sujet et le hors sujet se fera dans les d'autres section!

Ca sera le pire bazar!!

Je ne connais pas d'association, club etc, ou l'on ne parle que du sujet de sa

spécialité! C'est normal, c'est vie.....

Enfin, c'est bien essayé, mais c'est un peu beaucoup gros votre truc là!! :rolleyes::D:D:D:D

Posté

Oui! :D:D:D

Ah, on rigole bien quand même!!

Ps: Je ne risque rien, j'ai du vieux matos et je ne sais pas quoi en faire!:p

Bien sur je garde le neuf! ;):D:D

Posté

Pas de problème Newton, le neuf d'accord!! ;):D:D:D

Alain Olivier, tu veux rire là? non? :D:D

Allez, il faut malheureusement que je vous laisse.... désolé! :confused::)

Posté (modifié)

Pour répondre au vrai but de ce sujet, le chat, c'est du direct, donc on rate tout ce qui a été dit avant qu'on arrive sur WA, c'est bien ça le problème :mort:

Moi je dis plus (+) de modos.. :ninja:

Modifié par Nolansama

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.