Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Pour le reste, comme l'a dit Newton, que Hors-Sujet disparaisse ne veut pas dire qu'il ne sera pas remplacé. :)

C'est mesquin, on sait.

Bonsoir Florent, :)

Attention, tu risques en mettant ton idée à exécution d'introduire dans le forum que tu as créé un grain de sable qui pourrait endommager gravement les rouages délicats de Webastro. Un peu d'huile ne peut pas faire de mal, un grain de sable peut se révéler... désastreux !... :o :o :o

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Il n'y a pas à y croire ou ne pas y croire puisqu'en tant que tel le message est vrai, suffit de l'interpréter :)

Posté
Attention, tu risques en mettant ton idée à exécution d'introduire dans le forum que tu as créé un grain de sable qui pourrait endommager gravement les rouages délicats de Webastro.

sans modification c'est un rouage qui casse...

Posté (modifié)
sans modification c'est un rouage qui casse...

Bonsoir Guilhem, :)

Relis bien ce que j'ai dit à Créateur de Bugs au message #152 :

Un peu d'huile ne peut pas faire de mal, un grain de sable peut se révéler... désastreux !... :o :o :o

Donc, pour l'huile : d'accord !... Pour le grain de sable : à tes risques et périls !!!... ;)

Modifié par roger15
Erreur dans le prénom de Logastro : bien "Guilhem" et non "Wilhem". Désolé...
Posté

Bon, je viens de relire un peu tout ça, c'est consternant !

On dirait que tout ce petit monde s'ennuie et cherche à s'occuper en se créant des problèmes et en se trouvant des responsables.

Je me demande si les dissidents, les fauteurs de trouble, les "trolls" tant fustigés ici ne sont pas en réalité absolument indispensables à cette petite communauté en émoi !

Ce qui m'amuse aussi c'est de voir des gens assurément intelligents et cultivés succomber à des attitudes et des comportements bien petits .

J'aimerais comprendre . Il y a ici des individus douteux, peu fréquentables ( et peu fréquentés ! ) responsables de sabotages graves et réitérés, coupables de fomenter sciemment des discussions subversives, responsables de dégradation de ce si beau forum, etc, etc ...

Et bien virez les ! Et on en parle plus !

Pourquoi vous arrêter en si bon chemin ? Vous avez bien viré le collègue Ortog "illico presto" alors que je n'ai pas vraiment compris l'objet du scandale, probablement du préventif ...

J'ai lu un peu plus haut que le "nettoyage" avait été incomplet ?

Le problème avec ce genre de déclaration c'est qu'il faut pouvoir ensuite assumer d'être un peu plus précis !

Posté

Ne t'inquiète pas Roger, le forum sera de toute façon adapté en fonction de l'expérience passée, et après une réflexion interne. On ne fera rien de hasardeux ou téméraire, le but est vraiment qu'on en arrive à quelque chose qui permette de discuter sans se prendre la tête (ce qui n'est pas le cas maintenant, donc).

En fait tu n'imaginais pas à quel point tu étais proche de la réalité en disant :

Je crois 'Bruno que la vérité se rapproche plutôt de cette hypothèse : les administrateurs, les Modérateurs et une partie des Webastrams en violet se sont dit « Nous allons faire quelque chose d'énorme mais qui est tellement énorme qu'on pourrait croire que ce n'est pas un poisson d'avril, alors que cela en est bien un... De toutes façon, vu que de nombreuses personnes réclament à cors et à cris la suppression de la rubrique "hors sujet", on verra bien les réactions des foromeurs. Qui sait ? Ça pourra peut-être nous servir pour remodeler - voire carrément supprimer - cette rubrique si souvent "à problèmes"... »

:be:

Posté
Ne t'inquiète pas Roger, le forum sera de toute façon adapté en fonction de l'expérience passée, et après une réflexion interne. On ne fera rien de hasardeux ou téméraire, le but est vraiment qu'on en arrive à quelque chose qui permette de discuter sans se prendre la tête (ce qui n'est pas le cas maintenant, donc).

écoute là , elle est admin :be:

PS: créateur de bugs regarde dans tes messages privée je tes contacté !

Posté
En fait tu n'imaginais pas à quel point tu étais proche de la réalité en disant :
Je crois 'Bruno que la vérité se rapproche plutôt de cette hypothèse : les administrateurs, les Modérateurs et une partie des Webastrams en violet se sont dit « Nous allons faire quelque chose d'énorme mais qui est tellement énorme qu'on pourrait croire que ce n'est pas un poisson d'avril, alors que cela en est bien un... De toutes façon, vu que de nombreuses personnes réclament à cors et à cris la suppression de la rubrique "hors sujet", on verra bien les réactions des foromeurs. Qui sait ? Ça pourra peut-être nous servir pour remodeler - voire carrément supprimer - cette rubrique si souvent "à problèmes"... »

:be:

Je n'avais aucun mérite pour cela, je commence depuis le temps à pouvoir "décoder" le sens, plus ou moins caché, de ce que les "hauts dignitaires" de Webastro envoient comme messages sur le forum. ;)

Posté
Pour le 05/04, ça risque de faire juste mais on va y bosser sérieusement.

comment ça pas prêt pour le 5 ?

ah bah voilà, y font rien qu'à glander nos martiens :p

z'êtes démasqués

au lieu de nous martyriser en nous testant avec votre poisson baleineau, nous adorables membres de WA, allez zou, au boulot :D

Posté
je ne sais pas pour quelle raison cette rubrique a été inventée ....elle devait certainement répondre à un besoin ....ça ne fait qu'un an que je suis sur WA ...

LE soucis c'est que dans la rubrique "dernier message" quand tu ne vois remonter que les sujets de la rubrique hors sujet et que ton post portant sur de l'astro n'est visité que par tes 3 copains et reste en vue de tout le monde 30 secondes avant de disparaitre précisément parce que les sujets de la rubrique HS remontent encore et encore ....tu as du mal d'ignorer ces sujets ....et tu peux quand même te demander si c'est bien leur place non ?

et à l'inverse même si tu n'es pas l'auteur d'un post , il y a des tas de post que l'on loupe précisément parceque l'on trouve en tête d'affiche les chiens ,les escargots ....et les cadenas au final ....alors si ça vous plaît ne changez rien ...

c'est même pas que je n'ai qu 'à ignorer cette rubrique HS , c'est impossible de l'ignorer , elle est toujours là à prendre la place des vrais sujets astro...

c'est pas une histoire de liberté ....c'est une histoire que ça n'a pas de sens ...

je prends un autre exemple ....tu vas à Versailles , le chateau , les jardins , le Roi Soleil .....Ah be tiens il y a la spéciale du

Paris Dakar aujourd'hui dans le parc ....be t'as qu'à l'ignorer ,t'es vachement liberticide toi....

Qu'est ce que WA gagne à voir remonter des discussions HS masquant les autres sujets où les membres s'embobinent et se terminant en cadenas ...

Je plussoie avec greg.

Pour moi, la "liberté de polluer" (comme l'exemple du Paris Dakar) est seulement la liberté du plus fort, de l'intolérant, de l'égocentrique, de celui qui ne respecte pas les autres. Si je choisis de venir sur un forum d'astronomie, ce n'est pas pour y lire des considérations ... diverses et avariées sur les sujets les plus divers...

D'autre part, je ne pense pas que ça avantage WA de "s'ouvrir " à tous les sujets. Vous imaginez votre revue astro préférée qui s'ouvre à de nouvelles rubriques: politique, religion, automobile, ... ? D'abord une page, puis 2 et finalement la moitié de la revue y passe?

Mais tout comme Serge, je suis assez indifférente au remaniement. Et comme certains l'ont dit, si ça ne me convient pas, j'irai voir ailleurs.

Posté

Bon allez, je la sors depuis que je me retiens, ça commence à me faire mal.

Parfois le HS, ça devient une bande d'abrutis qui discute avec une bande de co... (j'en fais parfois parti ;))

A méditer sur le devenir du HS.

Posté

Est ce qu'une fonction "derniers messages sauf HS" serait intéressante ? (je ne sais pas si c'est techniquement faisable.

Posté
Vous imaginez votre revue astro préférée qui s'ouvre à de nouvelles rubriques: politique, religion, automobile, ... ? D'abord une page, puis 2 et finalement la moitié de la revue y passe?

Oui mais bon, un forum n'est pas une revue. C'est un forum, c'est pour discuter...

Est-ce que vraiment, c'est le fait qu'il y a une section de sujets non astro qui est le problème ? Ou bien le ton qui peut (pourrait) y régner (comme dans un lugubre bistrot en face, lieu de la dictature grossière individuelle sous alibi de "liberté").

Mais il existe un autre forum non astro, souvent plus vulgaire, peu intéressant, fréquemment misogyne, et qui ne semble pas provoquer d'objection, nommé (par anti phrase sans doute) forum humour... :ninja:

Du coup, le problème, plus que les sujets, ne serait-il pas dus aux débats, qui sont parfois un peu rapidement qualifiés de polémiques dans les forums à sujets astros, et qui auraient tendance à se retrouver en quantité excessive dans le HS ? :refl:

Posté

Faut pas s'énerver, Roger... Je pense que tu n'as pas compris les propos de Maïcé. On alors que tu les as mal interprétés.

Posté (modifié)
Comme vous osez critiquer publiquement la personne qui a ouvert un sujet "pollueur" comme ceux sur le "Dakar", je pense être dans mon droit de réclamer un droit de réponse.

C'est un peu facile d'insulter les gens alors qu'on n'a JAMAIS OUVERT UN SEUL SUJET SUR WEBASTRO !!!..

Bon, voilà bien la raison pour laquelle je vais me retirer discrètement de cette discussion sur la pointe des pieds ;)

Je n'ai pas vocation à me répéter pour ceux qui lisent trop vite, ni pour convaincre des gens qui ne partagent pas mon point de vue. D'ailleurs, il est rare que je donne mon avis dont vous avez bien raison de n'avoir rien à faire.

Pas grave si je n'ai pas été comprise, je ne polluerai sûrement pas tes messages, Roger15 (je ne lis jamais les HS) et très peu WA en général car il est vrai que je n'ouvre aucun sujet dans aucune rubrique, je ne fais que lire la plupart du temps (et essayer de comprendre le sens de ce que je lis) et je n'interviens que si je peux dire quelque chose de sensé pour faire avancer le chmilblick et certainement jamais insultant...

Modifié par Maïcé
Posté
Est ce qu'une fonction "derniers messages sauf HS" serait intéressante ? (je ne sais pas si c'est techniquement faisable.
ah ça... sur combien de forums où j'ai passé du temps j'ai rêvé d'une option dans mon profil pour choisir les rubriques que je voulais voir apparaitre dans mes "Derniers messages"

la liste des rubriques du forum, des cases à cocher et hop on se concentre sur ce qui nous intéresse (quitte à ce que les admins rendent certaines rubriques obligatoires)

mais jusqu'ici je n'ai vu aucun moteur de forum, même les plus récents proposer ce genre d'option ;)

Posté

On donne tous notre avis pour défendre ou regretter la fermeture du forum Hors-Sujet mais il me semble que le problème est surtout un problème de modération.

Parce que bon, je vais peut-être donner l'impressio de fayotter, mais il ne faut pas oublier que les modérateurs sont des bénévoles qui bossent pour que le forum fonctionne. Certains semblent considérer que la modération est liberticide, alors que c'est exactement le contraire : la liberté des uns s'arrête à celle des autres, d'où l'obligation d'avoir des règles, sans quoi ce serait la loi de celui qui aboie le plus fort. Bref, tandis que les modérateurs s'arrachent les cheveux pour maintenir Webastro à flot, leur travail est constamment remis en cause par les provocateurs et leurs groupies. Je ne parle pas des critiques constructives d'Epsi, mais de certaines remarques injustes qu'on trouve dans les derniers sujets à polémique. C'est tellement facile de démolir le boulot des autres quand on ne fout rien et qu'on a un pseudo anonyme. Tout ça pour dire que si le forum Hors-Sujet est remis en question aujourd'hui, c'est peut-être suite à un ras-le-bol général qui serait parfaitement compréhensible.

Posté

Au risque de me répéter, je ne comprend pas bien la vraie nature de ces "problèmes" .

Il me semble qu'on assiste à une mise en scène, une sorte de jeu bizarre et malsain .

Vous avez je pense clairement identifié les "provocateurs" ? Alors excluez les de façon franche .

Parce que le petit jeu qui consiste en sous-main à se passer le mot afin de laisser untel tout seul dans son coin, c'est parfaitement minable .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.