Aller au contenu

alimentation eos350

domi

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

J'ai une petite question concernant le branchement des fils de cette photo.

Pouvez vous me dire si la fiche terre du milieu est reliée aux autres bornes??

J'ai fait une alimentation comme sur le site "Astronomie pratique" mais par contre je ne veut pas ouvrir la batterie d'origine et je veux faire une plaquette qui me servira d'accu et pour ça j'ai besoin de savoir comment sont branchés les fils d'origine si quelqu'un a une idée :)

Posté

Pour bien me faire comprendre voici la plaquette que je voudrais mettre à la place de la batterie mais ça ne marche pas,pourquoi???

Je précise que j'ai déjà fait tout le reste et que j'ai bien entre 7 et 8 v qui arrive mais je n'arrive pas à connecter cette plaquette qui fait office en fait de bornes + et -

Posté

Bon suite, j' avais une tension de 8V et maintenant après avoir refait le système j'ai 9,22V , qu'est ce qui à lacher??

Posté

9,22V c'est bneaucoup! Tu n'as pas surchauffé une des résistances en la soudant? Ca pourrait expliquer la variation de tension aux bornes du LM317. Ou alors un pb avec une des diodes que tu aurais retournées?

Posté

Alors voilà la suite, j'ai tout refait et je me retrouve avec une tension maintenant de 7,65v mais ce n'est pas suffisant

Peut être que la distance est trop longue entre les résistances??

J'ai pris la tension à l'entrée de la diode 4004, je trouve 8,02V

J'ai pris la tension à la sortie je trouve 7,65V

Posté

La fiche du millieu est relier a une autre borne.

Il me semble que c'est a la borne + .Il te suffit de verifier sur une baterie d'origine de l'APN.Sinon je rentre chez moi en journée je verifirai sur mon montage ) .

Cette borne est là pour indiquer a l'APN la charge de la batterie.Si elle n'est pas relier APN ce dira la batterie est vide donc je coupe tout et APN ne fonctionnera pas.

Posté

Oula j'ai bien fait regarder.

La borne central doit etre raccorder a la la borne - et pas la borne + .

Ce qui est logique bonjour la bourde.

Donc racorde la borne central a la borne -

Posté

bonjour

un schéma sur papier serait beaucoup plus efficace a décrypter le montage qui ne donne pas grande information.:?:

si j'ai tout compris en regardant les deux faces et sauf erreur de bien avoir compris (implantation et soudure)

la diode est a l'envers ,le régulateur ,je suis pas sur qu'il soit bien implanter, et la disposition des composants ???

sans te vexer, les soudures et l'implantation sur la plaque pastillée laisse a désirer, fait faire cette plaquette d'alim par un connaisseur ou d'acheter l'alimention adéquate ,te couteras moins cher que ton APN a remplacer pour court-circuit.:)

alain

Posté
bonjour

un schéma sur papier serait beaucoup plus efficace a décrypter le montage qui ne donne pas grande information.:?:

si j'ai tout compris en regardant les deux faces et sauf erreur de bien avoir compris (implantation et soudure)

la diode est a l'envers ,le régulateur ,je suis pas sur qu'il soit bien implanter, et la disposition des composants ???

sans te vexer, les soudures et l'implantation sur la plaque pastillée laisse a désirer, fait faire cette plaquette d'alim par un connaisseur ou d'acheter l'alimention adéquate ,te couteras moins cher que ton APN a remplacer pour court-circuit.:)

alain

Salut Alain, excuse moi de te dire ça mais quand on ne sait pas on dit rien.

Je croix que tu n'as pas plus de notion que moi, la diode est dans le bon sens puisque expérience à l'appuie si tu la met autrement le courant s'arrête à la diode et ne passe plus. En effet celle ci est là pour éviter les retours de voltages vers le LM317 et l'anneau sur la diode représente la porte qui ne s'ouvre que vers l'extérieur.

J'ai finit et expérimenté mon montage en laissant le 350 branchait durant 1 heure et je n'ai pas eu de problèmes.Le seul truc est que j'ai dû enlevé la diode parce que j'avais en sortie 7,65 V et que ce n'était pas suffisant pour mon apn qui s'éteignait au bout de 5mn, j'ai maintenant du 8,02V et c'est nickel.

L'alim en tout me revient à une dizaine d'euros si je compte le déplacement pour aller chercher les éléments divers.

Il ne faut pas avoir peur de bricoler et de toute façon il y a toujours moyen de tester avant d'utiliser définitivement ;)

Posté

Tient c'est marant j'ai 7.11V avec mon montage sa fonctionne bien.Seul chose j'ai était obliger de racorder la borne central de la batterie sinon il me disait batterie faible :p.

Posté

domi

merci de ta réflection. :mad:

au vu des photos recto verso de ton montage comme je l'ai dit (je peu me tromper).:p

pour ce qui est des alimentations.

je les fais moi même j'en ai fabriquer un bon nombre des petites comme des grosses et jusqu'à 50A

j'ai même monter mes postes émetteurs récepteurs radios.

pour ce qui concerne les montages et les soudures je crois que je peut t'apprendre quelques notions.;););)

mon but était simplement de t'indiquer de faire attention.:)

d'après ce que j'ai compris de ton montage, même si celui-ci de donne en sortie la bonne tension cela ne veut pas dire que l'alim est stabilisé et fiable.:?:

maintenant je te laisse a ton montage avec tes superbes soudures(collées et non soudées):rolleyes:

alain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.