Aller au contenu

Grand drame pour 160 Manent de 1919

haroun17

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir, il est arrivé un grand drame pour la 160 Manent.

En rentrant la Lulu dans son abri, le frein de déclinaison s’est desserré. Le poids de la lulu a fait basculer l’objectif contre le poteau en béton de l’abri.

Bilan catastrophique, le choc d’une violence a fait briser l’objectif. Il n’est pas en miette, mais les deux lentilles sont cassées de bas en haut.

Je ne sais pas comment faire !!! Refaire un objectif pour la 160 est très cher.

Pour cette raison et avec un très grand regret, je donne l’ensemble de la 160 en l’état afin que quelqu’un qui a les moyens financiers puisse la réparer.

Merci de votre compréhension, si je n’ais personne qui me fait une proposition avant ce week-end, je balance la lulu à la déchetterie !!

Tristement

Haroun17

Posté

Surtout respecte bien le trie sélectif!!!!!

le verre dans le container spécial verre

le métal dans la benne à métal...

;)

Posté

Ah zut, une chute intempestive de poisson a fait déséquilibrer ton tube...

En prison les poissons :be:

Posté

ça tombe bien :be:

J'ai une colonne d'évacuation des eaux usées de mon immeuble qui vient de rompre : Ton tube semble être au bon diamètre, je le récupère :p

Posté

Bon, je me suis fait griller !!!!!!!!!!!!!!!

POISSON D'AVRIL !!!!!!!!!!

Je ne me sépare pour rien au monde de ma 160 !!!! Je préfère vendre ma maison pour réparer la vielle !!!

Rassurez-vous, elle est en PLEINE FORME !!!!

Haroun17

Posté
Bonjour,

Hier soir, il est arrivé un grand drame pour la 160 Manent.

En rentrant la Lulu dans son abri, le frein de déclinaison s’est desserré. Le poids de la lulu a fait basculer l’objectif contre le poteau en béton de l’abri.

Bilan catastrophique, le choc d’une violence a fait briser l’objectif. Il n’est pas en miette, mais les deux lentilles sont cassées de bas en haut.

Je ne sais pas comment faire !!! Refaire un objectif pour la 160 est très cher.

Pour cette raison et avec un très grand regret, je donne l’ensemble de la 160 en l’état afin que quelqu’un qui a les moyens financiers puisse la réparer.

Merci de votre compréhension, si je n’ais personne qui me fait une proposition avant ce week-end, je balance la lulu à la déchetterie !!

Tristement

Haroun17

Si ce n'est pas un poisson d'avril je suis vraiment désolé pour toi je viens de regarder ce que c'est, c'est une belle lunette c'est clair, un objet de collection également, ne la jette pas ca reste une pièce de musé ca non ?

ps : bon on a posté en meme temps ^^ content pour toi que c'est un poisson d'avril :D

Posté

C'est certainement pas du verre spécial (Fluorite ou autre). Si tu connais les caractéristiques de la lentille (focale, matière) obtenir un devis ne coute pas cher, et la matière première (hors des verres spéciaux) non plus.

Et pourquoi pas refaire la lentille toi même ?

Sinon soit une petite annonce sur Ebay (cela va te couter quelques euros) et pourquoi pas un don pour un club astro ? C'est mieux que la dechetterie non ?

Edit : grillé par un poisson.

Note bien que pour certains copains, ce que tu a décrit rappelle de douloureux souvenirs.

Marc

Posté

HAHAHA !!!

Je suis tombé dans le panneau mais bien comme il faut !!

J'étais en train de me lamenter pour toi car je suis un pet maladroit et j'ai déjà caser un oculaire par maladresse !

Bien joué ! bonne pêche ..

Posté

Haroun, j'ai lu ton message quand j'ai fini de poster. J'ai édité mon message dans la foulée.

Bref, content pour toi que le poisson soit passé par là.

Marc

Posté
J'arrive trop tard, le poisson est grillé et trop cuit voir brulé.

Non non :nono:

On l'a déjà mangé ;)

Posté

Avec l'argent de la récup du verre et du métal, il y a peut être moyen de se payer un voyage en Mig25 avec Stargazer, non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.