Aller au contenu

Ecran Flat Field

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait testé cet écran pour les flats:

http://www.astronome.fr/produit-ecran-flat-field-pour-imagerie-1134.html

J'hésite avec l'écran souple vendu par Galileo mais il nécessite d'acheter le transfo qui va avec: http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=GN-10-300-020

Et d'après les tests, il faut interposer une feuille entre le tube et l'écran pour baisser la luminosité de celui-ci.

Posté

j'ai lorgné dessus il y a quelques temps (celui de l'astronome),mais je trouve finallement que c'est un peu cher quand même juste pour faire des flats

Posté

c'est vrai que le prix ça coince un peu. Mais je me dis que c'est pour la bonne cause... Je ne fait presque jamais mes flats, à 5 heures ou 6 heures du mat j'ai plus trop envie. Et je flingue tous mes clichés comme ça...

Posté
c'est vrai que le prix ça coince un peu. Mais je me dis que c'est pour la bonne cause... Je ne fait presque jamais mes flats, à 5 heures ou 6 heures du mat j'ai plus trop envie. Et je flingue tous mes clichés comme ça...

oui les flats c'est un peu delicat à faire bien,mais bon je vais essayer tout de même de bricoler un systeme histoire d'économiser un peu d'argent ;)

Posté

Une photo d'un truc blanc et uniforme...

Sur ton APN ou ta cam, lorsque tu fais des clichés, tu te retrouve avec des poussières. Quand tu vas traiter les différentes poses, il faut retirer les différents défauts: les parasites dus à la température du capteur avec les Darks, les poussières et le vignettage avec les flats. En gros c'est ça... Tu peux trouver des explications beaucoup plus clair sur le forum..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.