Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

RV,

OK, message noté pour le nouveau matos. Tu es dans quelle région ?

Alain Olivier,

L'avis d'Epsi est très intéressant, que ce sujet soit un poisson ou pas. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il a écrit mais je le rejoins sur le fait que la clarté est primordiale.

Modifié par Newton
Posté
le chat, c'est du direct, donc on rate tout ce qui a été dit avant qu'on arrive sur WA, c'est bien ça le problème
Vu le niveau d'un tchat en général, ce n'est pas bien lourd ce qu'on rate: du blabla sans intérêt et bourré de fautes d'orthographes.

Pour la section HS, ça me fait penser à l'école: une cour de récré.

Les trublions sont mis dans un coin et quand malgré cette mesure cela devient trop bruyant, hop, tout-le-monde dans la salle d'étude.

Patte.

Posté

Aussi avons nous décidé de fermer la section hors sujet dès le 05/04 qui correspond à la date d'une modification de la présentation des rubriques de Webastro, et ce pour une durée indéterminée.

A ne pas supprimer, car "en avril ne te découvre pas d'un fil", un peu de respect pour les dictons que Pterois antennata !

Posté
Moi je dis plus (+) de modos..

Sarko, sors de ce corps !!!

Bon sinon la fermeture du HS ne me ferait ni chaud ni froid, j'aime bien regarder les gens pinailler, et parfois gueuler un coup, c'est marrant ! mais pas vital du tout.

Le nombre de post/jour de certains membres va drastiquement chuter :be:

Pas de solution à proposer, ça ne sert à rien de le remplacer, faites les choses bien, ou ne les faites pas ! Même avis qu'Epsi

Si c'est un poisson, ça ne me fait ni chaud ni froid non plus.

Posté

Il faudrait aussi qu'on ne puisse écrire certains mot comme OVNI , Archéovar , 2012 , lampion , ....

J'en ai des bonnes idées aujourd'hui :be:

Posté

Aussi avons nous décidé de fermer la section hors sujet dès le 05/04 qui correspond à la date d'une modification de la présentation des rubriques de Webastro

Pas mal ce poisson d'avril :D

J'ai pas tout lu mais je pense que vous êtes quelques uns dans la confidence histoire de faire monter la maillonnaise ;)

Moi aussi j'en ai lancé un mais j'ai eu moins de succès :( Pourtant il est plutôt sympa :)

Posté

Bref, si je comprends bien le HS est HS.

Quel poison ce poisson. J'y réfléchirai à tête reposer. Mais une question qui n'a pas été abordé : pourquoi le 05/04/2010 ? Un chiffre mystique lié à quelle religion interdite ?

Posté (modifié)

Les meilleurs moments que j'ai passé sur Webastro, ce n'est pas dans le forum hors-sujet. Donc poisson d'avril ou pas, je vote pour sa suppression si ça peut aider les modérateurs à mieux modérer le reste.

On est ici sur un forum d'astronomie, donc on parle d'astronomie. Personnellement, je suis aussi passionné de courses d'escargots, eh bien je me suis inscrit sur un forum de courses d'escargots pour en parler, je ne le fais pas ici. Si vous voulez parler musique, allez sur un forum de musique (ça se trouve, les forums de musique ont une rubrique hors-sujet où les gens parlent d'astro... :))

Un "chat" pourrait effectivement être une solution. Tiens, ça me fait penser que Littlesoket avait proposé cette idée il y a bien, bien longtemps...

Si c'est un poisson d'avril, je serais déçu (mais je ne pense pas que ça en soit un, ce ne serait pas drôle).

Modifié par 'Bruno
Posté

C'est vrai que à y réfléchir, la section HS n'apporte pas grand chose sauf en général des distensions entre membres et des bannissements.

Posté

Bon, je vais donner mon avis là dessus et qui ne regarde que moi.

Perso, je serai défavorable à la fermeture du forum HS, tout simplement parce qu'il permet de discuter d'un peu de tout et n'importe quoi (dans le respect de la charte bien évidemment ).

Malgré quelques posts qui dérapent (toujours à cause des mêmes personnages par ailleurs), on a tout de même eu quelques posts intéressants.

Quant aux "rigolos" qui s'amusent à outre-passer la charte (je ne vois pas d'autres termes désolé), il faudrait leur faire juste un rappel de la charte et au moindre dérapage suivant ce rappel, ce membre serait exclu de la discussion.

Alors bien sûr que ce forum n'apporte rien à l'astro, mais comme je l'ai dit plus haut, il permet d'aborder d'autres sujets.

Si c'est un poisson d'avril' date=' je serais déçu (mais je ne pense pas que ça en soit un, ce ne serait pas drôle).[/quote']

Espérons...

Posté
Si c'est un poisson d'avril' date=' je serais déçu (mais je ne pense pas que ça en soit un, ce ne serait pas drôle).[/quote']

Si ça n'en est pas un, c'est que les strates gouvernantes ne sont pas bien judicieuses franchement ! :be:

Poser un problème sérieux comme ça un 1er Avril me parait être la dernière des conneries à faire surtout si l'on réclame les avis des membres pour chercher des solutions ... qui prendrait ça au sérieux ?! on verra d'ici le 5, c'est plus un poisson là, c'est une longue anguille !

Posté

Alors, Messieurs les pseudos en rouge et en vert : il est minuit passé et nous sommes le deux avril. Délivrez-nous de cet insoutenable suspens : poisson d'avril ou pas ? (personnellement je parie à cent mille contre un que cela en était un !... ;)).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
On verra ça plus tard, moi je vais me coucher ! :be:

Bonne nuit ! :)

Ça c'est pas sympa Willy, je te revaudrai ça !... :(

Roger le mécontent. :rolleyes:

Posté

Autre hypothèse: c'était au départ un poisson d'avril, mais après réflexion, l'idée a plu aux administrateurs...

Ou le contraire : c'était une idée sérieuse, mais vu que tout le monde l'a trouvée naze, on a qu'à dire que c'était un poisson d'avril.

Posté (modifié)

Je peux comprendre la réaction des modos,

Imaginez-vous le temps qu’ils doivent perdre pour vérifier à chaque fois si un post hors sujet peu potentiellement déraper où pas !!

Avant tout, ce sont des astronomes amateurs comme nous, (ne l’oublions pas !!)

Il est facile d’imaginer qu’ils aimeraient faire des choses un plus intéressantes que d’aller se farcir régulièrement les H.S.

Moi personnellement, je ne vais presque jamais sur le poste HS, je ne vais pas sur WA pour cela.

Maintenant il y a peut être une solution pour soulager les modos concernant les H.S. Qu’il se fasse seconder

Il y aurait les modos et les molosses.

0pnt8ocaix4dzica651pauc.jpg

Voici par exemple une photo d'un molosse d'un autre forum (mais c'est sur une autre planète.)

Le problème avec lui, c'est que plus personne n'ose aller sur ce forum !!! :mad:

Cela responsabiliserai peut être les piliers de comptoir :?:?

A tester peut-être pendant une période d’essai de 3 mois par exemple, si le test est négatif >>> bye, bye le post HS.

Phil.

Modifié par Phil.
Posté
Alors, c'est du lard ou du poisson ?

Oui, cochon ou poisson d'avril ?

Bonjour Maurice et bonjour Christophe, :)

Là, ils sont effectivement très forts cette année les "rouges" et les "verts" : ils font durer l'incertitude... :( :( :(

Même s'il fait partie (comme j'en ai conviction profonde) du "complot", je crois que 'Bruno a partiellement raison lorsqu'il a dit au message #82 (4ème page) :

Autre hypothèse: c'était au départ un poisson d'avril' date=' mais après réflexion, l'idée a plu aux administrateurs...

Ou le contraire : c'était une idée sérieuse, mais vu que tout le monde l'a trouvée naze, on a qu'à dire que c'était un poisson d'avril. [/quote']

Je crois 'Bruno que la vérité se rapproche plutôt de cette hypothèse : les administrateurs, les Modérateurs et une partie des Webastrams en violet se sont dit « Nous allons faire quelque chose d'énorme mais qui est tellement énorme qu'on pourrait croire que ce n'est pas un poisson d'avril, alors que cela en est bien un... De toutes façon, vu que de nombreuses personnes réclament à cors et à cris la suppression de la rubrique "hors sujet", on verra bien les réactions des foromeurs. Qui sait ? Ça pourra peut-être nous servir pour remodeler - voire carrément supprimer - cette rubrique si souvent "à problèmes"... »

Avant de prendre ce genre de décision, réfléchissez quand même à ceci : c'est très chiant l'astronomie quand c'est raconté par des gens qui ne la "vivent" pas au fond de leurs tripes !... Dans ce cas là : autant faire un forum où chacun poste son sujet (uniquement astronomique, d'ailleurs est-ce que l'astronautique y aura encore droit de citer ?) sans que les autres puissent répondre !... Là, vous pourrez faire des "gains de productivité" et licencier 75% des "modos" et des "animateurs". Essayez donc un peu pour voir, et vous verrez que 95% des Webastrams iront (ou retourneront) sur Astrosurf ou un autre forum astronomique plus convivial... ;)

Posté

On est ici sur un forum d'astronomie' date=' donc on parle d'astronomie. [/quote'] Cela dépend de ce que l'on entend par "forum d'astronomie" (ou de cuisine, escargot, Arthur Rimbaud, etc...). Est-ce un forum où on parle d'astronomie, et seulement d'astronomie, ou bien un forum qui réunit des intéressés ou passionnés d'astronomie, pour parler d'elle, bien sûr, et d'autres sujets, connexes ou moins connexes ?...

Le thème du forum étant alors, non le sujet exclusif du contenu du forum, mais le vecteur de rencontre, d'échanges et discussion entre personnes partageant quelque goût commun.

Personnellement, je suis aussi passionné de courses d'escargots, eh bien je me suis inscrit sur un forum de courses d'escargots pour en parler, je ne le fais pas ici. Si vous voulez parler musique, allez sur un forum de musique (ça se trouve, les forums de musique ont une rubrique hors-sujet où les gens parlent d'astro... :))

Oui, mais par exemple, si tu veux parler escargots avec quelques amis, tu vas sur le forum escargots, ou sur le forum amis ?

Ce que je veux dire, c'est que ta lecture de la fonction des forums ne semble se faire que selon l'axe thème du forum, et néglige l'axe participants.

Un "chat" pourrait effectivement être une solution.
Outre qu'un chat n'est pas un forum, ne serait-ce que parce qu'il n'a pas d'histoire, je me demande comment parler de "solution" avant que d'avoir défini le "problème"... :refl:
Posté

Cool Roger...;) N'importe comment, il y aura toujours du hors sujet! C'est

impossible de faire autrement!

Tiens puisque l'on est tout seul là! Tu ne va pas me dire lorsque tu était au PTT

tu ne parlais que du boulot. Même que des fois, le boulot prenait surement pas

mal de retard... Si si, il prenait du retard!! ;):D:D

Posté

De toutes façon, vu que de nombreuses personnes réclament à cors et à cris la suppression de la rubrique "hors sujet", on verra bien les réactions des foromeurs. Qui sait ? Ça pourra peut-être nous servir pour remodeler - voire carrément supprimer - cette rubrique si souvent "à problèmes"...[/i] »

Avant de prendre ce genre de décision, réfléchissez quand même à ceci : c'est très chiant l'astronomie quand c'est raconté par des gens qui ne la "vivent" pas au fond de leurs tripes !... Dans ce cas là : autant faire un forum où chacun poste son sujet (uniquement astronomique, d'ailleurs est-ce que l'astronautique y aura encore droit de citer ?) sans que les autres puissent répondre !... Là, vous pourrez faire des "gains de productivité" et licencier 75% des "modos" et des "animateurs". Essayez donc un peu pour voir, et vous verrez que 95% des Webastrams iront (ou retourneront) sur Astrosurf ou un autre forum astronomique plus convivial... ;)

Bonjour Roger,

Le "hors sujet" pose des problèmes ? Et bien dis donc ... C'est vraiment ce qui s'appelle se noyer dans un verre d'eau !

A moins que ce soit une " tempête de bénitier " !!!

Hou la la malheureux ! Là c'est sûr un caniche va appuyer sur le bouton pour signaler un contenu hors charte !

Non, plus sérieusement je pense qu'il faut relativiser tout ça . Les HS sur ce site sont quand même très souvent en rapport avec des questions connexes à l'astronomie .

L'observation du ciel conduit aux questionnements, c'est normal et cette réflexion déborde sur des sujets en rapport avec notre devenir, l'évolution de notre société et les problèmes qui se posent à nous .

Il n'y a pas d'envahissement par des hors sujets comme le tricot, la lingerie féminine ou l'élevage des brebis ! Non ?

Posté (modifié)

ah l'élevage des brebis !! ce serait intéressant tiens :D :D

tout comme le dernier HS sur le foot qui ne m'intéresse pas mais ne me dérange pas non plus

avant d'incriminer les participants aux HS, qui pour la plupart se respectent malgré des divergences d'opinion, il faudrait imposer le respect de la personne

on peut débattre, argumenter et contre-argumenter, du moment que les attaques personnelles sont interdites, tout se passe bien

maintenant, il faudrait peut-être aussi revoir les équipes colorées (modos, anims et autres)

certains ne sont plus actifs (je ne les juge pas, ils ont leurs raisons)

un forum ne peut rester dynamique que si tous se bougent

édition :

maintenant, vous ferez bien ce que vous voudrez :p

la solution est simple, si un jour WA ne me convient plus, je m'en irai, c'est tout, il y a d'autres forums astro

ici comme ailleurs, on y retrouve la société mais il y a de gens bien ici ;)

Modifié par christel
Posté

avant d'incriminer les participants aux HS, qui pour la plupart se respectent malgré des divergences d'opinion, il faudrait imposer le respect de la personne

on peut débattre, argumenter et contre-argumenter, du moment que les attaques personnelles sont interdites, tout se passe bien

Oui. Mais quid des têtus qui ont leurs idées pré-conçues et qui ne jurent que par elles... et qui essaient d'imposer leurs idées pensant que ce sont les meilleures...

C'est là où je ne suis pas d'accord.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.